♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Vos Recettes, Les Compositeurs en Cuisine!

Message  { par ODemontrond

:) Non, ce n'est pas une blague, beaucoup de compositeurs aiment bien manger, mais font aussi très bien la cuisine, aussi, à défaut de dévoiler vos "trucs" de compositeurs, peut être dévoilerez vous vos "trucs" de cuistos.
:!: Je ne voudrais pas lancer un débat idéologique car ce n'est justement pas le sujet. A titre personnel, je n'utilise que des produits issus d'agriculture biologique pour mes préparations, déja qu'on prend le temps de faire la cuisine, autant que ce soit avec de bonnes saveurs et en évitant les divers produits chimiques (engrais chimiques, conservateurs, agents de textures etc), d'autant que ce n'est pas plus cher que les produits de marque.
Chez moi, pour exemple, la situation est telle qu'aujourd'hui, l'eau de la source du village voisin n'est quasi pas potable car pleine de pesticides et c'est cette même eau qui coule à mon robinet. Ainsi, je trouve qu'avant même de vouloir faire quelques économies d'eau ou d'énergie, il faut commencer par préserver notre environnement, et à titre personnel, un des moyens de le faire est d'aller faire mes courses dans une bio-coop.
Donc, pour finir cette intro, je ne saurais que trop vous inciter à faire vos achats dans les coopératives bio ou d'acheter vos légumes dans les AMAP (associations pour le maintien d'une agriculture paysanne) qui ne sont que des associations de personnes qui ont la volonté de développer l'agriculture biologique, ce ne sont pas des magasins !
Et enfin, étant végétarien, il y a en plus certains produits que je ne trouve que dans les magasins bio donc je n'ai pas le choix, j'ai d'ailleurs deux fois moins de poubelles depuis que j'achète bio, et ça aussi, c'est important.
:D merci à tous ceux qui laisseront une petite recette sur ces pages, ça donnera des idées pour les prochaines rencontres entre compositeurs, chacun apportera un plat....??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

MADELEINES

une recette très facile que les enfants adorent:

- mélanger 4 oeufs et 280g de sucre blond en poudre au batteur électrique
- ajouter 300g de farine bise ou blanche et un sachet de levure chimique
- 1 zest + le jus d'un citron
- 60g d'huile de palme fondue (ou beurre)
- 2 cuillères à soupe de miel

seul hic, c'est qu'il faut ensuite des plaques à madeleines (bien huilées)...
  • Image
Faire cuire Th5 ou 180° une dizaine de minutes.
  • Image
Bien surveiller la cuisson,
  • Image
miam miam
  • Image

- ODemontrond -
Membre ♪♪♪

SABLES A LA CONFITURE

pate de base avec laquelle ma fille s'éclate à faire des formes et moi je mets de la confiture (voir les photos)

- 1 kg de farine bise ou demi complète
- 300g d'amandes moulues ou noix (ou autre ... genre farine 5 céréales)
- 500g de sucre blond
- 300g de beurre et 200g d'huile de palme fondus
- 1 cuillère à café de canelle
- 1 cuillère à café de sel
- éventuellement un peu de levure chimique ou bicarbonate
- éventuellement arômes vanille ou autres épices en poudre pour un rendu plus alsacien (muscade, girofle).
- éventuellement deux cuillères à soupe de cacao et un oeuf pour un rendu type "tarte de linz" plus tendre et foncé.
- mélanger et ajouter de l'eau pour obtenir une grosse boule de pate qu'on laisse un peu refroidir afin qu'elle durcisse un peu (photo1).
  • Image
on étale puis on découpe à l'emporte pièce,
  • Image
on place sur des plaques puis cuire 15-20 minutes à 200°C th5,
  • Image
suivre la cuisson, ça passe très vite de "à point" à cramé...
  • Image
miam miam 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

GLACE A LA FRAMBOISE

Après plusieurs années d'essais dans tous les sens avec pleins d'ingrédients et de machines différentes, j'ai enfin créé une recette de glace qualifiée par tous ceux qui la gouttent de "délice".
Elle n'est pas compliquée à faire et se produit en grande quantité (deux litres), par contre elle est très vite mangée, c'est clair. le tout a été de trouver un épaississant qui ne dénature pas les aromes des fruits.

Image
-Pour commencer, mélanger dans une casserolle 400g de sucre blond avec 8 bonnes cuillères à café de "Arrow Root" (fécule du rhizome d'une plante tropicale utilisée notamment pour l'alimentation des nourissons).
- ajouter une pincée de sel et une pincée de Chlorure de magnesium (conservateur naturel très bon pour la santé qu'on trouve en pharmacie pour quasi rien!), il existe aussi le nigari qui est un équivalent plus riche en oligo-éléments.

Image
- Ajouter 1 litre de lait demi écrémé et mélanger.
- Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaissice (photo2)
- laisser refroidir puis mettre au congélateur jusqu'à ce que le mélange soit très froid (mais pas gelé).

Image
- Passer le mélange au mixeur (blendeur) avec 600 g de framboises prélablement congelées puis verser dans deux bacs d'un litre (le faire en deux fois si le mixeur n'a pas la contenance).

Image
- pour des fraises, mettre 800g, ou 600g de bananes, ou 200g de chocolat fondu.
Chacun adapte à ses parfums.

L'avantage de cette recette c'est qu'elle ne paillette pas car le mélange est déja épaissit à la sortie du mixeur!

miam miam 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

:) ces trois premières recettes ont été réalisées en une après midi (de 13h à 18h) et ça me fait une dose de gateaux pour la semaine ! :wink:

merci à Lukas pour les photos stockées sur le site. 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Excellent ! Et très belles illustrations. Merci à toi de nous faire partager tes petites recettes. :)
(J'adore les madeleines !)

Est-ce que quelqu'un a une bonne recette perso de flan ? :) 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Les saucisses Knacki à la moutarde.

Il faut:

- des saucisses knacki
- de l'eau
- une casserole
- de la moutarde de Dijon
- du pain éventuellement

Mettez les saucisses Knacki dans de l'eau préalablement chauffée pendant quelques minutes. Piquez les saucisses.

Quand elles commencent à éclater sortez les de l'eau, trempez les direct dans le pot de moutarde.

Variante: mettez le dans du pain imbibé de moutarde et vous obtiendrez un succulent "chien chaud".

Bon... ça me démangeait... Je :arrow:

Mais c'est vrai, c'est l'une des rares choses que je sais faire en cuisine :lol: 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Et si on veut fourrer les madeleines (chocolat, confiture fraises maison, etc.), on rempli à moitié les moules, on dépose le chocolat au centre, et on fini de remplir ? (La préparation est-elle trop liquide pour ça ?)

Personnellement, la prochaine fois que j'aurai un peu de temps, j'essaierai ta recette, en séparant la prépa en deux, dont une sera mélangée à du chocolat. J'essaierai de faire des madeleines avec des "points" chocolatés, façon coccinelles. :) 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

:D c'est drole que tu poses cette question, je voulais justement le faire avec de la confiture et j'ai oublié. La pate est assez liquide, sans soucis je pense que tu peux mettre un peu de gelée de quelquechose puis remettre de la pate par dessus, la semaine prochaine, je tente le coup aussi! Les moules que j'ai actuellement ne sont pas très profond, je ne peux pas mettre beaucoup de pate, essaye d'en acheter des assez creux si tu n'en as pas encore, tu pourras mieux gérer le coup du chocolat ou de la confiture! D'ailleurs pour l'instant c'est du teflon et il vaut mieux de l'acier inox pour la cuisine en général... Je vais en acheter d'autres. 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Miam la glace :lol: . 
Répondre