salut
je suis l'heureux possesseur d'un systeme Apogee Symphony (2 cartes dans Mac+2 DA 16X, 1 AD 16X et un Big Ben) et cela change la vie.
Je sais , il faut casser sa tirelire mais le resultat est fascinant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Plus on s'y connaît en musique,
moins on est capable d'en dire quelque chose de valable.
La Fire Face 800 de RME est pour moi, la meilleur carte son dans sa categorie.
Plusieures raisons :
. 8 IN/ 8 OUT
. Port Firewire. Un 400 ET deux 800
. ADAT
. MIDI IN/ OUT
. Word OUT
. 4 preamps micros en facade
. Convertisseurs de grande qualite
. Marche aussi en stand alone (sans avoir besoin d'allumer son ordinateur)
. Legere et de taille assez petite, elle est facilement transportable
. Ne colore pas du tout les enregistrements audio!
. Updates regulieres et marche meme avec les dernieres versions d'OS X (contrairement a Pro Tools...)
. Service apres-vente au top!
Je m'explique. Avant d'avoir une Fireface 800, j'avais une MOTU 896 HD. Tres bonne carte son mais force est de constater que les convertissuers ne sont pas a la hauteur de ceux de la Æ’Æ’ 800. Lors de mes enregistrements audio, la 896 HD produit invariablement un leger soufle. Presque rien mais quand meme present.
Je travaille aussi avec Pro Tools... J'ai une MBox pro. Le probleme est qu'etant sous Mac avec OS X 10.4.11, il n'y avait jusqu'a peu aucun driver disponible... Le suel moyen etant de telecharger un prebinding script et meme avec ca, Pro Tools ne parvenait pas a selancer. J'en ai eu assez et ai reinstalle ma FF800 que j'avais depuis un an, dit merci et aurevoir a Pro Tools et definitivement Bonjour a Logic Studio.
En ce qui concerne RME, j'ai eu un seul souci. Impossible de connecter la FF800 et un mon Lacie Drive en FW simultanement. Apres avoir envoyer un email au support de RME, ils m'ont repondu (tres vite) que le seul moyen etait d'installer une carte PCI avec un autre port FW.
En resume, j'apprecie RME pour leur professionalisme tant au niveau de leurs interfaces que pour leur suivi et leur soutien. La Fire Face 800 est pour moi LA meilleur carte son dans cette zone de prix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.