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- Bruno_ComposerSimple -
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{ par Bruno_ComposerSimple
- le 17/11/2016 02:38:40 }
Bien le Bonjour!
J'ai publié un podcast ici :http://www.composersimplement.com/podca ... ec-Cubase/ . Ça parle de l'expérience que j'ai eu avec le DAW Cubase, comment je le trouve complet, comment il a des trucs qui lui sont vraiment uniques et tout et tout.
Je voulais savoir quel séquenceur vous utilisez le plus et pourquoi? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Unia -
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{ par Unia
- le 18/11/2016 13:48:17 }
je suis sur Cubase depuis l'atari 1040 st.et j'ai eu par la suite quasi tt les versions ... C'est dire que je l'ai dans la peau.... J'ai aussi Logic (je le l'ai acheté) mais je ne l'utilises que Très très rarement pour ces banques de sons essentiellement...
Pro tools evident c'est la base ... Mais quand j'en arrive a bosse sur un projet Pro Tools dans mon cas c'est qu'il y a une prod... De l'argent... Et donc un ingé -))))
je ne pourrais pas créer sans Cubase car je le connais tellement dans MON environnement que je ne fais pas "d'informatique"v je ne mets pas 10 mi a chercher des fonctions ... Je compose et produit ... je ne perds pas de temps ... j'en gagne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Bruno_ComposerSimple -
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{ par Bruno_ComposerSimple
- le 18/11/2016 14:43:22 }
Merci Unia de me partagé ça! J'adore Cubase! Pro Tools, c'est la base en Amérique du Nord, surtout pour la post-production. Mais essentiellement, il faut "tout dire quoi faire à Pro Tools". Il n'y a pas de fonctions déjà prêtes comme Cubase! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Unia -
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{ par Unia
- le 18/11/2016 15:03:29 }
oui sans compter que la politique commerciale de Pro Tools ... moyen moyen.... Je trouve
ma dernière experience technique... : il m'arrive souvent de travailler avec des grosses sessions (parfois plus de 100/120 pistes) sous Cubase, j'ai un MAC PRO .. Le noir, le dernier... J'ai mixé un de mes titres pour travailler ... puis je suis aller a Paris ou il y avait un gros Pro Tools HD truc de gros pro... Ma session a mis a genoux le Pro Tools... impossible ...obligé de faire des bounces...quand je disais a l'ingé que mon mac pro a 3000 euro était capable de supporter la charge la ou son HD ramais pour MOULT plus cher....il est resté dubitatif - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
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{ par deb76
- le 18/11/2016 21:43:52 }
J'ai utilisé Cubase jusqu'à la version Cubase V VST , il ne m'intéressait que pour l'IPS , l'Interactive Phrase Synthesizer (ftp://ftp.steinberg.de/Archives/Cubase_ ... Ta/IPS.pdf ), un fabuleux outil d'improvisation sur un synthétiseur à partir d'une ou deux phrases midi. Les variations obtenues pouvaient-être enregistrées et reprises ultérieurement. Quand Steinberg a abandonné cet outil de création, j'ai fait de même pour Cubase. Et je l'ai fait d'autant plus facilement qu'à l'époque je travaillais principalement sur Studio Vision Pro -d'Opcode, et qui était nettement plus abouti que Cubase dans ses possibilités. Aujourd'hui, je travaille principalement avec Ableton Live/Max for Live pour les expérimentations et la création d'alliages sonores et Studio One Pro 3 , en conjonction avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] , logiciel de CAO (Composition Assistée par Ordinateur) qui conjugue les opérations de CAO et leur rendu en partitions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
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{ par deb76
- le 18/11/2016 21:57:52 }
Unia a écrit : oui sans compter que la politique commerciale de Pro Tools ... moyen moyen.... Je trouve
ma dernière experience technique... : il m'arrive souvent de travailler avec des grosses sessions (parfois plus de 100/120 pistes) sous Cubase, j'ai un MAC PRO .. Le noir, le dernier... J'ai mixé un de mes titres pour travailler ... puis je suis aller a Paris ou il y avait un gros Pro Tools HD truc de gros pro... Ma session a mis a genoux le Pro Tools... impossible ...obligé de faire des bounces...quand je disais a l'ingé que mon mac pro a 3000 euro était capable de supporter la charge la ou son HD ramais pour MOULT plus cher....il est resté dubitatif
Ne serait-ce pas quelque peu exagéré cette comparaison entre ton Mac Pro et le "gros Pro Tools HD truc de gros pro ", non ? Ca fait David contre Goliath...
