♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 12/10/2007 16:39:07 }
raf21 a écrit : Non non tu n'as pas compris :
c'est juste que le mérite s'évalue par rapport aux moyens à disposition.
Et donc, si un compositeur qui a reçu une éducation musicale poussée fait moins bien qu'un autre qui n'en a pas eu...
Oui je sais, ça va à l'encontre de toute ta philosophie...
La tienne par contre est de ne voir qu'un seul cas de figure dans lequel le compositeur ayant étudié fait de la mauvaise musique.Donc forcément, l'autodidacte à plus de mérite... . Je vais te dire pourquoi tu en arrives toujours à ces conclusions: c'est le fait que tu sois toi même un autodidacte, donc tu cherches instinctivement à défendre ta position... Et c'est pareil pour ceux qui ont étudié.Sur ce forum, la majorité sont des autodidactes, et il arrive toujours a un moment donné, qu'il y ait cette reflexion comme quoi les autodidacte ont plus de mérite...ne t'étonnes pas que des gars comme moi ou Mathieu réagissent ensuite face à ce genre de remarque.Mais le problème, c'est que nous prenons le risque de paraitre à vos yeux comme des gens qui se sentent supérieurs et arrogants justement par ce qu'on a étudié et qu'on viennent défendre nos avis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 12/10/2007 17:02:17 }
Hé hé vous êtes tombés dans le panneau, encore une fois...
J'ai voulu, en relançant volontairement ce sujet épineux et ô combien sensible, montrer que l'Union des Compositeurs est elle aussi une utopie...
Quand on arrivera à ne plus être jaloux les uns des autres, alors on pourra peut-être envisager d'unir nos forces. On en est loin !
La tienne par contre est de ne voir qu'un seul cas de figure dans lequel le compositeur ayant étudié fait de la mauvaise musique
Où ai-je dit ça?
Mathieu a écrit :
Mon matériel se résume à un Mac à 1800 euros. Selon ta logique, je suis plus méritant qu'un compositeur qui a pour 10 000 euros de matos? Et si ce compositeur a lui-même bossé 3 ans au McDo avec des horaires impossibles pour se le payer ce matos, il est plus méritant que moi?
Alors toi on te dit "moyens" et tu comprends "moyens matériels"?
Mais le problème, c'est que nous prenons le risque de paraitre à vos yeux comme des gens qui se sentent supérieurs et arrogants justement par ce qu'on a étudié et qu'on viennent défendre nos avis.
Mais c'est ça le problème : vous n'êtes pas obligés de défendre un avis intolérant... Je connais plein de gens qui ont plus de diplômes que vous et qui vantent les mérites de compositeurs autodidactes.
Ne me dites pas qu'on finit toujours par être esclave de l'idéologie du milieu dans lequel on évolue? Ce serait trop triste ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 12/10/2007 17:25:15 }
raf21 a écrit :
Où ai-je dit ça?
la:
Et donc, si un compositeur qui a reçu une éducation musicale poussée fait moins bien qu'un autre qui n'en a pas eu... Sad
C'est vrai (encore que.. un autodidacte n'a pas forcément une mauvaise oreille !), mais ce qui également vrai c'est que le compositeur "formé" a dans ce cas beaucoup moins de mérite, non?
Mais n'oublions pas qu'il existe des trucs très nuls en musique orchestrale, des compositeurs médiocres alors qu'ils avaient tout ce qu'il faut pour réussir, bref, de beaux gâchis alors qu'ils appartiennent à cette "élite".
Mais ça on le dit assez souvent, alors que des compositeurs classiques, nés dans une famille de compositeurs, avec toute une éducation technique et artistique, qui ont eu la chance de faire jouer leurs oeuvres par un véritable orchestre et qui n'en n'ont fait rien de remarquable, ça c'est rarement dit.
raf21 a écrit :
Mais c'est ça le problème : vous n'êtes pas obligés de défendre un avis intolérant... Je connais plein de gens qui ont plus de diplômes que vous et qui vantent les mérites de compositeurs autodidactes.
Donc, on doit se résoudre à dire oui...??!!
Tout comme on doit se résoudre à ne rien dire lorsque les machines prennent le dessus, que les producteurs ne veulent plus financer la musique...dont c'est le sujet je te le rappelle.!!
raf21 a écrit :
Hé hé vous êtes tombés dans le panneau, encore une fois...
J'ai voulu, en relançant volontairement ce sujet épineux et ô combien sensible, montrer que l'Union des Compositeurs est elle aussi une utopie...
