♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Ah oui la synchro d'horloge c'est possible. Je crois que j'ai déjà eu ce problème... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Pour répondre a franck

Non pas de logiciel pendant l'exporte. ( meme un petit Plug de M.... ca le fait )
tu as peut etre raison pour les son systeme . Je vais les virés j'y avais pas passé ! merci. pour de ce qui est de la carte Maudio , elle est pas en priorité pour XP mais elle il y est pour Cubase. j'ai pas le choix . vu que j'ai du enlevé le AC97 qui été rataché a la carte son de la carte mére . un gros confi avec la Maudio
cé l'un ou l autre !!

Pour la synchro je sais comment le vérifier en dehors de Cubase qui lui est ok . !! a moin que je ne sois trompé . pouvez vous me dirigé !

Pour de ce qui est du changement de fréquence d'échantillonage en court d 'éxporte, mais il est vrai que j'ai remarqué que meme si je mettais 44100 par exemple défois elle me dis après l'exporte 22000 !! mais je ne sais pas comment l'empéché ! Et pourtant c'est bien mis" LOCKED " a rien y comprendre !! 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Bon la je suis entrain de déplacer les 232 giga de son divers du DD bank son qui est pas le DD SYSteme et qui n'ai pas non plus le Hitachi . Mais Le WSTdigital en sata 1 .Il se peux qu'il ai besoin d'étre formaté ! et la partition refaite .

Pour la carte son après réfléction stéphane tu as peut etre raison , si elle avait un soucis materiel, elle ne marcherais pas en Midi( audio monitor? )

Mais la j'en appelle a votre bon secours. je dois taffé pour un court des plus important pour moi et cela avant le 01 fevrier . A l 'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Petite info. que je viens d échanger avec mon grand ami Jean marc Argirakis compositeur de talent d'ailleur .

J'ai desinstallé le realtek HD audio de la carte mére et ce salopart ma viré Cubase . au redémarage plus de Cubase.

Le dossier VST était bien la . Mais plus rien , plsu d'icone.

Le plus c'est que le pc me demandé d'installé le driver du PCI DEvice .. saloperie de driver . Donc obligé de lui obéir. car impossible de réinstaller le Cubase !

Puré je vais m'acheter des lames de rasoir !!! :roll: 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Au prix que j'ai payé le pc . J'aurais du attendre et prendre un MAC PRO.. lol .. Non je déconne ca , cela sera pour l'année prochaine que je serais devenue celebre et riche ! :roll: :? :shock: :? :lol: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Bon la ca fait Des HEUres que je suis dessus. celui qui me dépanne de cette prise de téte je lui envoye une Bouteille de champagne !!!!!!! 8) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

En règle générale, tout les problèmes sur les fichiers au moment de l'export, sont principalement dû à un problème d'horloge.
J'apporte une précision quand même, quand je disais "problèmes", je parlais de clics audio.

Bon Reynald, reprenons le problème à la source, si tu le veux bien:

-qu'est ce que tu as comme carte mère?

-quelle version de Windows as-tu?(vista ou autre), je précise qu'avec Vista, Maudio n'est pas à l'heure concernant la compatibilité des drivers. J'ai lu ici ou là que pas mal de personnes avaient rencontré des problème pour installer cette carte avec Vista,(problème résolu, j'en sais rien)

-quelle version de Cubase as-tu?(SE, SL, SX, Studio4, cubase4)

Voilà pour ce qui me passe par la tête.
j'ai remarqué que meme si je mettais 44100 par exemple défois elle me dis après l'exporte 22000 !!
Là c'est pas bon. Peut-être que finalement, tout les fichiers audio que tu essayes de lire, sont en 22000khz. Donc là ça réduirait considérablement la recherche.

Avec cubase4, y a (ou y avait, faut que je vérifie) un bug au moment de l'export audio, en gros quand on exportait en 44.100khz, le fichier se retrouvait avec une autre fréquence d'échantillonage que celle choisit.

Pour pallier à ça, au moment de l'export, il faut choisir une autre fréquence(22000khz par exemple), et re-choisir 44.100khz puis faire son export. Depuis ce bug, je le fais systématiquement. Mais peut-être que c'est un ancien bug........faut que je vérifie. 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

franck merci de ton aide ..

Pour la réf de ma carte mére . Je ne cesse de le marquer a chaque fois que quelqu'un me le demande . ....UNE P35 NEO2 FR de MSI ..

Image
Et je suis sous XP .. pas de vista ..ca pu.. déja que je suis avec un PC .. Alors vista je me suicide dessuite!!

ce que tu dis après .. J'ai psa ce soucis. après vérification j'ai trouvé pourquoi ca passe de 44100 a 22000 car je peux aps changé a la volé. j'ai du fermer Cubase pour changer les paramettres de la MAudio . 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je ne connais pas du tout cette carte mère.

Mais tu n'a pas complètement répondu à ma question... :) 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

si !! ;) .. dans les postes précédant..

Là j avance pas ... J'ai donné toutes les explications et mon materiel . Je pux pas en dire plus :) 
Répondre