Ceci dit, sans vouloir polémiquer, le premier Mac Pro Noir, le dernier , est à affiché au prix de 3399 € avec un processeur Xeon E5 quadricoeur avec 12 GO de Ram, ce qui n'est pas énorme en terme de puissance. Si tu avais écris que tu avais un 12 coeurs avec 64 Go de Ram, c'est sûr que ma réaction aurait été toute autre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Unia -
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{ par Unia
- le 19/11/2016 02:27:48 }
ben oui Deb76....
a la sortie du Mac il y avait 2 modèles en vente... J'ai pré commander le second modele qui affichait je l'avoue plus pres des 4000 que des 3000 il est vrai...
je ne vis pas en France et je l'ai acheté via ma société .. Donc le prix EXACT je t'avoue qu'avec la détaxe etrangere etc je ne me souviens plus précisément des chiffres aprs la virgule...
Par contre oui je le maintiens et le re re re confirme... Ma session tournait sur le mien bourré de plug et je suis allé mixer dans un studio PRO avec un HD ... Je ne saurais pas en donner tt les détails technique ... Mais on a du Bouncer pas mal.... Et lorsque j'ai dit a l'ingé que mon mac avait soutenu la session c'est LUI qui m'a dit : "c'est fou, quand je vois le prix de mon système etc etc etc"...
et on a pas mis PLUS de plug partout que je n'en avais mis a qq détails prêt ...
Quand tu vois la diff de prix et la diff de performance.. moi je continue d'ĂŞtre dubitatif - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Dart frog
- le 19/11/2016 08:35:40 }
Ayant été sur la plus part des DAWs depuis l'époque de tous premiers modtrackers sur Amiga500 , j'ai été longtemps sur Cubase , puis Pro Tools et Logic , un peu sur Fruityloops et Live mais maintenant depuis plus 2 à 3 ans je me suis fixé sur Reason .
Honnêtement à l(heure actuelle pour la composition, production musical tous ces DAW se valent et possèdent maintenant les mêmes features , la ou les grandes différences se feront sur l'interface utilisateur / espace de travail ( UI/GUI) .
Alors pourquoi je suis plus Reason ..?
Première raison , la stabilité de mon workflow .. pour faire "planter" le logiciel faut y aller c'est très rare . L'autre bien cool aussi si lors d'une session j'ai un de mes rack extension qui crash ( le format Re est l'équivalence des Vst de Steinberg mais au format prioritaire de Properllheads ) , le logiciel Reason reste pleinement fonctionnel , et mine de rien çà sauve la vie .
2nd raison , performance Ram et CPU , vraiment impressionnant Ă ce niveau
3ième raison et pas des moindres , moins chère . Le logiciel de base est fournie avec tout une solution d'outils et d'intruments de façon à être autonome niveau production . Et surtout finie à la course au dernier VST(i)/VST en vogue . En effet de part son aspect modulaire il est amplement facile avec l'expérience de faire tel ou autre son sans claquer inutilement 200 à 300 euro dans un VST(i) et même les VST(i) porté au format Rack extension sont 10 à 30% moins chères .
4ième raison , la synthèse sonore , du fait de l'aspect modulaire du logiciel c'est un vrai régal , on se sent "créatif" , il n'y a pas vraiment de limite .
Par contre il faut être claire , un Reason n'est pas fait pour de l'audio montage ou de la post-production , son crédo reste avant la composition, production de musique et le sound design . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par deb76
- le 19/11/2016 12:35:56 }
Unia a écrit : ben oui Deb76....
a la sortie du Mac il y avait 2 modèles en vente... J'ai pré commander le second modele qui affichait je l'avoue plus pres des 4000 que des 3000 il est vrai...
je ne vis pas en France et je l'ai acheté via ma société .. Donc le prix EXACT je t'avoue qu'avec la détaxe etrangere etc je ne me souviens plus précisément des chiffres aprs la virgule...
Par contre oui je le maintiens et le re re re confirme... Ma session tournait sur le mien bourré de plug et je suis allé mixer dans un studio PRO avec un HD ... Je ne saurais pas en donner tt les détails technique ... Mais on a du Bouncer pas mal.... Et lorsque j'ai dit a l'ingé que mon mac avait soutenu la session c'est LUI qui m'a dit : "c'est fou, quand je vois le prix de mon système etc etc etc"...
et on a pas mis PLUS de plug partout que je n'en avais mis a qq détails prêt ...
Quand tu vois la diff de prix et la diff de performance.. moi je continue d'ĂŞtre dubitatif
Et bien permet d'être dubitatif et ce en raison des 12 Go de Ram... Ou alors, son Pro Tools était anti-diluvien tout comme le studio.
PS : Soyons clair, je ne défend pas Pro-Tools, mais si c'est une implémentation pour un studio, logiquement ce système devrait être bien plus puissant qu'un Mac Pro de base. Ce qui serait intéressant, cela serait de connaître ses caractéristiques pour pouvoir comparer sur des bases objectives. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Dart frog
- le 19/11/2016 14:27:44 }
deb76 a écrit : Unia a écrit : ben oui Deb76....
a la sortie du Mac il y avait 2 modèles en vente... J'ai pré commander le second modele qui affichait je l'avoue plus pres des 4000 que des 3000 il est vrai...
je ne vis pas en France et je l'ai acheté via ma société .. Donc le prix EXACT je t'avoue qu'avec la détaxe etrangere etc je ne me souviens plus précisément des chiffres aprs la virgule...
Par contre oui je le maintiens et le re re re confirme... Ma session tournait sur le mien bourré de plug et je suis allé mixer dans un studio PRO avec un HD ... Je ne saurais pas en donner tt les détails technique ... Mais on a du Bouncer pas mal.... Et lorsque j'ai dit a l'ingé que mon mac avait soutenu la session c'est LUI qui m'a dit : "c'est fou, quand je vois le prix de mon système etc etc etc"...
et on a pas mis PLUS de plug partout que je n'en avais mis a qq détails prêt ...
Quand tu vois la diff de prix et la diff de performance.. moi je continue d'ĂŞtre dubitatif
Et bien permet d'être dubitatif et ce en raison des 12 Go de Ram... Ou alors, son Pro Tools était anti-diluvien tout comme le studio.
PS : Soyons clair, je ne défend pas Pro-Tools, mais si c'est une implémentation pour un studio, logiquement ce système devrait être bien plus puissant qu'un Mac Pro de base. Ce qui serait intéressant, cela serait de connaître ses caractéristiques pour pouvoir comparer sur des bases objectives.
Sur Pro Tools , plusieurs paramètres vont influer sur les performances
1) tous plugings VST(i)et VST , la bĂŞte noir sur un Pro Tools
2) nombre de polyphonie et event midi , le point faible de Pro Tools qui est clairement plus axé sur les clips audio en terme de performance
3) les performances , vont drastiquement changer de la façon ou l'on configuré notre projet
Si un Pro Tools est plus présent qu'un Nuendo/Cubase , n'oublions qu'Avid avait un gros forcing et gros deal pour implanter on park machine au près d'école d'ingé. son et de gros studio . L'autre aspect Pro Tools avait pris de l'avance dans les années 90-2000 au niveau de la gestion des IRQ .
Cependant en terme de performance propre , beaucoup de retard sur un Cubase/Nuendo ou un Logic , donc oui un Pro Tools est le plus utilisé niveau post-production et studio mais ce n'est pas pour autant qu'il soit le plus performant niveau dsp audio .. Les 2 choses sont bien différentes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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