♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 05/12/2007 22:48:14 }
___ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Phanoo le 03/03/2011 20:42:19, modifié 3 fois.
- ôFred -
Membre ♪
- le 07/12/2007 13:37:44 }
Les sons ont un charme désuet et low-fi très proche en effet des soundtracks de jeu vidéo d'époque !
Envisages tu de "moderniser" tes compos ?
Je suis également dans la musique de jeu vidéo (entre autre), je te souhaite une bonne route.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- ôFred -
Membre ♪
- Operma -
Membre ♪♪
- le 08/12/2007 10:44:42 }
'suis dégoûté, tes liens ne fonctionnent pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- Franck Barouf -
Membre ♪
- le 09/12/2007 08:48:55 }
Salut Phanoo,
Content de voir que le phénomène tracker n'est pas mort. J'ai découvert ces softs en 1996, j'employais alors impulse tracker qui tournais sur un pentium 133 avec une carte sound blaster. En 99, on avait même créé un atelier tracker dans une petite bourgade avec quelques vieux pc recyclés, pour que les jeunes du canton trainent leur ennui ailleurs que sous l'abri bus...
J'ai toujours modplug tracker dans mon répertoire programs, mais j'avoue que je ne l'utilise plus depuis de nombreuses années. C'est dommage parceque j'ai toujours pensé que les limitations du soft forçait une créativité particulière.
j'ai même une page sur le sujet :http://www.barouf.fr/page_v.php3?page=musik_tracker
J'irais écouter tes démos quand elle seront disponibles - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 09/12/2007 12:36:20 }
salut!
AH enfin quelqu'un qui compose avec un tracker !
tes musiques sont originales ça fait très expérimental
tu n'a plus composé sur modplug depuis 1997 ?
pour les limitations du soft c'était vrai à l'époque, mais depuis modplug a pas mal évolué (notamment depuis qu'il est open-source): nombre de canaux presque illimité, support des VST/VSTi, support de plusieurs samples par instru, ajout de filtres (passe bas, passe haut, résonnance...), bref on peut très bien faire une musique orchestrale, du moment qu'on a les samples adéquats
pour moi pas de limites gênantes donc, mais surtout une interface que je trouve très conviviale !
notamment j'aime bien le fait que les pistes soient verticales, ça me parait plus intuitif qu'a l'horizontale...
je finis la mise en place du nouveau site, ça sera au point dans quelque jours au plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Barouf -
Membre ♪
- le 09/12/2007 14:38:29 }
Expérimentaux mes vieux trucs ?
Ouais surement, faudrait que je les réécoute...
Je sais que modplug a évolué, notamment en intégrant les vst... Il faudra que j'aille voir les nouvelles versions... Sinon, un séquencer "normal", même horizontal, c'est bien aussi. La source d'inspiration des trackers en fait aussi leur limitation. Le sample. Tout est basé là dessus, c'est bien, mais aujourd'hui je préfère de loin pouvoir enregistrer l'audio ou le midi, même si au départ, la page est blanche.
Pendant un temps j'ai travaillé avec les deux. Je créais quelques patterns dans modplug que j'intégrais ensuite dans logic audio pour ajouter les autres prises.
Aujourd'hui, dans cette optique, j'utiliserai plutôt un soft comme ableton live qui intègre le meilleur des deux mondes, sans être ni l'un ni l'autre.
Alors non, plus rien avec les trackers depuis 1999, je crois. Logic audio puis Cubase... comme tout le monde. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 17/12/2007 20:34:27 }
__ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Phanoo le 03/03/2011 20:42:52, modifié 1 fois.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.