♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - ErikFremont -
Membre ♪

Message  { par ErikFremont

Oui, mais non , j'ai juste lu vite fais ton post Poulpette car , grand bien soit-il , tu n'est pas ma mère ( j'en ai assez d'une ) :wink:
Ce qu'il faut comprendre c'est que je n'ai pas , mais alors vraiment pas besoin d'avoir quelconques avis sur les décisions que je prends : ma famille , mes amis à la limite peuvent me conseiller .
Bref je suis un grand garçon responsable qui ne pense pas que s'essayer à une telle partition soit si risqué que ça pour qu'on ait la "bienveillance" de me le déconseiller . Le hors sujet est clos.
Alors back to the concours :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par raf21

+1 000 Erick 
signature supprimée
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪

Message  { par Poulpette

ErikFremont a écrit :Oui, mais non , j'ai juste lu vite fais ton post Poulpette car , grand bien soit-il , tu n'est pas ma mère ( j'en ai assez d'une ) :wink:
C'est bien là ton problème, comme d'habitude: tu lis tout en diagonale... faut pas s'étonner si il faut sans cesse argumenter sur tel ou tel point par la suite. Soit on lit les posts comme il faut, et on y répond, soit si c'est pour les lire à moitié et risquer de répondre à côté, on s'abstient.

Ce qu'il faut comprendre c'est que je n'ai pas , mais alors vraiment pas besoin d'avoir quelconques avis sur les décisions que je prends : ma famille , mes amis à la limite peuvent me conseiller .
Bref je suis un grand garçon responsable qui ne pense pas que s'essayer à une telle partition soit si risqué que ça pour qu'on ait la "bienveillance" de me le déconseiller . Le hors sujet est clos.
Alors back to the concours :lol:
Dans ce cas pourquoi viens-tu sur ce forum ?
Celles et ceux qui sont ici (grands et débutants) le sont pour partager une passion commune (musique, et par extension composition), pour faire découvrir certaines de leurs oeuvres (et découvrir celles des autres), en obtenir des critiques constructives (ou en faire), pour obtenir des conseils généraux et/ou en donner...
Ici on parlait du concours, tu as commencé a t'emballer quelque peu et cela dès le début, puis tu as donné ton avis, nous en avons fait de même.

Maintenant comme je te l'ai dit il y a 2 ans, oui, tu es un grand garçon, et non je ne suis pas ta mère (grand bien m'en fasse également, j'ai assez de mon frère), oui tu as un talent, mais oui aussi tu es trop nerveux et trop précipité: se braquer dès qu'une remarque ou un conseil qui ne te convient pas se pointe, c'est un comportement puéril et qui ne fait pas avancer ; et répondre souvent à côté de la plaque (plus ou moins) et de façon agacée/quelque peu brusque alors que tu ne lis même pas les posts en entier/consciencieusement (ça aussi, c'est loin d'être la première fois), ça aussi, ça ne mène à rien.

Y a rien qu'à voir comment a été pris ton comportement en début de topic, tu aurais du comprendre avec ça qu'il vaut mieux répondre calmement.

Bref, moi le concours j'ai jamais dit que tu ne devais pas le faire: fais-le, et j'espère très sincèrement que tu en tireras une expérience riche et positive.
Je ne faisais qu'argumenter par rapport aux propos que tu tenais, mais bon, grâce à toi on va révolutionner la base même du forum: plus d'échanges objectifs, juste des compliments à faire.

Voilà, j'ai répondu à tes dires qui restaient un chouya en rapport avec le sujet. Maintenant qu'on a fini (sauf si tu veux continuer en MP), le pseudo HS est vraiment clos. 
Boudi !
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

YuHirà a écrit :
ah bon alors là je suis définitivement perdu
Arvo Pärt paraît simple à l'écoute. Mais en réalité c'est une musique rythmiquement très complexe et très irrégulière.
Für Alina est extrêment difficile à jouer, en particulier pour le (cello/violon/alto, au choix).

Il faut maintenir un niveau d'intention incroyable. Un peux comme un funanbule et tout nu encore bien.

A part Guidon Kremer, je n'ai pas encore entendu quelqu'un qui soit vraiment à la hauteur de la partition.

Dommage que Pärt ne participera pas au concours...

Enfin les concours... Ravel a présenté je ne sais combien de foi le prix de Rome et ne l'a jamais gagné.

Ceci étant dit, bonne chance YuHirà, c'est courageux d'essayer ce concours. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Merci Tauphe ;-)

Il est possible que j'abandonne la partie car vous imaginez bien qu'il faut que je le cale dans un planning un peu chargé. Mais pour l'instant je tente le coup. Je commencerai à écrire sans doute mi-février.

Je récupère beaucoup de musiques d'harmonie en ce moment, je regarde des concerts sur YouTube. Et à partir de ce dimanche matin, j'assisterai aux répétitions d'un orchestre d'harmonie que préside celui qui était mon flûtiste sur le Marionnettiste (j'ai découvert cela, c'est une belle et profitable coïncidence), ce qui me permettra d'avoir une vision concrète, acoustique et surtout fragmentée (dans le sens où j'entendrais les pupitres individuellement par instants) de cette formation, chose essentielle à mon sens. Et en plus ce contact m'a promis que je pourrai consulter leur fond de partitions.

