♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 17/11/2007 23:26:10 }
kfigaro a écrit :
... Désolé mais je trouve ces musiques très banales pour ma part, voire médiocres, enfin ce n'est que mon avis mais ce dessin animé aurait mérité une musique digne de ce nom et moins "passe partout".
)
...peut-être mais c'est bien fait!! Moi j'ai toujours trouvé que le thème allait bien au personnage!!...peut-être parce que j'ai grandi avec!!
C'est quoi une musique "digne de ce nom" pour toi?
Si c'est réellement "passe par tout" on pourrait l'écouter sans mettre l'image de tintin sur le thème...!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ClarManiac -
Membre ♪♪
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 19/11/2007 00:45:00 }
le pianiste a écrit : kfigaro a écrit :
... Désolé mais je trouve ces musiques très banales pour ma part, voire médiocres, enfin ce n'est que mon avis mais ce dessin animé aurait mérité une musique digne de ce nom et moins "passe partout".
)
...peut-être mais c'est bien fait!! Moi j'ai toujours trouvé que le thème allait bien au personnage!!...peut-être parce que j'ai grandi avec!!
C'est quoi une musique "digne de ce nom" pour toi?
Si c'est réellement "passe par tout" on pourrait l'écouter sans mettre l'image de tintin sur le thème...!!
Pareil je te trouve assez dur Kfigaro quand même.
La musique est super entraînante, et même si elle peut faire pâle figure par rapport a d'autres thèmes, elle colle parfaitement je trouve.
Et puis c'est mon enfance aussi
Si ton fils chantonne le thème le pari est gagné, il ne chantonnera jamais du Goldenthal crois moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kfigaro -
Membre ♪♪
- le 19/11/2007 10:51:08 }
le pianiste a écrit : C'est quoi une musique "digne de ce nom" pour toi?
Je n'aurais pas imaginé un truc comme ça, c'est très difficile d'accompagner un univers si particulier mais une musique de type chambriste (quelques bois, un peu de cuivres, des percussions discrètes mais pas de batterie) aurait peut être mieux collé... Le seul exemple musical réussi que je connaisse par rapport à une presque "BD" populaire c'est "l'Histoire de Babar" de Poulenc, je connais uniquement la version pour 2 pianos mais je sais que Jean Françaix l'avait orchestré, c'est dans un esprit comme ça qu'il aurait fallu travailler...
En tout cas, cette musique m'a beaucoup déçue... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 19/11/2007 16:04:34 }
Au contraire je trouve que Tintin mérite une orchestration cavaleresque, car dès les premières secondes on le sait qu'il va y avoir pleins de choses, de l'action de l'aventure,etc. de commencer de façon molle avec percus discrètes avec une config de chambre bof bof. Mais bon difficile d'être objectif là dedans car pour moi le thème est indisociable de la série. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kfigaro -
Membre ♪♪
- le 19/11/2007 18:35:36 }
Lixir a écrit : Au contraire je trouve que Tintin mérite une orchestration cavaleresque
Je viens d'écouter cet après midi l'orchestration par Françaix du "Babar" de Poulenc et justement c'est très "coloré" et parfois joyeux mais seulement il y a une élégance, une "french-touch", bref quelque chose que je ne retrouve pas dans la BO du dessin animé, et faut dire aussi que moi j'ai d'abord découvert les Tintin en livres (à l'âge de 7 ans), quant au dessin animé, je l'ai vu quand j'avais déjà 30 ans... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/11/2007 19:07:59 }
Bonsoir!
kfigaro, c'est normal que tu ne retrouves pas cette "french-touch" comme tu dis, après tout, Tintin est belge et le compositeur pas français non plus Sinon Babar, c'est tout de suite mon cavaleresque que Tintin, moi je connais que la chanson :
"BaBaBar, mon ami Babar..."
J'essaierais à l'occasion d'écouter la musique dont tu parles. Sinon heureux de voir que pas mal de monde trouve ce thème cool et aussi qu'il colle très bien à la série. Les autres musiques présentent dans les dessin-animés sont bien aussi : le château kropov, le tombeau de l'Inca, etc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition