♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre

Quelle radio j'écoute le plus souvent?

France Inter
2
13%
NRJ
1
6%
Rires et chansons
1
6%
France Musiques
2
13%
France Culture
0
Aucun vote
Europe 1
0
Aucun vote
Europe 2
0
Aucun vote
Skyrock
1
6%
TSF
1
6%
FIP
2
13%
France Info
2
13%
Fun Radio
0
Aucun vote
Nostalgie
0
Aucun vote
Radio Classique
1
6%
RFM
0
Aucun vote
RMC
0
Aucun vote
RTL
0
Aucun vote
RTL 2
1
6%
Une autre
2
13%

Nombre total de votes : 16

- mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Pétition pour que France Inter soit toujours en grève

Message  { par mathieu

Chers amis, je me demande si vous partagez comme moi le plaisir d'écouter la programmation musicale de France Inter lorsque cette station est en grève. Car au lieu de la sempiternelle soupe bobo-chanson-française-sans-musique-avec-des-textes-sur-quand-j-avais-10-ans-et-que-la-vie-était-dure, on peut entendre de la musique du monde, de la pop de qualité (Stevie Wonder entre autres) et même (oh sacrilège) du classique et du jazz!

Aussi je vous propose de créer une pétition pour que France Inter soit toujours en grève! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Je ne vote pas car je n'écoute quasiment jamais la radio, toujours de la programmation trop pauvre et sans intéret pour moi (je parle bien de mes gouts musicaux). 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Ce qui est triste c'est que les programmeurs de la radio pensent punir les gens en passant cette musique ... 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

C'est pour cela que j'écoute France Info!!! :lol: 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Pour écouter toujours cette programmation musicale, c'est simple :

il suffit de passer sur FIP puisque c'est le programme de cette station qui est diffusé en cas de grève des autres antennes de Radio-France.

Si FIP est également en grève dans ce cas il y a un basculement sur un programme musical "robotisé'. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

j'ai répondu france musique ,même si j'écoute france info ( mais 5 heures dans la bagnole avec france info , ça saoule au bout d'un moment...) donc en fait je zappe aussi entre europe 1 ,RMC , et consort , j'aime bien la radio le soir quand la nuit est tombée , ça donne un côté intimiste que j'apprécie tout particulièrement.... Bon je m'étale sur le hors sujet... au fait pourquoi sont-ils en grève ??? 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Bekali -
Membre ♪

Message  { par Bekali

T'es un peu dur avec France inter .

Il faut pas l'écouter pour la zik mais pour les émissions ( mermet , la tete au carré ... ) .

Euh .. Oui y a de bonnes émission de zik aussi comme carrefour de l'odeon . 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

moi je suis un peu dur ??? je parle de france info , une fois que tu as fait une boucle c'est bon t'es au courant des nouvelles neuves...

la tête au carré j'aime bien , c'est un peu le "c'est pas sorcier" de la radio 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je ne détestais pas France Inter à l'époque où j'écoutais (quand je recevais la radio dans ma maison :? ). J'écoutais Macha ou Stéphane Bern en faisant autre chose, ou mieux Nuits Noires le vendredi soir.

J'ai voté France Info. C'est la seule radio que je capte encore (avec de gros grésillements) mais c'est surtout la radio avec laquelle je me réveille et avec laquelle j'apprends les bonnes comme les mauvaises nouvelles, qui me réveillent d'un coup parfois (quoi je raconte ma vie? :lol: ).

J'aimais aussi beaucoup France Musiques: j'écoutais le Pavé dans la Mare, les émissions de David Hershell (j'ai découvert des pans entiers de musique contemporaine grâce à lui - et je l'en remercie à jamais) et d'autres émissions désormais disparues.

France Culture également: je me suis longtemps régalé des ACR (Ateliers de Création Radiophoniques) ou des fictions radiophoniques le dimanche. Les ACR ont bouleversé ma conception du monde sonore et toute ma musique hors film a été influencée par cette émission culte. J'ai encore gardé sur K7 quelques enregistrements de cette émission qui vient hanter ma mémoire par moments.

J'ai aussi écouté Max sur Fun quand j'étais ado pendant plus de 5 ans. Je n'avais rien d'autre à faire le soir, n'ayant ni ordi, ni console, ni télévision. Une erreur de jeunesse...

L'après midi j'ai écouté longtemps ado les Grosses têtes avant de passer définitivement sur Europe 1 avec Ruquier et me rendre compte que franchement l'émission de Bouvard était grossière inintéressante et pas drôle du tout... 
Répondre