♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 07/02/2008 08:51:35 }
Il n'est pas conseillé non plus de la désactiver.
Ces Backs-Ups ne te servent peut-être pas souvent mais imagines tout de même qu'ils permettent de recouvrir ta partoche au cas où il y un plantage (pour ceux qui ne font pas souvent ctrl S ça peut être pratique) ou mêem de retrouver un état antérieur de ta partition, ce qui peut être pratique.
Après dès que tu as fini ta partoche, tu vas dans le dossier back up scores et tu nettoies. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 07/02/2008 14:15:51 }
pour ceux qui ne font pas souvent ctrl S ça peut être pratique
Perso je fais "ctrl S" Ã chaque fois que j'apporte une modification.
Le goût du risque...
Ca peut mettre un peu de piment au quotidien !
Tu aimes vivre dangereusement Lukas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/02/2008 19:32:51 }
Perso je fais "ctrl S" Ã chaque fois que j'apporte une modification
...moi aussi et mes scores sont classés dans des dossiers différents selon le style . A noter que je n'ai pas trouver dans les "préférences de Sibelius 4" la possibilité de désactiver cette fonction ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2008 19:41:07 }
Dans préférence/file/saving and exporting, tu n'as qu'as décoché la case "Enable auto-saving".
Franchement je ne vois vraiment pas pourquoi tu cherches à désactiver cette fonction très utile comme l'explique Damien... Et puis ce sont des fichiers qui pèsent quasiment rien!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/02/2008 19:58:13 }
...parce que je sauvegarde le travail réalisé dans différents dossiers selon le style qui a été composé : Si je fais la sauvegarde avec "..enregistrer sous...,je choisis donc mon dossier en conséquence ... Mais Sibelius 4 effectuera en plus , une sauvegarde dans le dossier qui a été choisi dans " préférence/ files/ saving and exporting files : quel que soit le score que tu as écrit tout est sauvegardé pêle- mêle dans ce même dossier !
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... Mais , il suffit d'aller voir dans le menu "préférences/files " ..pour se rendre compte ...! Merci de votre aide ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2008 20:10:27 }
edwe a écrit : ...parce que je sauvegarde le travail réalisé
dans différents dossiers selon le style qui a été composé : Si je fais la sauvegarde avec "..enregistrer sous...,je choisis donc mon dossier en conséquence ... Mais Sibelius 4 effectuera en plus , une sauvegarde dans le dossier qui a été choisi dans " préférence/ files/ saving and exporting files : quel que soit le score que tu as écrit tout est sauvegardé pêle- mêle dans ce même dossier !
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... Mais , il suffit d'aller voir dans le menu "préférences/files " ..pour se rendre compte ...! Merci de votre aide !
... Et alors? moi aussi je sauvegarde dans des dossiers différents et même sur plusieurs disques tellement je suis parano!!... Mais je ne vois pas ce que tu vas y gagner en désactivant la fonction auto save...?
enfin bon, c'est toi qui vois! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/02/2008 20:17:54 }
...eh bien de la place sur le disque dur . C'est vrai que ces fichiers sont très légers mais tout de même à la longue ... Ceci dit , si je n'arrive pas à désactiver cette fonction ...tant pis je ferai avec ....car je ne vois pas comment désactiver cette fonction "auto save" ...celà ne figure pas sur la page concernée !
J'ai visité ton site et écouté tes compos ! C'est très bon et aussi sur le plan de l'harmonie : on sent (entend) une bonne maîtrise dans la conduite des voix ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition