♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 14/01/2008 00:29:26 }
Bon ben la je vais pété un cable.
Je vous explique ma démarche
Je viens de monté le pc . Installations des drivers cartes son. Msi ma forcé la main en installant le Ac97, gros merdasse d 'ailleur . Et je ne trouve pas comment faire pour le désactivé via le bios. Je pense que le probleme pourrais venir également de la ! ( conf: audiofanzine.)
La ram est de la corsair 2 giga 800HZ, un DD hitachi 160gg 8méga de cache . Le Proc est un Intel Dualcore 2 E6750 , les banks son sont sur un WSTdigital 250 gg en 8MC en sata . J'ai monté les buffers au max . essayé avec un son piano sans rien d autre ! Exportation en MP3, Aiff, wav et le son est toujours pourri et ralenti avec des petits zggzgzggzgz qui l'entrecoupe. La lecture sur un Winamp est aussi pourri . Mais uniquement les sons provenant de Cubase.
Je comprend pas d'ou viens le probleme ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 14/01/2008 01:30:38 }
Alors il peut y avoir plusieurs choses:
1)dans les préférences de ton Cubase, vérifie que ce soit bien le pilote de ta Maudio qui est sélectionné. Il arrive parfois que ça se dé-sélectionne et que ça choisisse le périphérique audio de ton pc,
2)au moment de l'export, bien vérifier que les réglages d'exportation soient ok. En gros, surveilles bien que les fréquences d'échantillonnages et le nombre de bits soit pareils du début à la fin de ton projet,
3)pour les buffers, régles les sur 256, et normalement tu ne devrais plus avoir à revenir dedans pour changer,
Le problème vient apparamment de ton Cubase. Ton DD n'a peut-être rien. Elémine d'abord tout ce qui est en rapport avec Cubase.
Perso, j'opte plus pour le problème n°1. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 14/01/2008 01:39:35 }
Hitachi tu as tout dis je le crains
Depuis 10 ans seuls 2 dd m'ont lâché et c'étaient 2 hitachi.
En revanche j'ai toujours mes vieux Western Digital et Seagate ceux là sont immortels j'ai l'impression. Depuis je ne prend que ces 2 marques.
Bien entendu le problème peut venir d'ailleurs.
As tu installé un programme ou quoi que ce soit dernièrement qui pourrait poser problème ?
Il faut voir aussi si tu n'a pas coché décoché des choses dans le panneau de config de Cubase, genre monitoring direct et autres.
Et ton panneau de config de la carte son pareil, si tu n'as pas modifié quelque chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 14/01/2008 01:43:31 }
Conflit avec l' AC97
Va dans le bios et désactive l' AC97
Faut pas l'installer en fait ça te sert à rien et les produit m-audio n'aiment pas l'AC
EDIT : oui apparemment tu ne sais pas où c'est.
Je ne connais pas ton bios mais généralement c'est dans un onglet type périphériques collé à onboard modem (si ta carte en possède une ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 14/01/2008 20:35:03 }
Merci beaucoup les amis pour vos réponses.
Pour répondre à tous !!
1) j'ai vérifier tous les paramétres de la carte audio , et rien n'est innormale. J'ai la carte depuis pas mal de temps et je la connais bien.
2) J'ai vérifier tous les paramétres de cubases et pas de surprise. je le connais bien et pour les doutes , c'est un Cubase Sx3 officiel.
3) j'ai vérifier l'ac97 et il y a pas d option dans le bios , mais il est installé , car il s'est installé avec les driver de la carte mére . ( bigre de M....)
4) La ram est ok , vérifier sur un autre pc . Et pas de soucis
5) Hitachi est ok neuf .. Et verifier sur autre pc et photoshop, qui est très capricieux !! (je me réserve )
6) Effectivement, soft nouveau installé . Prédator . De Rob papen !
