♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Carte son , quoi prendre !!?

Message  { par Reynald

Hello à tous !

Je voudrais changer de carte son , mais je ne sais pas quoi prendre . J'en fait donc appel à vous !

Je cherche une carte interne ou externe, pouvant recevoir une table de mixage pour enregistrer micro et synthé .

Carte son pouvant travaillé jusqu'au 96khz.

Max 350 euro .. max de max !!

Je posséde déja une Maudio 24/96 et je veux changer !!

Merci de votre aide ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Voila des liens . Je ne sais pas ce que cela vaux !!

http://www.playback.fr/m-audio-firewire_410-3677.html

http://www.playback.fr/focusrite-saffire_le-11570.html

http://www.playback.fr/rme-hdspe_pci-17751.html

http://www.playback.fr/rme-digi_9632_hdsp-3273.html 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Salut Reynald,

Pour les RME, il n'y en aurait pas une en PCI et l'autre en PCI express (sans compter l'interface à acheter en plus) ? Ca en éliminerait déjà une... Et il faut savoir que le PCI est en voie d'abandon. 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut Reynald,

si tu veux la fiabilité et surtout de très bons convertisseurs, la RME 96/32 est ce qu'il te faut. Malheureusement elle est à 429€.

Je l'ai sur mon Core2Duo(sur les conseils de Stéphane), tu la branches, tu installes les drivers, et hop, ça marche nickel.

Pour la fenêtre matrix, c'est un peu déroutant au début, mais en restant logique, y a pas de soucis.

Je n'ai pas lu de bons retour pour la Maudio firewire, et la Focuriste Saffire je connais pas. Mon conseil, pour 100€ de plus, avec la RME 96/32, tu aura la fiabilité et la qualité à coup sûr... 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Moi aussi je vais devoir remplacer ma Maudio 24/96 a terme (pas tout de suite car la, j'ai deja casse ma tirelire). Je te donne l'etat de ma reflexion actuelle.

La difference de prix sur des modeles RME ou Maudio est plus sur le nombre d'entrees sortie je pense. Les convertisseurs doivent etre les meme entre deux modeles d'un meme fabricant. Donc si tu ne fais pas la conversion en parallele (mais piste a piste), c'est moins cher de limiter le nombre d'entrees.

Si tu peux ne convertir qu'une piste a la fois, une solution est d'utiliser simplement une table de mixage independante en amont d'une interface avec peu d'entree (la Maudio 24/96 le fait deja). Celle la pourra avoir des convertisseurs de luxe. Et une table de mixage externe est plus pratique a utiliser qu'un mixage interne de l'interface.

L'autre solution est de pouvoir convertir toutes les pistes en paralleles sur l'interface. C'est mieux, mais pour ca personnelement il me faudrait au moins 10 d'entrees stereos sur l'interface. Cela veux sans doute dire acheter deux interfaces audio en parallele. C'est cher.

En gros je pense qu'il faut soit une entree (stereo) de qualite soit plus de 10. Mais avoir du genre 3-4 entrees, je vois pas l'interet.

Autre chose, si un jour tu devait passer sous linux, Maudio et RME sont recommandes pour la disponibilite des drivers. 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

(sans compter l'interface à acheter en plus) ? Ca en éliminerait déjà une...
Lukas , je comprend pas !! oui il y a une pci Express, mais il faut acheter une interface en plus ? Et pour la Pci ? je dois acheter autre chose ? Moi je voudrais un truc comme la Maudio, tu branche et ca marche..'( bon pas en ce moment .. lol )

La RME http://www.playback.fr/rme-digi_9632_hdsp-3273.html , franck , est effectivement ce qui me botte. je pense que je vais y réfléchir, .Est ce que le son que tu as viens de cette carte ? as tu un morceau avec et un autre sans pour que je puisse voir la difference !

PS: que valle les Edirols ou Maudio en externe boitier !???? 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

L'interface HDSPE Pci express est une des deux pièces nécessaire pour avoir une interface audio complète. Elle fonctionne avec un boitier Multiface, Digiface ou Rpm. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Donc si je comprend bien je peux pas prendre la HDSPE en pci E car il me faut aussi une autre carte son ? ! ? :lol: :lol: 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Reynald a écrit :Donc si je comprend bien je peux pas prendre la HDSPE en pci E car il me faut aussi une autre carte son ? ! ? :lol: :lol:
C'est un peu ça, la HDSPE ne sert à rien sans le boitier externe. Ce boitier n'est pas une "autre" carte son, mais le second élément nécessaire pour qu'elle soit utilisable.

En fait, les Multiface, Digiface et Rpm, sont des boitiers externes à connecter sur une de ces cartes :

HDSP PCI (Pci)
HDSPE PCIe (Pci Express)
HDSP Cardbus (Cardbus, pour portable)
HDSPE Express Card (Express Card, pour portable) 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

donc si je veux la 96/32 il me faut quoi alors ? j sais je suis lourd !! :P 8) 
Répondre