♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 29/03/2017 11:28:06 }
Avez-vous des avis svp?
J'ai des commentaires comme quoi les sons font fort MIDI et cheap... Alors que je n'ai pas spécialement changé ma méthode.
Cela m'étonne, car j'utilise Hollywood Orchestra, Orchestral Tools, Sonokinetic Da Capo et quelques sons audio (comme les pêches d'orchestre) de la collection Soundpool de Magix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Foster -
Membre ♪
- le 29/03/2017 13:31:34 }
Je vais essayer de mettre des termes plus précis sur ce qui fait trop MIDI, même si je ne suis pas du tout un expert de l'orchestral
Sur l'intro, aux cordes seules, les attaques sont un peu longues, et c'est une remarque qui tient aussi pour certains autres instruments. On sent que les notes sont redéclenchées à chaque fois, ça crée des variations de volume à chaque note qui sont un peu désagréables, il faudrait intégrer un peu plus de legato pour lier les notes.
D'autre part, tu pourrais jouer un peu plus sur le paramètre Expression, créer des automation qui montent et qui descendent pour ajouter du naturel. C'est peut-être déjà ce que tu fais, ceci dit
Les petites montées au piccolo pannées à gauche manquent de naturel aussi, et je pense que c'est une histoire de reverb. Les flûtes me paraissent bien, pour le coup.
Le pont plus lent au milieu me paraît pas mal, d'un point de vue programmation pure.
Le retour des vents avec cet ostinato fait aussi un peu cheap, ça manque de staccato, mais je ne connais pas bien les banques que tu utilises. A l'inverse, les passages du thème aux trompettes manquent aussi un peu de Legato. Mais de ce que je peux entendre en général, les vents sont infiniment plus compliqués à programmer que les cordes.
Maintenant, tout ça, c'était en faisant abstraction de la partie écriture, que je trouve vraiment très, très réussie, moi qui suis encore incapable de faire ça. Elle mériterait d'être vraiment mise en valeur avec une amélioration de la programmation MIDI, et tes plug-ins doivent permettre tout ce qu'il faut pour ça.
Je te conseillerais d'aller écouter ce que fait par exemple Cédric Baravaglio, que je trouve au top en termes de réalisme.
En espérant ne pas être trop à côté de la plaque, et que ça aidera
Foster - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 29/03/2017 13:44:08 }
Merci beaucoup pour tes commentaires Foster
C'est vrai que je devrais pousser plus la programmation, mais effectivement, je dois apprendre encore certaines choses.
Pour les réverbs, je faisais manifestement l'erreur d'utiliser les réverbs des VSTi.
Mais j'ai testé la méthode du site de ce compositeur:
http://mattiaswestlund.net/?page_id=29
(Merci à Kubler d'ailleurs, pour ce lien. Et merci à Jabberwock pour ses conseils)
C'est difficile d'avoir un recul auditif.
Je vais laisser reposer cette compo, et la reprendre plus tard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Foster -
Membre ♪
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 29/03/2017 14:06:02 }
C'est Kubler qui a proposé ce site Merci à lui
J'utilise la Pantheon de Lexicon. Je la trouve très bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.