♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Cyril Vincent -
Membre ♪♪
- le 11/02/2016 14:56:05 }
Hello à tous,
Tout d'abord désolé de reposer une énième fois ce problème mais ayant fouiné partout, il m'est impossible de trouver une réponse...
Je viens d'investir dans une modeste config (i5 4590, 16go DDR3, SSD, SSHD, ...), je tourne sur Cubase 5 avec une Roland UA25-EX.
Je test en condition avec un projet typé rock :
4 pistes de guitares type avec ces plugins : C1 gate, C1 comp (waves), Poulin LeGion et Poulin LeCab (impulse) qui jouent ensemble (2 pannées à gauche, 2 pannées à droite).
1 EzDrummer
1 Kontakt pour la basse (Ilya Efimov modern bass)
Et Izotope Ozone 5 en master.
Ma charge Disk est à 0, ma charge Asio est déjà à la moitié. Le soucis c'est que quand je lance le projet, au bout de 5/10min de bidouille la charge Asio monte en flèche jusque 100%, provoquant évidemment les craquages habituels... Au bout de 5/10min tout est surchargé même si je n'ajoute aucun plugin ! Comme si il entassait tout en cache sans effacer ce qui a été fait avant. Enfin je me comprends.
Quelqu'un aurait une idée/solution ?
J'ai testé l'augmentation du buffer sans résultat. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
- le 11/02/2016 19:32:43 }
B'jour,
Pas d'idée lumineuse. C'est le même résultat en changeant de pilote ASIO ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
- zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
- le 12/02/2016 01:53:37 }
Bonsoir,
C'est un peu comme si tu disais : " ma voiture dépasse plus le 56km/h ... quelqu'un a une idée ? ... -))
Perso, j'ai réglé ce même problème en changeant ma carte son. L'Edirol FA 66 fonctionne super bien. En même temps ton problème peut venir de tellement de choses. Pas assez de mémoire ? Eléments incompatibles ? Carte son moyenne ( je ne connais pas ta carte son ) etc. Peut-être peux-tu poser la question a Cazawave ? Ou a pianotech à Grenoble ( ils m'ont assemblé un pc génial pour faire du Cubase)
Voila, j'espère qu'un pro de l'assemblage dédié à l'audio verra ton message.
bon courage, Cordialement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition