♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Moggy -
Membre ♪♪
- le 19/09/2016 13:30:40 }
Bon, le fait d'écouter d'autres compositeurs ici m'a motivé à partager certaines de mes plus récentes compositions.
Dans un premier temps, j'ai choisi de vous faire partager "Nuit Humide":
https://soundcloud.com/alexandre-parent ... uit-humide
Pourquoi celle-là d'abord ? Peut être parce que c'est celle dont je préfère l'atmosphère (surtout à partir de 2minutes). Et puis, elle m'évoque énormément de choses. Alors, c'est surtout une musique purement atmosphérique. L'ambiance m'évoque d'ailleurs une ville futuriste sous la pluie (c'est comme ça que je me la suis imaginé en la faisant). Bah justement, Le passage du milieu avec la rythmique synthétique renforce l'impression d'une marche et d'un panoramique sur une ville endormie.
Sinon, comme vous le constaterez, j'aime bien les sons rétros de synthés (comme la synthwave) et j'ai pas mal été influencé par tout un tas de jeux vidéo et de films.
Enfin... voilĂ mon univers Ă moi.
Je partagerai d'autres musiques personnelles un peu plus tard, je pense. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Big Impact Sound -
Membre ♪♪
- le 20/09/2016 12:23:59 }
Belle atmosphère!
Quelle synths t'as utilisé? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Moggy -
Membre ♪♪
- le 20/09/2016 16:25:16 }
Merci.
Alors, j'ai utilisé des VST de DSK, modifié certains sons et créé quelques uns via le 3X OSC (de FL Studio).
Sinon, ça va ? ça sonne bien ? ça ne sonne pas trop "dégueulasse" ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
- le 20/09/2016 17:16:48 }
Salut Alexandre,
Franchement j'ai bien kiffé cette ambiance et oui, c'est vrai qu'on s'imagine bien cette cité futuriste sous la pluie, presqu'à la façon d'un Blade Runner (Vangelis étant pour moi une référence évidemment). J'ai écouté sur mes monitors et rien ne m'a vraiment choqué au niveau du son, le reste étant affaire de partis pris musicaux et artistiques, donc inintéressants à développer, car je ne trouve pas les critiques du genre: "moi-j'aurais-fait-ci-comme-ça-et-ça-pas-pareil-que-toi-donc-différent-en-somme" très pertinentes et ça ne fait rien avancer.
Bravo!
A bientĂ´t - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Moggy -
Membre ♪♪
- le 20/09/2016 18:44:42 }
Hé ! Merci beaucoup, Webjey. ça fait plaisir.
J'avais effectivement des images de Blade Runner lorsque j'ai composé cette musique. Enfin, ça plus des tas d'autres images issues de films ou de jeux vidéo présentant des cités futuristes ou autres ambiances cyberpunk (et puis même d'autres images des années 80).
En tout cas, je suis content que tu aies apprécié cette compo. Et surtout, soulagé que le mixage et le mastering sonnent juste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cèdre -
Membre ♪♪
- le 20/09/2016 22:31:08 }
Salut
Je viens d'écouter ; ça donne effectivement un côté Blade runner et c'est bien joli.
Je te confirme que rien ne m'a choqué au mixage.
Bonne continuation Ă toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Moggy -
Membre ♪♪
- le 21/09/2016 16:20:50 }
Merci beaucoup, Cèdre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
- le 22/09/2016 14:27:34 }
Beau travail Alex! Come les autres, j'approuve le côté Blade Runner. Ça se fond très bien avec le style. Aussi, la balance entre les instruments était superbe. Je n'ai pas vu le temps passer! Merci pour ces 5 minutes! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Moggy -
Membre ♪♪
- le 23/09/2016 17:13:29 }
Aah ! Merci beaucoup, Bruno !
Et de rien. Je suis vraiment content que la musique t'ai plu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition