♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Extrême : le son est trop confus, on ne distingue pas assez les drums noyé dans le truc et il y a trop de grave à mon gout ça manque de netteté le mix doit avoir des fréquences qui se chevauchent sinon la compo en elle même est interressante manquerait peut-être une progression.

Russan_oud : là par contre le son est énorme, il y a une progression très interressante et l'ambiance est vraiment sympa. bravo !

Baba 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

merci pour ta réponse Baba
je vais revoir ce mix, les graves c'est comme le sel, on en colle, on en colle, puis après c'est inmageable :P

oui, l'idée de l'autre était de faire quelque chose de plus linéaire, lancinant, davantage marqué par le son. j'ai beaucoup plus bossé le mix. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

moi je trouve pas qu'il y en ait vraiment trop dans les basses... À part au début ou j'ai entendu quelques coups de timpani qui résonnent méchamment...
des fois pour aider à la clarté de mes compos j'applique un équaliseur sur ma reverb, pour diminuer la reverb dans les graves, sinon ça finit vite en bouillie :P 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

merci Phanoo,
oui, pour les timpani, c'est une erreur.
c'est un truc que j'ai remarqué avec Logic, il faut parfois (ou tout le temps(?)) que je selectionne les pistes pour que Logic envoit les bons réglages de volume vers Gigastudio.
(quand je passe d'un projet à l'autre) 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Salut

c'est bien orchestré je trouve mais ça manque cruellement d'aigus. Tu travailles sur des enceintes neutres ? Je soupçonne des enceintes qui rendent trop d'aigus et que du coup tu en retires à l'excès.

On dirait que tes musiques sont à 20m derrière mes speakers !

comme en plus c'est très réverbéré... (la caisse claire sur "russan oud" tu y es allé fort) 
   - LB -
Membre ♪

Message  { par LB

Salut,

J'aime beaucoup tes deux morceaux.

Bonne continuation ! 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

voilà je suis d'accord avec Il Sorpasso quand je disai trop de grave en fait non c'est un manque d'aigu on dirait qu'il y a un filtre passe bas ! (sur le premier surtout) et beaucoup de confusion dans les graves. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

ce que vous me dites m'incite à aller écouter sur d'autres écoutes.
je suis sur des ns10 et il faut peut etre que je revois l'équal de mes écoutes, la piece, etc.. (ou simplement, que je les change... lol)
c'est vrai que j'ai eu aussi cette impression en les passant sur les enceintes de mon pc internet.
c'est sur, si c'est faux là, c'est faux à l'arrivé ... 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

D'après ce que je lis, les NS10 ne te conviennent peut-être pas... 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

vous parlez du manque d'aigu sur toutes les compos ? parce que par exemple sur Extreme-1 j'entends bien le son fin des espèces de high hats, ça manque pas spécialement d'aigus sur mon système en tout cas...
par contre je me rapelle quand j'ai installé mes enceintes dans la pièce y'avait presque trop d'aigus... là j'ai du m'y habituer et leur son me parait tout à fait normal :?

sinon pour savoir comment tu dois régler tes aigus base toi sur d'autre musiques, qui sont pas de toi, tu écoute voir a quel volume ils doivent être :wink: 
Répondre