♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

écoute il y a 2 ou 3 types de config de base

1) soit mac ou pc , 1 ou plusieurs suivant tes besoins

exemple plusieurs pc en reseau pour gigastudio
ou pour platinum ...

ou suivant le monstre que tu as
les bank orchestrales sous disques externes genre disk très rapides avec 16mo de cache en Firewire 800(mac uniquement) ça galope pas mal !!!
mais la ou franck a raisons c'est sur la ram plus tu en as mieux c'est
c'est le "confort" on va dire

2) tu as le choix du hard ou du soft !
l'élément interessant du soft en l'occurence kontakt c'est le parametrage de la ram suivant ce qu tu as et ce que tu souhaites mettre dedans
tu peux donc équilibré tout ça pour faire ta cuisine ;)
exemple tu peux faire tourner plusieurs sessions de kontakt sous un bon mac (8/10 k2 ) donc a peu pres 120/140/160 instruments mais avec pas mal de ram quand meme 6 ou 8 au bas mot !
(la ram chez apple store coute une fortune par contre)
et l'avantage de kontakt son prix assez correct ! les dernieres versions du 2 ont moins de bug plusieurs mise a jours permettent de le faire bosser tranquille
le fait qu'il est total compatible east west et VSL ainsi que akai et beaucoup d'autres donc la encore une fois c'est "confort"
le probleme de receptor c'est donc le manque de sav en france
le renvoi materiel dans le cas de receptor ça la fou mal c'est vrai !
et puis c'es horriblement chere ces bestioles ! et comme n'importe quel machine soit c'est rapidement obsolète ou bien ça s'use assez vite

donc voila quelques conseils pour monter ton système
perso le plus important dans tout ça c'est que tu trouves ce qui te convient
la station de travail ou tu puisses faire ce que tu veux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Oui, je crois que je vais opter pour 2 Mac Pro en Réseau (2x2x4 CPU ; 16 quoi).
Avec une bouillabaisse de VSL et EW :P

Mais ce qui est toujours aussi dérageant quand on achète du matos informatique de ce type, c'est de ce dire: Dans 3 ans, mon matos il aura l'air vieux et peut être qu'on sera vraiment plus loin alors ça n'aura pas vraiment servit. :?
Mais bon... ^^ 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Vous croyez pas que le système actuel va complètement changer pour des choses comme "Audio Impressions (real strings)" ?
Je ne sais plus qui m'a dit ça, mais c'est vrai(ah si Lukas):

-il y a un moment où il faut faire un choix. C'est sûr que si on attends tout le temps les dernières nouveautés, ben on compose plus, et on passerais notre temps sur le net à chercher si ou ça....

Ivan m'a dit une fois:

-trouve toi et développe. Alors je dirais que c'est pareil avec tout!! 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Oui, c'est sûr !
Bon, j'alonge la liste des achats :roll:

Ah, oui aussi j'aurais besoin de conseils pour renouveler mes écoutes de proximité, ma table de mixage et ma carte son: on m'a conseillé:
* Adam A7
* Mackie Onyx
* Fireface 800

Ce choix est-il bon (surtout les enceintes) ? :) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

c'est clair un moment faut se lancer !
Oui, je crois que je vais opter pour 2 Mac Pro en Réseau (2x2x4 CPU ; 16 quoi).
Avec une bouillabaisse de VSL et EW Razz

Mais ce qui est toujours aussi dérageant quand on achète du matos informatique de ce type, c'est de ce dire: Dans 3 ans, mon matos il aura l'air vieux et peut être qu'on sera vraiment plus loin alors ça n'aura pas vraiment servit. Confused
Mais bon...

bah alors 2 mac pro en reseau tu va pouvoir te regaler la !
en plus dans les prochains mois va sortir GVI le sampleur de tascam
pour mac qui pourras donc lire les samples VSL (hors vienna instrument bien entendu)
si tes 2 mac pro sont bien charger en ram tu vas pouvoir faire ce que tu veux et avant que ça deviennent obsolète t'en as pour un sacrée bout de temps beaucoup plus que 3ans il me semble et comme les mac sont connu pour leur robustesse aps de souci

Ah, oui aussi j'aurais besoin de conseils pour renouveler mes écoutes de proximité, ma table de mixage et ma carte son: on m'a conseillé:
* Adam A7
* Mackie Onyx
* Fireface 800

fireface 800 super carte du velours :wink:

heu le reste connais pas mais j'imagine qu'ici :wink: 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Exact, merci pour vos avis :wink:

Et n'oubliez pas le post au dessus :lol:

Mais pour la carte son, je penses plutôt pour du Pro Tools, c'est largement mieux apparement :roll:

@ edit :: Euh et pro tools c'est pas mieux ? ^^' 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Franck Ancelin a écrit : Par contre, évites tout ce qui est FX téléporte ou dans la même famille. Il y a paraît-il une latence assez pénible pour travailler.
Non, non, FX-Teleport, ça marche très bien. La latence est le double de celle du séquenceur hôte. Ce qui revient finalement au même que quelqu'un qui réinjecterait une source externe dans son séquenceur.
PianoPariss a écrit :Ok, merci :)

P.S. Vous croyez pas que le système actuel va complètement changer pour des choses comme "Audio Impressions (real strings)" ?
Car pour l'instant seul le prix est un peu démesuré :lol: mais autrement, le système semble radicalement meilleur que EW/VSL.

Piano~1
Le système de Audio Impression est très proche, il utilise des Pc reliés ensembles par un système à la FX-Teleport (si ce n'est pas carrément FX teleport) ainsi que Kontakt.

A ce propos, une nouvelle version du Vienna Ensemble de VSL va bientôt sortir, et elle permettra de fonctionner de cette manière (un ordinateur maitre, et des esclaves). Le tout étant cross plateforme, contrairement à FX Teleport. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Ok, merci à tous :) 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Bonjour à tous,

J'ai juste une petite question à vous poser, si on vous demanderais de choisir (en dehors du sujet), que choisiriez vous ?:

* Un VisionDAW EastWest Edition qui peut faire tourner tout EW sur une seule machine avec ses incroyables 128Go de RAM (max) mais qui, malheureusement ne fonctionne que sous Xp...

Ou

* Plusieurs Receptor Pro Jr. qui peuvent fonctionner avec votre séquenceur préferé (Logic ^^), qui sont "OS neutral" et qui supportent Garritan, EastWest, et tous les plugins Kontakt (bientôt tout apparement)

?
Merci :) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Non, non, FX-Teleport, ça marche très bien. La latence est le double de celle du séquenceur hôte. Ce qui revient finalement au même que quelqu'un qui réinjecterait une source externe dans son séquenceur.
Y a une latence perceptible alors?

PianoPariss,

j'opterais pour le Vision Daw. Tout sur la même machine est mieux gérable que le multi-machine. A ce jour, le multi-machine sert à palier au manque de ressources d'une seule machine. Et si Vision Daw peu le faire à lui tout seul, ça reste plus intéressant. 
Répondre