♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- RaphG -
Membre ♪
- le 17/01/2008 03:56:57 }
Effacé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
RaphG le 25/11/2009 01:48:34, modifié 1 fois.
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 17/01/2008 14:38:53 }
j'ai écouté la version SNes et Megadrive de Mr. Nutz, et bizarrement les deux versions sont pas identiques au niveau de la compo !
la version Super Nintendo m'a a peu gêné des fois, avec des notes et certains accords qui semblaient faux aucun problème par contre sur la version Megadrive que je connaissais déjà ...
quand tu composes des musiques pour des jeux, tu le fais en format tracker (.it) ? puis après c'est quelqu'un d'autre qui s'occupe de le convertir dans un format lisible par la console ?
RaphG a écrit :
Par ailleurs, j'attends avec impatience que MPT intègre une fonction d'intégration de vidéo en totale synchro avec la séquence, ce qui le rendra ainsi totalement autonome, à mon sens.
Je débute le C++, je me suis inscris sur la mail-listing du développement d'OpenMPT.
Vu que je suis débutant je ne pourrais sans doute pas faire des gros apports à ce logiciel, mais je pense déjà à quelques trucs qui seraient bien utiles et pas forcément dur à programmer: une fonction "humanize" pour introduire automatiquement de légers décalages dans la musique, un meilleur support des soundfonts (il en a bien besoin), quelques corrections pour l'importation des fichiers midi...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- RaphG -
Membre ♪
- le 17/01/2008 18:33:48 }
Modifié en dernier par
RaphG le 25/11/2009 01:49:41, modifié 1 fois.
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 17/01/2008 18:47:39 }
YuHirà a écrit : Je n'arrive pas DU TOUT à comprendre comment on peut travailler avec un éditeur pareil
En ce qui me concerne j'ai besoin de tout voir visuellement, dans l'espace, de façon horizontale, avec les voix. Déjà que le piano roll ça m'énerve parfois (vivement que Sibelius fusionne avec Cubase
)
je vois pas trop ce que tu veux dire; sur l'éditeur de patterns de MPT (cf l'image que j'ai mise en 1er post) on voit tout à la fois: chaque note sur chaque canal, avec tel volume, tel effet... après le nombre de voix visibles simultanément dépend de ta résolution d'écran
c'est vraiment très pratique ; après c'est sur que quand on et habitué à une représentation horizontale montrant graphiquement la hauteur des notes... faut s'y habituer.
pour le volume de chaque note par exemple je vois mal comment ça peut-etre affiché directement et lisiblement sur un séquenceur horizontal... L'intêret du vertical c'est quand même de pouvoir afficher beaucoup d'informations sans prendre trop de place - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/01/2008 19:25:40 }
pour le volume de chaque note par exemple je vois mal comment ça peut-etre affiché directement et lisiblement sur un séquenceur horizontal...
logic utilise un code de couleur, c'est pas mal
j'ai essayé modplug un temps, pour des musiques pour mobile mais j'ai brûlé assez vite (faut que je n'avais droit qu'aux .mod vieux format, le truc qui sait rien faire en gros) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 17/01/2008 22:56:18 }
Il est impossible pour un musicien qui écrit de la musique classique ou contemporaine, qui a été formé au Conservatoire, de se sentir à l'aise sur ce genre de logiciels. C'est complètement opposé à la logique des partitions, qui constituent un peu notre représentation mentale de la musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 20/01/2008 15:34:13 }
voilà j'ai commencé à apporter mes contributions au projet OpenMPT en ajoutant deux bandes à l'équaliseur intégré, car le précédent était un peu limité (de 100hz à 10khz), il va maintenant de 35hz à 19khz...
je voudrais savoir si vous seriez intéressé par une version française de ce logiciel (ça serait pas trop dur à faire). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- RaphG -
Membre ♪
- le 20/01/2008 16:10:21 }