♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 28/10/2007 18:25:54 }
Non, ce n'est pas une blague, beaucoup de compositeurs aiment bien manger, mais font aussi très bien la cuisine, aussi, à défaut de dévoiler vos "trucs" de compositeurs, peut être dévoilerez vous vos "trucs" de cuistos.
Je ne voudrais pas lancer un débat idéologique car ce n'est justement pas le sujet. A titre personnel, je n'utilise que des produits issus d'agriculture biologique pour mes préparations, déja qu'on prend le temps de faire la cuisine, autant que ce soit avec de bonnes saveurs et en évitant les divers produits chimiques (engrais chimiques, conservateurs, agents de textures etc), d'autant que ce n'est pas plus cher que les produits de marque.
Chez moi, pour exemple, la situation est telle qu'aujourd'hui, l'eau de la source du village voisin n'est quasi pas potable car pleine de pesticides et c'est cette même eau qui coule à mon robinet. Ainsi, je trouve qu'avant même de vouloir faire quelques économies d'eau ou d'énergie, il faut commencer par préserver notre environnement, et à titre personnel, un des moyens de le faire est d'aller faire mes courses dans une bio-coop.
Donc, pour finir cette intro, je ne saurais que trop vous inciter à faire vos achats dans les coopératives bio ou d'acheter vos légumes dans les AMAP (associations pour le maintien d'une agriculture paysanne) qui ne sont que des associations de personnes qui ont la volonté de développer l'agriculture biologique, ce ne sont pas des magasins !
Et enfin, étant végétarien, il y a en plus certains produits que je ne trouve que dans les magasins bio donc je n'ai pas le choix, j'ai d'ailleurs deux fois moins de poubelles depuis que j'achète bio, et ça aussi, c'est important.
merci à tous ceux qui laisseront une petite recette sur ces pages, ça donnera des idées pour les prochaines rencontres entre compositeurs, chacun apportera un plat....??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 28/10/2007 18:39:04 }
MADELEINES
une recette très facile que les enfants adorent:
- mélanger 4 oeufs et 280g de sucre blond en poudre au batteur électrique
- ajouter 300g de farine bise ou blanche et un sachet de levure chimique
- 1 zest + le jus d'un citron
- 60g d'huile de palme fondue (ou beurre)
- 2 cuillères à soupe de miel
seul hic, c'est qu'il faut ensuite des plaques à madeleines (bien huilées)...
Faire cuire Th5 ou 180° une dizaine de minutes.Bien surveiller la cuisson,
miam miam - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 28/10/2007 18:58:27 }
SABLES A LA CONFITURE
pate de base avec laquelle ma fille s'éclate à faire des formes et moi je mets de la confiture (voir les photos)
- 1 kg de farine bise ou demi complète
- 300g d'amandes moulues ou noix (ou autre ... genre farine 5 céréales)
- 500g de sucre blond
- 300g de beurre et 200g d'huile de palme fondus
- 1 cuillère à café de canelle
- 1 cuillère à café de sel
- éventuellement un peu de levure chimique ou bicarbonate
- éventuellement arômes vanille ou autres épices en poudre pour un rendu plus alsacien (muscade, girofle).
- éventuellement deux cuillères à soupe de cacao et un oeuf pour un rendu type "tarte de linz" plus tendre et foncé.
- mélanger et ajouter de l'eau pour obtenir une grosse boule de pate qu'on laisse un peu refroidir afin qu'elle durcisse un peu (photo1).
on étale puis on découpe à l'emporte pièce,
on place sur des plaques puis cuire 15-20 minutes à 200°C th5,
suivre la cuisson, ça passe très vite de "à point" à cramé...
miam miam - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 29/10/2007 20:32:44 }
Et si on veut fourrer les madeleines (chocolat, confiture fraises maison, etc.), on rempli à moitié les moules, on dépose le chocolat au centre, et on fini de remplir ? (La préparation est-elle trop liquide pour ça ?)
Personnellement, la prochaine fois que j'aurai un peu de temps, j'essaierai ta recette, en séparant la prépa en deux, dont une sera mélangée à du chocolat. J'essaierai de faire des madeleines avec des "points" chocolatés, façon coccinelles. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 29/10/2007 21:07:21 }
c'est drole que tu poses cette question, je voulais justement le faire avec de la confiture et j'ai oublié. La pate est assez liquide, sans soucis je pense que tu peux mettre un peu de gelée de quelquechose puis remettre de la pate par dessus, la semaine prochaine, je tente le coup aussi! Les moules que j'ai actuellement ne sont pas très profond, je ne peux pas mettre beaucoup de pate, essaye d'en acheter des assez creux si tu n'en as pas encore, tu pourras mieux gérer le coup du chocolat ou de la confiture! D'ailleurs pour l'instant c'est du teflon et il vaut mieux de l'acier inox pour la cuisine en général... Je vais en acheter d'autres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 30/10/2007 14:01:44 }
Miam la glace . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.