♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/11/2016 21:14:34 }
Bravo Laure ! C'est superbe et j'adore - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- le 21/11/2016 22:00:01 }
zesto a écrit : C'est là ou ça devient intéressant
Car il m'arrive d'adapter mon écriture par rapport à un Vst / Son
C'est peut-ĂŞtre une erreur mais j'aime jouer entre les 2 notions ( forcing / adaptation )
Enfin ... Je sais plus trop lĂ
mdr
Intéressant oui... Bien sûr que l'écriture est influencée par les sons... Je le vois bien depuis que je suis passée au séquenceur... Sur l'éditeur, tu te poses pas de question, tu sais très bien qu'un violoncelliste sur la ronde pointée ou un point d'orgue te fera les changements d'archets adéquats... C'est comme la pédale du pianiste... bref... ça me prend la tête... Tu écris la partition en une journée et tu passes une semaine à chercher des solutions pour entendre ce que tu veux. Arf... choisir entre jolis sons et logique d'écriture... quel dommage... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- le 21/11/2016 22:05:19 }
monsieurmickey a écrit : Très jolie compo Laure
Le TIna Guo a ses limites malheureusement, mais ça reste un très beau VSTi
Sinon, j'aurais placé le piano plus en arrière
Merci Mickael! Ravie qu'elle te plaise...
Euh... sinon, je fais comment pour mettre le piano derrière? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- le 21/11/2016 22:09:15 }
Akcel a écrit : Bravo Laure ! C'est superbe et j'adore
Merci pour ton retour Axel! Je sais... Je n'ai pas écouté tes conseils... (il m'arrive de le regretter quand je galère sur la technique lol) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 22/11/2016 08:33:45 }
Je veux dire, le mettre moins fort par rapport au violoncelle.
Sinon tu as besoin de déménageurs :p - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- le 22/11/2016 08:40:28 }
mdr... ah ok merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- le 22/11/2016 16:50:38 }
Bon... J'ai bidouillé un système permettant de camoufler les changements d'archet sur les notes longues... Ma fois, je pense que ce n'est pas trop mal...
Personne ici ne m'avait dit que c'était un boulot de tricheur ou faussaire que de composer sur ordi... pfff... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
- le 22/11/2016 17:16:01 }
Ces arpèges sont vraiment très beaux
Magnifique expressivité dans le jeu du piano
Quand à ce fameux cello qui est superbe également, je pense qu'il s'intègrerait mieux dans le mix en l'égalisant un tout petit peu. Genre, peut-être, moins d'aigues et plus de basse. Ultra léger, bien sur. Lui donner un peu de rondeur pour se fondre un peu dans ce joli piano. Mais là c'est mon système d'écoute qui parle.
Bref, c'est décidément un très belle pièce - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- le 22/11/2016 17:42:42 }
Ok Fred, je note pour l'EQ du cello car je pense que tu as raison
Quant au piano, il est vrai que ça change la vie de jouer soi-même (vive le câble midi lol)
Touchée que ce morceau te plaise, j'y ai mis beaucoup d'émotions sans même m'en rendre compte... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Unia -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990
- le 22/11/2016 20:05:19 }
De toute façon....faut avouer que y'a des VSTI qui sonnent ultra Bien DANS le mix un peu mélangés a des ensembles.... Le PLUS difficile étant de faire ce que tu fais... 2 instruments solo... dur dur de faire sonner un cello ULTRA naturel dans ces articulations.. Y'a qq même des instruments en SOLO difficile a programmer... La guitare en est un bon exemple... Je n'ai JAMAIS entendu une guitare programme complètement naturelle pour une oreille avertie... par contre on peux bluffer avec des piano ... des batteries... C'est a cause du concept de qq chose de frappé... Et de qq chose de pincé ou de frotté je pense... ça crée des nuances compliquées a gérer . C'est pas tant le son d'UNE note ... ce sont des samples... Mais plutot les articulations dans ces intruments qui sont dur a rendre
mais bon... Si j'étais D.A et qu'on se servait de ta musique a la TV on engagerait un vrai instrumentiste pour jouer ta belle partition....
Tu t'en est tres bien sortie... continue d'expérimenter tt les possibilités des machines... Tu verra c'est sans fin.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition