♪ -
Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre
annuaire professionnel ).
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 13/11/2007 20:02:55 }
Quelle chaine ? Quelle heure ? Quelle émission (La Coupe du Monde de Foot ? Vol de Nuit ?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/11/2007 20:11:33 }
r1c0 a écrit : Quelle chaine ? Quelle heure ? Quelle émission (La Coupe du Monde de Foot ? Vol de Nuit ?)
Disons France 3 pour un docu 22h30 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 14/11/2007 01:32:09 }
J'ai parlé de mille et des cent ? Incroyable, tout ça parce que je considère que faire 50 min de musique pour 120 euros X 50 c'est n'importe quoi !
En tous cas de la manière dont je conçois la musique. Mais heureusement chacun est libre.
Cupide ? purée j'aurais choisi un autre métier, n'importe quoi Damien, vraiment n'importe quoi.
je ne vois pas pourquoi tu te sens concerné
Et tu vas certainement m'apprendre ce qu'est l'art, merci.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es musicien, moi ça fait 15 ans que je fais des concerts et bien plus longtemps que j'ai écrit mes premières notes.
Là par contre ... Les arguments d'autorité, aïe...
Les concessions pour les projets auxquels on croit je sais ce que c'est, j'en ai fais des tonnes et ça m'arrive évidemment encore, par passion toujours. Des courts ou y'a pas de budget, j'en ai fait et j'en fais encore quand ils sont intérressants et qu'il y a un potentiel.
Bah alors, quel est le problème avec ce que j'ai écris auparavant? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/11/2007 10:51:48 }
YuHirà a écrit :
Les concessions pour les projets auxquels on croit je sais ce que c'est, j'en ai fais des tonnes et ça m'arrive évidemment encore, par passion toujours. Des courts ou y'a pas de budget, j'en ai fait et j'en fais encore quand ils sont intérressants et qu'il y a un potentiel.
Bah alors, quel est le problème avec ce que j'ai écris auparavant?
Ce que je disais précédemment : il s'agissait sur ce post d'un projet one shot, sans avenir, sans connexion, sans réseau (apparent), etc. donc un truc que tu ne fais pas pour te tisser des relations, un réseau, des connaissances, des affinités, de la confiance réciproque, mais bien uniquement pour le cachet. Autant dire que dans ce cas là ce dernier se doit d'être correct - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 16/11/2007 14:00:34 }
Ouah, grosse prise de tête tout ça.... De toute façon, il ne faut pas se leurrer, la musique à l'image aujourd'hui en France ( et depuis longtemps ) est dans la plupart des cas toujours considérée comme la 5ème roue du carrosse, et se fait avec 'les restes' du budget prévu pour le projet; c'est moche mais c'est comme ça; être compositeur de musique à l'image aujourd'hui, c'est malheureusement accepter ces conditions; combattre cet état de fait est tout à fait légitime, mais bien souvent pour combattre le système, il faut accepter le système.... Et puis la musique libre de droits n'est pas forcémént la solution la plus aventageuse financièrement vu la quantité de musique souhaitée...en moyenne, c'est une quarantaine d'euros par musique libre de droits... Si on multiplie par 50, on arrive à 2000 euros, et c'est encore une dépense, je pense, que notre ami commun ne pourra se permettre de réaliser.
Bref, je n'ai pas la solution, et je pense très sincèrement que personne ne l'a; nous faisons un métier difficile, truffé d'embûches, souvent mal payé, peu reconnu et très aléatoire... Mais nous faisons ce métier par passion, et c'est bien souvent elle, plus que la récompense financière qu'elle peut engendrer qui nous anime.... La musique aujourd'hui n'est malheureusement plus seulement une histoire de talents ou d'aptitude musicale, de 'patte', de couleur et de rapport humain... C'est avant tout un buiseness, un service soumis à la loi du marché, où la concurrence fait rage.
Alors je pense qu'il faut persévérer et peut être un jour, peut être... Le hasard d'une rencontre, les retombées d'un évènement...
La morale du jour sera donc: patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ClarManiac -
Membre ♪♪
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/11/2007 14:09:39 }
sinnay a écrit : ... la musique aujourd'hui n'est malheureusement plus seulement une histoire de talents ou d'aptitude musicale, de 'patte', de couleur et de rapport humain... C'est avant tout un buiseness, un service soumis à la loi du marché, où la concurrence fait rage.[/i]
non!
il existe encore des gens qui ont envie de travailler ensemble.
(court metrage, documentaire voire meme long metrage et jeu video....)
et sans talent, sans aptitude musicale, sans "patte", sans couleur et sans rapport humain, il n'y a aucun buziness possible - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 16/11/2007 14:47:00 }
J'ai dit 'plus seulement', pas exclusivement.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent Provost -
Membre ♪
- le 04/05/2008 20:36:28 }
Bouger a a écrit : Bonjour a tous,
j'aurai besoin d'une cinquantaine de petites musiques d'ambiance d'une minute, est ce que quelqu'un peut me faire une proposition et a quel tarif?
N'hésitez pas a me contacter en message privé pour des précisions sur le projet.
Cordialement,
Jo.
Bonjour. Je suis intéressé par votre proposition. Encore faudrait-il que je puisse cerner votre attente précisemment pour vous proposer un tarif
Cordialement,
PL2U
mailto:pl2u@orange.fr - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.