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{ par jhansson
- le 27/01/2008 18:30:05 }
écoute il y a 2 ou 3 types de config de base
1) soit mac ou pc , 1 ou plusieurs suivant tes besoins
exemple plusieurs pc en reseau pour gigastudio
ou pour platinum ...
ou suivant le monstre que tu as
les bank orchestrales sous disques externes genre disk très rapides avec 16mo de cache en Firewire 800(mac uniquement) ça galope pas mal !!!
mais la ou franck a raisons c'est sur la ram plus tu en as mieux c'est
c'est le "confort" on va dire
2) tu as le choix du hard ou du soft !
l'élément interessant du soft en l'occurence kontakt c'est le parametrage de la ram suivant ce qu tu as et ce que tu souhaites mettre dedans
tu peux donc équilibré tout ça pour faire ta cuisine
exemple tu peux faire tourner plusieurs sessions de kontakt sous un bon mac (8/10 k2 ) donc a peu pres 120/140/160 instruments mais avec pas mal de ram quand meme 6 ou 8 au bas mot !
(la ram chez apple store coute une fortune par contre)
et l'avantage de kontakt son prix assez correct ! les dernieres versions du 2 ont moins de bug plusieurs mise a jours permettent de le faire bosser tranquille
le fait qu'il est total compatible east west et VSL ainsi que akai et beaucoup d'autres donc la encore une fois c'est "confort"
le probleme de receptor c'est donc le manque de sav en france
le renvoi materiel dans le cas de receptor ça la fou mal c'est vrai !
et puis c'es horriblement chere ces bestioles ! et comme n'importe quel machine soit c'est rapidement obsolète ou bien ça s'use assez vite
donc voila quelques conseils pour monter ton système
perso le plus important dans tout ça c'est que tu trouves ce qui te convient
la station de travail ou tu puisses faire ce que tu veux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Franck Ancelin
- le 27/01/2008 18:40:45 }
Vous croyez pas que le système actuel va complètement changer pour des choses comme "Audio Impressions (real strings)" ?
Je ne sais plus qui m'a dit ça, mais c'est vrai(ah si Lukas):
-il y a un moment où il faut faire un choix. C'est sûr que si on attends tout le temps les dernières nouveautés, ben on compose plus, et on passerais notre temps sur le net à chercher si ou ça....
Ivan m'a dit une fois:
-trouve toi et développe. Alors je dirais que c'est pareil avec tout!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par jhansson
- le 27/01/2008 20:11:33 }
c'est clair un moment faut se lancer !
Oui, je crois que je vais opter pour 2 Mac Pro en Réseau (2x2x4 CPU ; 16 quoi).
Avec une bouillabaisse de VSL et EW Razz
Mais ce qui est toujours aussi dérageant quand on achète du matos informatique de ce type, c'est de ce dire: Dans 3 ans, mon matos il aura l'air vieux et peut être qu'on sera vraiment plus loin alors ça n'aura pas vraiment servit. Confused
Mais bon...
bah alors 2 mac pro en reseau tu va pouvoir te regaler la !
en plus dans les prochains mois va sortir GVI le sampleur de tascam
pour mac qui pourras donc lire les samples VSL (hors vienna instrument bien entendu)
si tes 2 mac pro sont bien charger en ram tu vas pouvoir faire ce que tu veux et avant que ça deviennent obsolète t'en as pour un sacrée bout de temps beaucoup plus que 3ans il me semble et comme les mac sont connu pour leur robustesse aps de souci
Ah, oui aussi j'aurais besoin de conseils pour renouveler mes écoutes de proximité, ma table de mixage et ma carte son: on m'a conseillé:
* Adam A7
* Mackie Onyx
* Fireface 800
fireface 800 super carte du velours
heu le reste connais pas mais j'imagine qu'ici - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Stéphane
- le 28/01/2008 16:11:37 }
Franck Ancelin a écrit :
Par contre, évites tout ce qui est FX téléporte ou dans la même famille. Il y a paraît-il une latence assez pénible pour travailler.
Non, non, FX-Teleport, ça marche très bien. La latence est le double de celle du séquenceur hôte. Ce qui revient finalement au même que quelqu'un qui réinjecterait une source externe dans son séquenceur.
PianoPariss a écrit : Ok, merci
P.S. Vous croyez pas que le système actuel va complètement changer pour des choses comme "Audio Impressions (real strings)" ?
Car pour l'instant seul le prix est un peu démesuré
mais autrement, le système semble radicalement meilleur que EW/VSL.
Piano~1
Le système de Audio Impression est très proche, il utilise des Pc reliés ensembles par un système à la FX-Teleport (si ce n'est pas carrément FX teleport) ainsi que Kontakt.
A ce propos, une nouvelle version du Vienna Ensemble de VSL va bientôt sortir, et elle permettra de fonctionner de cette manière (un ordinateur maitre, et des esclaves). Le tout étant cross plateforme, contrairement à FX Teleport. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
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{ par PianoPariss
- le 28/01/2008 17:14:59 }
Ok, merci à tous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Franck Ancelin
- le 29/01/2008 14:25:31 }
Non, non, FX-Teleport, ça marche très bien. La latence est le double de celle du séquenceur hôte. Ce qui revient finalement au même que quelqu'un qui réinjecterait une source externe dans son séquenceur.
Y a une latence perceptible alors?
PianoPariss,
j'opterais pour le Vision Daw. Tout sur la même machine est mieux gérable que le multi-machine. A ce jour, le multi-machine sert à palier au manque de ressources d'une seule machine. Et si Vision Daw peu le faire à lui tout seul, ça reste plus intéressant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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