♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - chelmi81 -
Membre ♪

maquette sous quelle forme ?

Message  { par chelmi81

Bonjour à tous,

Voilà... J'écris des textes et mélodies et je souhaite faire une maquette pour les avoir sur un support audio afin de pouvoir les faire écouter.
A l'heure actuelle, je vais les interprêter mais ce n'est pas mon objectif.

Ce qui m'interesse avant tout c'est la création.

Suite à ça, un ami m'a conseillé d'enregistrer mes chansons seulement en guitare-voix (pour présenter seuls les textes et mélodies).

Le problème est que parfois j'ai l'impression que cela désert les chansons...
Alors j'ai pensé mettre quelques arrangements...
Mais là, on me l'a aussi déconseillé ... On m'a dit que, il y avait des règles à respecter pour la batterie, la basse par exemple.... Et que ne pas les respecter pourrait me déservir...face à des pros.

Je veux bien le croire.
Il est vrai que je ne suis que guitariste, non pro, et que je suis loin de tout savoir...

Mais je voulais savoir, vous, ce que vous en pensez ?

Je vous remercie tous par avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

qui t'a conseillé ??? si tu as les capacités de la faire pourquoi ne le fais tu pas ? après tu peux toujours mettre tes compos en ligne et on pourra éventuellement te dire ce que l'on en pense. Tu sais , je ne suis que guitariste aussi , après ça dépend de pleins de facteurs 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Pour les maquettes rien ne vaut la colle et les ciseaux... :lol:

...

:arrow: 
   - âmERretune -
Membre ♪

Message  { par âmERretune

Pour les maquettes rien ne vaut la colle et les ciseaux...
Je n'avais jamais pensé à quel point c'est vrai :idea: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Si la musique est bonne et que la chanson tient la route, peu importe l'emballage. C'est un conseil d'un ami pro. 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

j'ai le meme probleme.

je pense que le probleme est plus en terme de temps qu'autre chose. c'est clair que plus un morceau est produit, mieux il est recu. Mais aussi plus tu avance dans la production plus ca prend de temps. C'est comme construire une maison. Faire les murs ca va vite, mais faire la decoration ca ca prend du temps.

Donc je dirais qu'il faut s'adapter a celui qui ecoute. un vrai pro doit etre capable de juger la qualite d'une compo juste sur une reduction piano, ou guitare. Mais si tu fais ecouter a des amis par contre, ils n'en seront peut etre pas capable. En tout cas il faut prevenir avant l'ecoute.

thomas 
   - Skolir -
Membre ♪

Message  { par Skolir

Si la musique est bonne et que la chanson tient la route, peu importe l'emballage. C'est un conseil d'un ami pro.
il est vrai qu'une chanson efficace, agréable mais pas faite avec un son "pro" est largement plus audible qu'une soupe bien mixée!^^ 
Répondre