♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Oui biensûr je dis pas qu'ils n'ont pas fait fort avec le trackpad et l'avancée technologique que représente une épaisseur de la sorte.
Je me demande juste dans la pratique si on pourra aussi aisément se passer du lecteur optique, du firewire pour les cartes sons nomades,d'une régression en terme de proc (bien entendu la perf de mettre un tel proc dans un truc aussi fin est un sacré pari), d'un prix équivalent à un MacbookPro a peu de choses près.

J'ai bien aimé Time Capsule, pas le prix, mais le principe.
c'est commercialement une bonne idée, sachant que j'ai essayé d'utiliser Time machine en vain, avec mes 4 baies de disques remplies j'ai 1To en capacité, il faudrait que je débourse 499€ pour un time capsule d'1To afin de faire le cake avec l'anim de time machine :cry:
Tant pis je sauvegarde encore à l'ancienne sur un support physique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

tiens David j'avais vu ça , ça a l'air pas mal mais introuvable en france

buffalo

sinon sur un site allemand ou je ne comprend rien 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Oui, disons qu'il est parfait "en" mobilité, que ce n'est pas un produit à transporter, mais à utiliser pendant le transport. Ils ont vraiment viré tout ce qui ne sert à rien, et c'est le complément idéal d'un Mac Pro ou d'un iMac dans ce cas.

Bref, il est fait pour être utilisé en train ou en avions ("Air"), il y a des accessoires tout aussi réduits pour qui voudrait, se connecter en Ethernet, transférer des donner sur clé usb ou sans fil à un collaborateur ou arrivé à l'hôtel, un graveur DVD très peu encombrant à laisser au bureau, ou occasionnellement à transporter (bien que l'on puisse utiliser sans fil le graveur d'un autre ordinateur), et si on veut un portable puissant et complet, il y a le MacBook ou le MacBook Pro.

Dans les mêmes circonstances, on peut en faire le même type d'usage pour la MAO (même philosophie que la Mbox micro). Et pour "composer", c'est à dire pour utiliser Sibelius en nomade, éditer du midi ou de l'audio, monter une session, ou encore répondre aux clients, gérer ses affaires, éditer des documents, des contrats, tenir ses comptes, ou encore faire une présentation (etc.), c'est également parfait.

Ce "Air", est idéal pour ma femme ("d'affaires") par exemple. Il ne manque rien et il n'y a rien en trop, le poids et les dimensions son vraiment idéals, surtout la finesse qui permet de le glisser discrètement entre des documents dans une serviette, et elle pourra laisser le graveur de DVD sur son bureau, à moins qu'elle ne préfère utiliser le graveur et le disque interne du PowerMac depuis le MB Air. (Pour l'instant elle a un PowerMac et un ultraportable Asus, elle voulait un Mac portable depuis qu'elle connaît les joies de Mac OS, mais pas plus épais que son Asus... inutilement complet pour son usage, donc bingo).

De toutes manières, ça convient ou pas suivant ce que l'on recherche.

Nous verrons bien ce que donneront les tests, et il n'est pas fait pour être puissant, mais à priori il devrait l'être davantage qu'un Sony, généralement à la ramasse, surtout avec Vista préinstallé... (il rame dès l'achat, alors qu'il est nettement plus cher, et en prime deux fois plus épais que ce MB Air). 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Sébastien ONNIS a écrit :tiens David j'avais vu ça , ça a l'air pas mal mais introuvable en france

buffalo

sinon sur un site allemand ou je ne comprend rien
Merci Seb !

Effectivement Lukas ce portable correspond à un public précis, on verra bien le résultat des courses, je pense que ça marchera de toute façon.

Comment ça Seb tu comprend pas l'Allemand ???
Un ptit HS car ça me rappel ce sketch tout à fait énorme :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... llemet_fun 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

:D 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Répondre