J'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire. Comme toujours je cherche quelque chose d'original, en dehors des sentiers battus, à la fois cohérent avec mon niveau et leurs exigences.

Et si je ne suis pas retenu, je le proposerai à d'autres orchestres :lol:

Quelqu'un d'autre tente le coup? 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

Je tenterais bien le coup, mais il faut être résident français, ce qui n'est aps mon cas...

Pour ceux que celà interesse voici les détails d'un autre concours.

Que ceux qui estime que 3.000 Euros, c'est pas la peine, passent leur chemin.

www.luxembourg-sinfonietta.lu

The Luxembourg Society for Contemporary Music announces its 7th International Composition Prize for the year 2008. Composers from all over the world – without age limitation - are invited to present new works for the ensemble Luxembourg Sinfonietta.

* Composers may submit a piece for Solo Sheng and the whole ensemble:

o 1 clarinet in Bb
o 1 bass clarinet in Bb
o 1 soprano saxophone
o 1 alto saxophone
o 1 horn in F
o 1 tuba
o 1 violin
o 1 viola
o 1 cello
o 1 piano
o 1 percussion player
(vibraphone, glockenspiel, 3 tom-toms, 2 suspended cymbals, bass drum)

and

SHENG (Chinese mouth organ)
The sheng is one of the oldest Chinese instruments with a history going back approximately 3000 years. The modern descant sheng has 37 bamboo tubes contained in a metallic pot with a mouthpiece. It has a range of three chromatic octaves (G – G’). It is thus possible to play polyphonal works, chords and even clusters on a sheng.
* Only one entry per person will be accepted.

* Compositions must have been written especially for this competition;
they must not have been performed previously nor awarded a prize.

* The duration of the work must be stated on the score and be from 8 to 10 minutes.

* There is no entry fee.

* Three copies of the score must be sent by registered mail. They will only be considered if they are anonymous and identified by a code word.

* A sealed envelope, also marked with the code word only, must accompany the score and contain the composer's name, address, photo, curriculum vitae and a copy of the passport.

* All documents should be sent to:

Luxembourg Sinfonietta
3, route d'arlon
L-8009 Strassen
Luxembourg

* Deadline for entries: 1st July 2008

* The compositions will be judged by an international Jury consisting of the following members:

o François Bousch (France)
o Wing Wah Chan (Hong Kong)
o Cord Meijering (Netherlands)
o Wu Wei (China)
o Marcel Wengler (Luxembourg)

* The judges will select four works in a preliminary round; these works will be performed at the Final Concert to be given by the Luxembourg Sinfonietta on October 18, 2008. The finalists must be present at this concert. The judges will announce the prizewinners following the performance.

* The material for the performance of the selected compositions must be sent to Luxembourg Sinfonietta by September 1, 2008 and must be available for the ensemble free of charge.

* Prizes will be awarded as follows:

o 1. prize : 3.000 €
o 2. prize : 2.000 €
o 3. prize : 1.000 €
o 4. prize : 500 €

* The prize-winning works will be issued on CD by Luxembourg Sinfonietta.

* The judges reserve the right not to award a prize.

* The jury’s decision is final and cannot be legally challenged.

* The scores remain the property of the Luxembourg Music Information Centre.

For further information please contact:

Luxembourg Sinfonietta
Tel. : (+ 352) 22 58 21
Fax. : (+ 352) 22 58 23
e-mail:info@luxembourg-sinfonietta.lu
www.luxembourg-sinfonietta.lu

Là c'est la troisième année que je me tâte, mais je ne me sents toujours pas à la hauteur du challenge... 
Modifié en dernier par Tauphe le 05/01/2008 22:50:25, modifié 1 fois.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

ouah encore un...

Allez hops je le fais... :lol: Je suis libre à partir de juin... :lol: 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

Ok, je le fais aussi.

Oooulà. j'ai déjà le trac...

J'ai une copine flutiste qui joue du Shô. (le Sheng japonais).

Je vais lui demander si elle veux collaborer à ce projet. Si elle est d'accord de travailler là dessus, je te tiendrai au courrant de ce qu'elle peut me dire en termes de références discographiques ainsi que pour la technique et l'écriture.

Chouette, c'est SUPER motivant ! 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Ouais mais si ça se trouve va falloir que je laisse tomber le concours pour orchestre d'harmonie :lol:

Mais bon non... Je vais essayer travailler d'arrache pied :D Même si j'ai un concours qui n'a rien à avoir avec la musique à préparer à ce moment là. Là encore le jeu en vaut la chandelle parce que zut, cet instrument, le sheng, c'est magnifique!!!! 
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

un lien pour le sheng

Pour des exemples audio, j'ai pas encore trouvé.

Je vais peut-être faire le concours aussi...

Je viens de trouver, c'est là, mais je n'ai pas pu le lire car je n'ai toujours pas téléchargé RealPlayer

Dernière édition, se balader sur cette page, ça donne une idée plus ou moins valable de ce qui se fait pour cet instrument aujourd'hui. :wink: 
Répondre