♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
- le 13/01/2018 19:23:41 }
Hello,
Je viens d'écouter et franchement c'était super. Tu colle bien à l'image et j'adore les ambiances que tu as fourni.
Par contre la scène où la fille creuse... J'ai vraiment trouvé ce passage très long et pas super utile d'un point de vue visuel, j'aurais pas du tout étais inspiré par ça... Mais tu t'en es bien sorti !
Bravo ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Oz -
Membre ♪♪
- le 13/01/2018 21:19:19 }
Merci pour vos coms, j'y ai passé 2 jours et demi (mais mes horaires ne correspondent pas tellement à des jours pleins - on va dire une bonne dizaine d'heure)
J'ai vraiment tenu à faire comme si c’était quelque chose de professionnel, avec ce que je fais de meilleur sur le moment, d'où le temps passé dessus...
J'ai également pas mal testé, je suis revenu en arrière, puis re-testé, etc... Pour des détails parfois, mais comme dit avant, je visais un rendu le plus pro possible...
@4al.Coda : c'est exactement ce que j'ai pensé pour la scène ou elle creuse, c'est trop long, et j'ai pensé coupé en deux la musique car effectivement cela me semble un poil longué, mais je n'avais finalement pas trop le choix... C'est pourquoi j'ai doublé simplement ce passage de la musique, avec la seconde fois l'ajout d'une partition de violons/violoncelles en Pizz... Et puis sur la fin la motivation était moins présente...
Avez-vous réalisé quelque chose également pour ce concours ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
- Sam Oz -
Membre ♪♪
- le 13/01/2018 22:14:11 }
Personnellement, en phase d'apprentissage, je pense qu'il faut justement tenter ce genre d'expérience, sur un thème précis, c'est ce qui te permet d'apprendre certains mécaniques propre à la composition à l'image...
Ce genre d'exercice ne peut t'être que bénéfique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
- le 14/01/2018 12:08:37 }
Yep, c'est pour ça que je vais commencer ce type d'exercice dès cet été (j'aurais un peu plus de temps pour ça).
Par contre je me pose la question : comment tu cale la musique sur l'image ? tu compose en live en même temps que regarde la vidéo ou ton DAW te permet de visualiser l'image superposé avec tes pistes ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 14/01/2018 12:35:07 }
Pour le moment, j'essaye de composer dans un autre domaine.
Plus "contemporain", avec différents matériaux.
J'ai fait une compo avec les gammes par tons, et maintenant je suis en train d'en faire une nouvelle avec un mode persan. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Oz -
Membre ♪♪
- le 14/01/2018 18:57:08 }
Je crois que tout les DAW ont une fonction "piste vidéo" (à vérifier mais si ce n'est pas visible, tu peux l'ajouter via la fonction de ton DAW)
Du coup j'y vais petit à petit, je test différents répertoires, mais prenons exemple du tambours au début, lorsque l’héroïne récupère sa torche, sa boussole et se met la peinture.
J'ai démarrer chaque instrument au moment de chaque action, pour cela je regarde à quel seconde démarre l'action dans le film et j'y pose ma note.
C'est la même façon de procéder pour une partition plus longue, tu regarde à quelle seconde tu souhaite démarrer
Donc cela demande du travail, mais je trouve ça passionnant personnellement... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- All-Ex -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 03 sept. 2020
- Sam Oz -
Membre ♪♪
- le 24/02/2018 18:54:10 }
Pour les intéressés, voici les finalistes :
Gardien de Nuit:
Crépeault Bertrand (Canada)
Jayasekera Shamala (Canada)
Kohyama Tetsuya (France)
Noumnoum:
Heynard Hugo (France)
Potoiset Victor (France)
Szymon Szewczyk (Poland)
Réflexion:
Alicia Morote (Spain)
Cossette Mathieu (Canada)
Gilbert Marie-France (Canada)
Félicitation à eux ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.