♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 19/12/2016 21:48:04 }
Salut à tous!
Voici ma dernière compo! D'abord censée être ma participation au dernier "concours" noctaventures(24h pour composer une pièce sur un sujet donné), il restait 4h avant la fin du compte à rebours et je n'avais pu pondre que la première minute vingt.... J'ai décidé d'en faire une pièce à part entière!
On est en plein dans la période de noël donc ça me parait un bon moment pour ce genre de musique!
(Première fois que je m'y attaque... J'ai pas l'habitude de faire des musiques avec des ambiances "lumineuses").
Bref, voici mon petit tone poem:
https://soundcloud.com/jeremie-friez/th ... ltone-poem
Bonne écoute!
(Désolé je ne sais pas comment intégrer le lecteur de soundcloud sur le site...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nomad -
Membre ♪
- zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
- le 20/12/2016 01:51:23 }
Je trouve cette musique Celeste
D'une apparente légèreté, elle a du, en effet, te demander beaucoup de travail
Ca respire bien, ça raconte une belle histoire
Du très beau travail, selon moi
Sur mon système d'écoute, la reverb est très audible ... Je me demande ce que ça donnerait avec un ou deux point de moins ( ? )
PS : C'est quoi le sample modeling ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nomad -
Membre ♪
- le 20/12/2016 02:03:59 }
PS : C'est quoi le sample modeling ?
Ça http://www.samplemodeling.com/fr/products.php
J'ai cru reconnaître les legatos bien synthé par moments... Mais je peux me tromper. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
- le 20/12/2016 08:43:08 }
Hello,
Du joli travail Jérémie, encore bravo! Dommage pour le concours mais super d'être allé au bout!
Pour autant que je sache, il n'y a plus de possibilité d'intégrer (embed) le lecteur Soundcloud directement dans le corps du message, depuis les dernières Mà J.
On en revient aux liens, mais ça marche aussi bien et perso je trouve même à l'usage que ça charge moins le visuel quand on parcourt les pages du Forum...
A bientôt! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 20/12/2016 11:07:01 }
Merci à tous, oui ça m'a effectivement demandé un peu de travail(Même si je n'ai pas vraiment eu le temps de faire ça d'une traite, quelques mesures ici et là chaque jours).
Non je n'ai pas utiliser de banques de son de Sample Modeling, je n'en ai pas en fait, j'ai utilisé les vents de VSL Special Edition plus(Qui sont très sympa mais qui sont un peu frustrantes de temps en temps... Je pense à m'acheter autre chose d'ailleurs... Mais pour les instruments solo c'est pas évident de trouver de l'efficace et de l'abordable en même temps. Fluffy audio a l'air d'en avoir des pas mal et il y a aussi Berlin Woodwinds qu'il faut que je teste), pour la célesta, le glock et les sleigh bells c'est du East West. J'ai peut-être été un poil lourd sur la reverb(VSL Mir(les présets, pas mir pro) pour ce qui est "early reflection" et Waves IR1 pour la queue de réverb.), je voulais qu'il y ait plus un rendu "concert" en fait. Il se pourrait que je retravaille ça effectivement.
J'ai aussi utilisé mon breath controller pour essayer de donner un peu de réalisme à l'interpretation.
M'enfin, je n'ai vraiment pas l'habitude de faire des musiques joyeuses mais je me suis bien amusé à composer et surtout à arranger celle ci! J'adore les instruments à vent!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- le 21/12/2016 07:07:34 }
Superbe Jérémie! De très jolis sons, un bel équilibre...
Pour un coup d'essai, c'est vraiment réussi! Bravo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 21/12/2016 14:12:55 }
Merci beaucoup!
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition