♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Dart frog -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 07 avr. 2011
- le 30/08/2016 02:43:54 }
Bonjour ,
Depuis déjà un bon moment j'ai eu la chance de découvrir ce site donc cette fois ci j'ai pris le temps de m'inscrire et de me présenter . Je suis David M. aka Dart frog , mon initiation à la musique à commencé très tôt . En effet vers mes 8-10 ans j'ai la chance d'apprendre l'orgue , cependant même si j'affectionnais tout particulièrement cet instrument je me suis orienté très vers la MAO et ce dès le début des années 90's . En parallèle pendant toutes ces années je me suis beaucoup amusé sur tous les instruments de type hardware pendant l'émergence de la musique Electronic . De très bon souvenir pour des performances avec mes amis DJ sur une bonne vieille TB303 .
Bien des années plus tard , je me suis lancé en tant que professionnel. ( il n'y pas d'âge pour commencer ) .
Avant et pendant tout cette période certains m'ont du me connaitre ou pas sous le speudo frog974 ( staff de l'ancien site Reason France ) , d'ailleurs je reste très actifs sous ce speudo sur les forums dédié à la MAO afin de proposer du contenue de vulgarisation de la musique électronique , reviews , tutoriels , ou le partage de ressources gratuites .
petite exemple de contenue , ressources gratuites que je propose dès que j'ai un petit temps libre
https://audiobombs.com/items/1136/artwork-refill
http://dart-frog-music.tumblr.com/post/ ... -du-charme
Au niveau professionnel , j'évolue sur plusieurs plans , en premier sur le volet artistique depuis maintenant plus 2 ans et demi doucement mais surement je suis pas en DIY pour la production musical . Mon univers sonore étant assez large çà peut aller à de l'ambient/soundscape ou avoir des choses plus agressives et oldschools
petite illustration avec mes 2 derniers albums
https://soundcloud.com/dart-frog/sets/thema
https://soundcloud.com/dart-frog/sets/a ... out-now-on
A côté de çà je fais sinon essentiellement du sound désign , création de patchs/presets de sons ou morceau Demo pour des développeurs audio de plugings ou instruments virtuels . Mais depuis peu je m'intéresse aussi au monde du jeu vidéo . voici par exemple un de mes derniers projets en cours
https://soundcloud.com/dart-frog/sets/p ... on-spirits
Voilà je pense que c'est tout , et désolé pour ce petit pavé ..
La dernière petite chose que j'ai omis peut être , mes influences : je suis sensible à tous styles mais mes compositeurs préférées restent un Vangelis , John Williams , Totto , Quadra , The Cure . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
- le 30/08/2016 11:24:39 }
Bonjour Dart Frog,
Bienvenue Ă toi ici! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 30/08/2016 19:20:20 }
Bonjour et bienvenue Ă toi, compatriote. Nous avons un compositeur en commun "Vangelis", on retrouve bien l'influence de 1492 dans Land Battle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 31/08/2016 07:27:20 }
Bonjour et bienvenue - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Dart frog -
Membre ♪
- le 31/08/2016 11:09:00 }
shambalord a écrit : Bonjour et bienvenue à toi, compatriote. Nous avons un compositeur en commun "Vangelis", on retrouve bien l'influence de 1492 dans Land Battle.
merci Ă tous pour l'accueil .
Pour en revenir à Vangelis , bien heureux de voir des personnes aimés les différents travaux de ce compositeur . Personnellement je le trouve très intéressant en terme de palette sonore , et n'est pas forcement "attaché" à une signature sonore , par exemple la musique d'un 1492 n'a rien à voir avec celles faites pour un BladeRunner ou encore un Chariots de Feu . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- Dart frog -
Membre ♪
- le 31/08/2016 14:20:24 }
en effet ,çà se ressent dès les premiers motifs mélodiques et certaines sonorités qui me font pensé tout de suite à des albums comme Albedo
perso j'avais çà à l'époque https://dartfrog.bandcamp.com/track/zabar - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 31/08/2016 14:43:21 }
Cool, si on ne savais pas que c'est toi, on aurait pu attribuer cette compo Ă Vangelis himself, bravo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
- le 31/08/2016 15:30:14 }
Bienvenue!
J'ai écouté ce que tu avais sur SoundCloud et franchement, c'est de grande qualité! Vu que tu es orienté vers la MAO, quel séquenceur utilises-tu? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Dart frog -
Membre ♪
- le 31/08/2016 15:48:33 }
Bruno_ComposerSimple a écrit : Bienvenue!
J'ai écouté ce que tu avais sur SoundCloud et franchement, c'est de grande qualité! Vu que tu es orienté vers la MAO, quel séquenceur utilises-tu?
Après avoir fait le tour de la plus part des DAW ou STAN en français pour digital work station , je suis maintenant principalement sur Reason , je me sens plus créatif dessus surtout niveau sound désign .
ce que j'aime bien c'est tout le concept modulaire du soft
https://youtu.be/g09XKeBF238
Avant l'écriture de musique je passe pas mal de temps sur la partie sound désign , dans la vidéo c'est le genre de truc que l'on peut se faire rapidement pour nos besoins lors d'une compo.
L'autre aspect , c'est la stabilité du logiciel .. À ce niveau c'est le meilleur sur ce point . En cas éventuel de crash d'un pugling tiers ( format rack extension ) , le logiciel ne plante pas . Quand on est sur un projet à beaucoup de polyphonie et nombreuses pistes ( exemple en trance çà tourne entre 40 et 60 pistes ) çà sauve là vie .
Par contre pour la post synchro et gestion I/O , le logiciel n'est pas du tout adapté , il est préférable d'utiliser un Pro Tools ou un Cubase/logic . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.