♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

yuhira t'as vendu ta recette au Quick ??? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:) même le Quick n'en voudrait pas, en revanche , moi je veux bien ta recette de pate à pizza seb s'il te plait, je ne sais faire que les pates épaisses et je voudrais bien en tenter d'autres... merci 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪

compositeur gourmand...

Message  { par Ivan Georgiev

Je confirme les talents cuisiniers et la générosité d'Olivier qui m'a reçu chez lui un de ces jours passées...

Je n'ai pas le temps de vous expliquer comment bien agrémenter une triste (au demeurant) tranche de tofu (je suis végétarien ainsi que gourmand), la faire fumer, la faire revenir dans le bon mélange de tandoori revenu à petit feu pendant une minute dans une poele (avant d'y jeter le tofu) et comment des petits cubes de korn et de la courgette rappée fond très bon ménage avec le dit tofu...

J'ai d'autres casseroles - musicales cette fois - à surveiller.

Bon appétit à tous,
Ivan 
La musique de film vous intéresse?
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Albaloo Polo
  • Image
Pour 4 personnes

. 1 poulet coupé en morceaux
. 400 g de Uncle Ben's long grain ou basmati
. 800 g de cerises acidulées (Montmorency ou griottes)
. 2 oignons
. 400 g de sucre
. 30 g de beurre
. 3 cuil. à soupe d’ huile d’olive
. 3 doses de safran en filaments
. sel, poivre

- Rincez, séchez et égouttez les griottes. Dénoyautez-les (avec un dénoyauteur ou à la main) Placez-les dans une casserole, ajoutez le sucre et 10 cl d’eau. Chauffez, portez à ébullition, puis faites cuire sur feu doux 15 min. Retirez du feu, laissez refroidir. Egouttez les griottes et réservez le jus
- Versez le Uncle Ben's dans une passoire, rincez-le.
- Rincez les morceaux de poulet, séchez-les dans du papier absorbant.
- Pelez et hachez les oignons. Dans une cocote, faites-les légèrement dorer avec 1 cuil. à soupe d’huile d’olive.
- Ajoutez le poulet, versez 15 cl d’eau, salez, poivrez et faites cuire sur feu moyen 30 min. Laissez refroidir, retirez la peau et les os.
- Dans une marmite, portez 2 l d’eau à ébullition. Ajoutez ½ cuil. à café de sel et le Uncle Ben's égoutté. Laissez cuire 10 min, les grains doivent être tendres en surface et fermes à l’intérieur. Egouttez le Uncle Ben's et rincez-le sous l’eau tiède.
- Déglacez le jus du poulet : éliminez la graisse de cuisson. Replacez la cocotte sur le feu. Versez 2 cuil. à soupe d’huile d’olive et 15 d’eau. Chauffez jusqu’à ce que le mélange frissonne en raclant le fond avec une spatule. Ajoutez le beurre et réservez ce jus.
- Dans la cocotte vidée, étalez en couches successives, le Uncle Ben's, le poulet et les griottes égouttées et terminez par du Uncle Ben's. Versez le jus de poulet et le sirop de griottes, donnez au Uncle Ben's la forme d’un cône.
Couvrez « à l’aise » d’une feuille de papier alu et faites cuire 1 heure au four préchauffé à 150 °C (thermostat 4) ou sur feu très doux.
- Prélevez l’équivalent de deux tasses de Uncle Ben's et mélangez-les au safran, infusé dans 2 cuil. à soupe d’eau chaude.
- A l’aide d’une écumoire, transférez délicatement sur un plat l’ albaloo polo et la croûte formée au fond de la cocotte. Parsemez du Uncle Ben's safrané et servez chaud. .

Yamyam 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

alors après moultes essais ( j'ai essayé la recette de l'institut national de la boulangerie qui ne m'a pas convaincu ) voici ma recette.

1000 g de farine T55 ( plus ce nombre est élevé et plus c'est l'extérieur du grain de blé qui est pris , un T45 c'est le centre de celui-ci.Si vous avez la possibilité de vous adresser à un meunier il faut lui demander une farine faible donc longue)

550 g d'eau ( plusieurs méthodes soit de l'eau froide soit de l'eau tiède 25/30°C dans laquelle on diluera la levure )

30 g de levure de boulanger

20 g de sel ( attention à ne pas le laisser trop longtemps sans pétrissage avec la levure sinon le sel tue celle-ci)

100 g d'huile d'olive ( on peut aussi mixer 55 g d'huile avec 50 g de margarine , ce que je ne fais pas )

14 g de sucre

pétrir le tout afin de créer un réseau ( environ 15 minutes avec un pétrin, ne pas surpétrir sinon le réseau de la pâte se désagrège et la pâte devient de la soupe.A la main, bien mélanger les ingrédients , et pétrir longtemps , très longtemps. Petite astuce pour voir si la pâte est bien pétrie , il faut prendre un morceau de pâte puis l'étirer jusqu'à en faire un fine pellicule sans pour autant qu'elle déchire, si elle déchire alors qu'elle est épaisse , pétrir encore.Encore une remarque sur le pétrissage, il faut l'adapter au pétrin,avec mon kitchen aid , 10 Minutes suffisent )

laisser reposer à température ambiante( que ça double ou triple de volume). Rabattre la pâte ( cad la dégazer ) et en faire des boules d'environ 250/350 grammes ( si l'on fait 6 pizza ça fait 285 grammes par pizza si l'on en fait 5 c'est 342 ) perso je préfère 342. laisser reposer et utiliser les boules.

Concernant la cuisson, plus le four est chaud mieux c'est, si vous avez un four à bois là c'est top ( j'ai essayé et c'est le jour et la nuit )

voilà j'ai essayé de concilier la recette à des explications.j'espère que ça vous aura plu 

- Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Quand j'aurais un petit moment, je vous donnerais la recette d'un plat que j'adore, tant par sa simplicité que par son goût.

C'est un plat Malgache, mais je ne sais pas comment ça s'écrit :) 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

on s'en fou de comment ça s'écrit , tant qu'on sait comment ça se mange :D 

- Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

MDR

C'est un poulet cuisiné avec des échalottes, du gingembre, un peu d'ail, des tomates. Mais j'expliquerais plus ça en détail dans la soirée :) 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Tu nous prépares un carri de poulet à la malgache Franck ? :) 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

Lµkas a écrit :Tu nous prépares un carri de poulet à la malgache Franck ? :)
Si c'est bien la recette que je pense, Franck doit parler de ce plat-là que ma grand-mère faisait souvent quand j'était petit. 
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Répondre