♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/01/2008 12:24:35 }
aucun software ne peu parfaitement simuler une voix humaine et son phrasé.
il n'y arriveront certainement jamais pour la simple est bonne raison qu'une voix est vivante et meme dans les aspect humain de la voix des inflections de la respiration de la modulation on preferera toujours bosser avec une vraie chanteuse plutot qu'un robot qui chante
ils ont essayer de faire la meme chose coté production téléphonie
en essayant les voix de synthese , sans appel , c'est horrible ! personne ne veut ça , les mecs qui m'avait dit que c'etait l'avenir je ne les entend plus maintenant ...pas si etonnant que ça !
mais j'admet que les progrès en la matiere sont vraiment étonnant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 13/01/2008 12:36:42 }
Oui c'est bien l'IRCAM qui l'a fait. Pour la prod ça a du être fabuleux de pouvoir avoir recours aux meilleurs ingés sons et aux meilleurs chercheurs de la planète.
Ils n'ont pas fait que réunir les deux prestations avec un collage, Il y a eu une grosse partie échantillonnage pour justement opérer cette symbiose (les deux chanteurs avait le même La medium mais ce n'était apparemment pas suffisant). Enfin c'est ce qu'ils racontent dans le docu du film (super intéressant). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition