♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

1 min en 4h?? Il fait la musique de NEW YORK SECTION CRIMINELLE ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪

Message  { par Poulpette

mathieu a écrit :1 min en 4h?? Il fait la musique de NEW YORK SECTION CRIMINELLE ?
D'un autre côté c'est pas le compositeur de LOST qui doit pondre la bande son d'un épisode en une journée tout juste ?
24 c'est un peu le même genre (mais niveau sonore j'en sais rien, je sais juste que pour tout ce qui touche aux animations "infos" et autres effets visuels à la "je fais 36 trucs sur le P.C en tapant sur 2 touches seulement", le type [un français :D ] doit tout pondre en... 24h justement, parfois 48 je crois).

Et l'ambiance sonore de N.Y Section Criminelle est très bien. :P 
Boudi !
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪

Message  { par Ivan Georgiev

Oui, c'est LA grosse question, en effet.

Bon, si çà vous intéresse de comparer, voici :
En Belgique, une équipe de compositeurs s'était réunie autour de cette question et on arrivait à un tarif allant de 200 à 400€ la minute prête à l'emploi. Hors frais de studio, orchestre ou musiciens individuels.

Une minute pour de la fiction... Mais de quel style de musique ?

Tout sur ordinateur, j'écris de 1 à 3m30 par jour. Vous savez où allez écouter "mon style" Si j'écris 3 minute ou plus, c'est jamais du définitif, j'y reviens le lendemains ou plus tard.
Une moyenne en hausse avec les années et le matériel de plus en plus performant. Il y a 8 ou 10 ans "j'osai" prétendre tenir une minute par jour. Aujourd'hui, sur un "long terme" (plein temps pendant 3 mois de suite) je résiste pas loin des 2 minutes.
Dans la pratique - forfaits pour un long doc' par exemple - je suis un peu en dessous de ce minimum - plutôt 150/minute et quelque fois encore bien moins. Surtout quand les prod's belges s'étalent sur beaucoup plus de temps qu'annoncé au début. Comme la formation de nos gouvernements, sans doute ;-)))

3 minutes par jour m'auraient semblé énorme il n'y a pas si longtemps, mais une fois que le ou les thèmes principaux sont arrêtés, la suite, variations, développements... va forcément plus vite, surtout avec la confiance qu'on tient notre sujet.

Le "calcul" des musiques rejettées se simplifie aussi avec les années : c'est dans les deux ou trois premières rencontres avec un réalisateur que je clarifie çà au maximum. Si en trois, maximum 4 tentatives, on n'arrive pas à s'entendre, je passe mon chemin : au suivant!

A vot' service,
Ivan 
La musique de film vous intéresse?
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Surtout quand les prod's belges s'étalent sur beaucoup plus de temps qu'annoncé au début. Comme la formation de nos gouvernements, sans doute Wink))
:lol:

Ca veut dire donc que:

- soit le projet n'aboutit jamais
- soit cela se termine par une séparation, à l'amiable lorsqu'on a de la chance, de manière conflictuelle le plus souvent :lol:

Rhaa là là ces flamands quand même... Je pense qu'on devrait vous rendre service, les wallons: annexons la WALLONIE!!! 
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪

Message  { par Ivan Georgiev

YuHirà a écrit :
Surtout quand les prod's belges s'étalent sur beaucoup plus de temps qu'annoncé au début. Comme la formation de nos gouvernements, sans doute Wink))
:lol:

Ca veut dire donc que:

- soit le projet n'aboutit jamais
- soit cela se termine par une séparation, à l'amiable lorsqu'on a de la chance, de manière conflictuelle le plus souvent :lol:

Rhaa là là ces flamands quand même... Je pense qu'on devrait vous rendre service, les wallons: annexons la WALLONIE!!!
Oh non, détrompes-toi! Ca aboutit... parfois en 11 mois au lieu de trois.
Et puis ne dis jamais à un bruxellois qu'il est wallon! Aille aille :P 
La musique de film vous intéresse?
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Ah oui zut je n'avais pas regardé ton profil :lol:

Alors annexons aussi BRUXELLES! 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

ça a l'air de ressembler à ça oui (on est d'accord que son truc marche s'il paie un minimum de taxes) 
   - xcyril -
Membre ♪

Message  { par xcyril

salut,

desole de deterrer ce sujet mais la questoin m interesse...

voila, je compose depuis environ 15 ans mais c est seulement depuis 3 ou 4 ans que j essaye d arriver a en vivre (avec beaucoup de mal...)

donc voila, une entreprise me propose de m acheter les droits exclusif de certains de mes morceaux.

Je n ai aucune idee des tarifs a appliquer, donc si vous pouviez me conseiller?

sinon dans mon cas une boite de jeux video russe m a propose 200$ la minute de zic.

merci d avance a tous! 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Minimum 2000$, minimum!! 
   - xcyril -
Membre ♪

Message  { par xcyril

salut, j ai lu beaucoup de tes messages et je connais ton point de vu sur la situation...

tu parle serieusement ou c est de lhumour?
:) 
Répondre