♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Message  { par Alexander Liebermann

Tu es allemand? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪

encore une fois...

Message  { par Ivan Georgiev

...pas d'inquiétude :D

Une mélodie qu'on trouve géniale au moment où on la couche sur papier et qui finit par nous apparaître comme terne, naïve, mal foutue, et j'en passe, c'est plutôt normal, sain... Et encore une question de patience.

Tu pourrais le voir positivement. Jusqu'à un certain point. Je m'explique. D'abord, çà montre que tu n'es pas complaisant vis-à-vis de ta production. Tant mieux (à moins que tu deviennes si "exigeant" que cela t'inhibe complètement : là, tu aurais dépassé ce "certain point" que j'évoquais plus haut).

Je pense qu'on cherche tous plus ou moins à "sortir" LA musique qui nous colle le plus, nous touche le plus sur le moment. Un peu comme quand on a un nom sur le bout de la langue et que çà ne nous revient pas. En cherchant différentes mélodies, tu passes en revue des petits bouts, des petites "pépites de son" pour un jour arriver à recomposer tout le tableau - si tu me suis dans mes images :lol:

On ne peut pas injecter une dose de confiance à distance, mais au moins, j'espère que çà peut te rassurer : on passe tous par là un jour où l'autre. C'est le métier qui commence à rentrer...

:P 
La musique de film vous intéresse?
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Message  { par Alexander Liebermann

Oui c'est exactement ca. Je retrouve parfois des mélodies que j'ai écries il y a 3 ans, et au moment ou je les écrivais, je ne les trouvais pas "top", mais maintenant elles me plaisent.
Donc en fait si je comprend bien il faut que j'Ă©crive mĂŞme si après un moment elle ne me plaĂ®t plus, c'est ca? 
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪

C'est çà?

Message  { par Ivan Georgiev

VoilĂ ! Tout simplement :D 
La musique de film vous intéresse?
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

Alexander Liebermann a écrit :Tu es allemand?
Non, français mais j'ai failli ĂŞtre allemand (Ă  un mois près je naissais Ă  Francfort). J'ai habitĂ© en Allemagne peu de temps, quatre mois, il y a quatre ans et j'envisage sĂ©rieusement de m'y installer, raison pour laquelle je suis Ă©tudiant dans une fac d'allemand. :D 
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Répondre