Bon pour voir si c'est pas la carte son , je vais en acheter une autre ! et rajouter une barrette de ram... pour le DD c'est une autre histoire
D'ailleur une question , j'ai fais une image complete du systéme avec les Pluggin's; Est ce que si je change de DD , et que je réinjecte l'image ca va remettre tout nikel ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2008 09:38:45 }
Dans Cubase, lorsque tu fais un export audio, tu peux choisir de la faire en temps réel ou pas.
As-tu essayé les deux solutions ?
Je doute qu'il y ait un problème matériel derrière tout ça.
ps : pour la carte intégrée, tu peux toujours la désactiver dans le gestionnaire de périphérique.
ps2 : donne nous la ref de ta carte mère. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2008 13:07:22 }
Bon ...
J'ai tout essayé !!
La carte mére est une MSI P35 NEO2 FR . mise a jour , bios ok !
Le probleme c'est que le wav est bizarre , on dirait qu'il est défasé ! Les deux parti ( stéréo G et D ) ne sont pas pareille. il est décalé . Et il ya comme un brouillard dessus . Et des lignes verticales . A chaque ligne , il ya un BUzzz qui ce fait entendre . Mais le pire c'est que meme quand je remonte des dossier XP, il y a le clic XP qui lui aussi est Sacadé et Buzzé !!
J'ai désinstallé la carte son , remis le bios a Zero, remis la carte son , réinstallé le Driver que j'avais désinstallé avant. Remis le bios a jour et toujours le meme probleme.
après changement de DD les bank sons, le probleme persiste. Donc je pense que cela vient de la carte son !
Mais ce que je comprend pas c'est que en midi( audio) je peux jouer et faire des orchestrations biens péchu. et pas de problemes. les softs suivent bien , le processeur est a peine a 15 % avec UNe gold XP pleine, un stylus blindé , et une dizaines de pluggin genre Vangard !
Et pas un crackement ni meme un Buz, mais si je veux mettre en audio , la moindre piste audio est illisible . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 15/01/2008 13:58:53 }
Ce n'est pas un problème de synchro d'horloge par hasard ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2008 14:05:03 }
Reynald a écrit : Bon ...
A chaque ligne , il ya un BUzzz qui ce fait entendre . Mais le pire c'est que meme quand je remonte des dossier XP, il y a le clic XP qui lui aussi est Sacadé et Buzzé !!
On dirait qu'il y a quelque chose qui force l'interface audio à changer de fréquence d'échantillonnage.
Si ton interface audio intégrée est restée active, laisse la gérer les sons systèmes afin que la M-audio ne soit pas gênée par ces sons qui ne sont pas en 44.1 ou 48.
Au passage, je ne sais plus si la panneau de controle de cette m-audio indique la fréquence d'échantillonnage en cours d'utilisation. Si c'est le cas, essaie de regarder si elle ne change pas pendant la procédure d'export. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Franck Ancelin -
- le 15/01/2008 14:13:49 }
il y a le clic XP qui lui aussi est Sacadé et Buzzé !!
Déjà ce qu'il serait judicieux de faire, c'est de désactiver les sons système, histoire de ne pas te retrouver avec des gros buzz d'erreur sortant par tes moniteurs.
Je ne sais pas si ça a son importance, mais dans le manuel de fireface 800, il est précisé de désactiver les sons système quand on utilise la fireface comme périphérique audio par défaut. Le fireface n'étant pas conçu pour recevoir ce genre de signal.
Ce n'est pas un problème de synchro d'horloge par hasard ?
En règle générale, tout les problèmes sur les fichiers au moment de l'export, sont principalement dû à un problème d'horloge.
Ce que tu pourrais faire:
1)
ne pas choisir la Maudio comme périphérique audio par défaut,
2)
si tu tiens absoluement aux sons système, laisses le périphérique audio de ton PC assigné par défaut. Par contre, tu ne pourra plus avoir ton séquenceur ouvert et écouter de la musique avec Windows média player en même temps, étant donné que la priorité sera accordé à Cubase donc la Maudio.
3)
fais-tu tourner un autre logiciel en même temps que Cubase quand tu exportes?
Voilà pour ce qui me passe par la tête. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.