♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

il est incapable d'utiliser plus de 1.2Go de mémoire vive.
j'ai un doute là dessus, j'etait au taquet en samples sur un PC avec Giga, j'ai rajouté de la ram ( de 2Go à 3Go je crois) et il doit le prendre en compte
car je peux rajouter du sample (?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Laurent K a écrit : j'ai un doute là dessus, j'etait au taquet en samples sur un PC avec Giga, j'ai rajouté de la ram ( de 2Go à 3Go je crois) et il doit le prendre en compte
car je peux rajouter du sample (?)
Dans la version 3 de Gigastudio, il y a plusieurs "profils" de configuration de la mémoire, et si ce n'est pas optimisé correctement, l'intégralité des 1.2Go n'est pas utilisable. Il est possible qu'en ayant ajouté de la mémoire, tu atteignes maintenant les 1.2Go.

C'est facile à vérifier, il suffit d'ouvrir le Tasks manager et de regarder la mémoire utilisée par le processus nommé msg32

ps : il ne faut pas se fier à la jauge mémoire de Giga, elle ne veut pas dire grand chose. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

merci du tuyaux, je vais regarder ce soir, en tous cas il y a une relation avec la ram présente. maintenant savoir à combien elle est utilisée ...
(oui, la jauge, c'est qu'une indic, ) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

avec le gigastudio 3 orchestra il y a le fameux test de memoire pour XP qui est très interessant sur le rapport cpu ! j'avais pas reussi a dépasser 68% de performance c'est pour dire si il est pointilleux :?
meme avec une config a bloc rien que pour lui le coquin !

dailleurs ça me fait dire que c'est interessant d'en parler ici , c'est pas vraiment un soft dont beaucoup parle malheuresement ! 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oh oui tout à fait, il y a tant à dire .. (super soft, déja) 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Oui, et on attends la V4 qui est censée sortir bientôt... :roll: 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

James a écrit :avec le gigastudio 3 orchestra il y a le fameux test de memoire pour XP qui est très interessant sur le rapport cpu ! j'avais pas reussi a dépasser 68% de performance c'est pour dire si il est pointilleux :?
En fait ce test donne une indication sur la mémoire qui sera utilisable par Gigastudio.

On choisit un profil mémoire (on redémarre), on lance le test, on choisit un autre profil etc... jusqu'à trouver celui qui permettra d'arriver le plus près possible des 1.2Go.
Par contre, si on parle bien du même test, ça n'a aucun rapport avec le Cpu. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Il y a quelque chose que je ne comprends pas:
GigaStudio n'est qu'un séquenceur ?
Qu'apporte t-il de plus par rapport à Cubase par exemple ? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

gigastudio est "LE" sampler des fichiers gigastudio c'est tout
maintenant tout comme Reason il fonctione avec un sequenceur comme Cubase en REWIRE voila tout 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Oui, et on attends la V4 qui est censée sortir bientôt... Rolling Eyes
j'enrage contre tascam ça fait 4 mois qu'il ont annoncé la sortie c'est n'importe quoi ! 
Répondre