À mais que nous sommes naifs, nous sommes tombés dans le piège de Raft21...!! Moi premier!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 12/10/2007 17:36:15 }
Aucune de mes citations ne signifie ça :
La tienne par contre est de ne voir qu'un seul cas de figure dans lequel le compositeur ayant étudié fait de la mauvaise musique
Je ne le pense pas, donc je ne vois comment j'aurais pu dire ça !
Le refus et le rejet ne sont pas de notre côté! L'union des compositeurs se ferait avec moi. J'apprécie vos musiques, sans a priori ni mépris...
L'inverse est-il vrai? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 12/10/2007 18:14:31 }
Tu as raison raf21, les études me sont montés à la tête et m'empêchent aujourd'hui de comprendre le discours des gens qui me sont inférieurs!!:twisted:
J'apprécie vos musiques, sans a priori ni mépris...
L'inverse est-il vrai? Wink
Heureusement que tu me vouvoies!!Je t'aurais remis à ta place sinon à me manquer de respect...
Cherche tu à me faire dire quelque chose qui pourrait laisser croire j'ai du mépris envers les autodidactes?Encore un petit piège à la raf21?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 12/10/2007 18:46:25 }
wow, surement le topic le plus fréquenté de ce forum - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 12/10/2007 19:31:49 }
Cherche tu à me faire dire quelque chose qui pourrait laisser croire j'ai du mépris envers les autodidactes?
je pense vraiment que la musique instrumentale(classique,contemporaine, moderne...) est réservée à une "élite" de gens qui ont suivit des études poussées de conservatoire
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 12/10/2007 20:04:28 }
Y a t-il encore des choses à dire ? ou est ce que le problème vienne du fait que les gens ne parle pas ou parle de trop?
Ça me rappel une anecdote chez Marathon. Ou le directeur artistiques écouté un cd démo avec un poste pourri et qu'il dit après l'écoute a la vitesse de la lumière. Mais tu prends des cours pour faire ça ou tu es autodidacte.?
J'osais pas répondre tant que je ne pouvais pas savoir dans quel sens il attendait ma réponse. Et j'ai dis ; ben j'ai suivie quelques cour , mais sinon je peu être autodidacte.
'' ah ok .. ben tu reviens dans 5 ans alors;. allé a+" ...
Je pleurais allongé au sol, en lui tenant la jambe et me faisant traîner parterre puisqu'il continué d'avancer en me disant de le lâcher. Mais moi je tenais bon .. '' NON Mr Guigui , je suis autodidacte.... je vous jure, regardé je suis même mancho, et je suis borgne...
Ce qu'il faut savoir c'est que ce rendez vous je l'attends depuis des mois, 4heures d'attente sur une chaise pourri, a regardé des gros pont de l'audiovisuel me passé devant le nez . 4 heures de stress avec mon joli cd sous le bras a trembler , car je devais être destiné a faire la zic de la nouvelle saison de 15love( ouahhha tu as de la chance !! )
et 1 mm de t entretient.... me voila devant la porte, rue des écoles . avec mon cd sous le bras. ( ben oui il a même pas voulu le gardé, il a dit : '' ben garde le , tu pourra le passer à une autre personne , tu fera des économies.."
De la M**** nous sommes???. Alors amis compositeur relevons la téte et cassons l'exploitation de la non concurrence, de l'injustice discriminatoire des contrat fantômes, des tests virtuels, des rémunérations mensongères..
Hou hou hou hou hou ..
ps:attentio ceci n'est pas l'exacte vérité , tout ne s'est pas passé excatement comme cela. Je ne suis pas mancho , ni borgne ! :wink: - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 12/10/2007 20:17:48 }
raf21 a écrit :
Citation:
Cherche tu à me faire dire quelque chose qui pourrait laisser croire j'ai du mépris envers les autodidactes?
Citation:
je pense vraiment que la musique instrumentale(classique,contemporaine, moderne...) est réservée à une "élite" de gens qui ont suivit des études poussées de conservatoire
Wink
... Mais c'est une réalité bon sang!!!
Combien de gens qui n'ont pas accés à l'écriture ont réussi à faire jouer leurs oeuvres par des orchestres, que ce soit en concert ou en studio??
Il n'y a qu'à Hollywood qu'on peut voir ça... Et ils sont quoi, 2,3, 4?
J'aimerais signaler que ma phrase allait dans le contexte professionel(en musique instrumentale classique, comtemporaine, moderne...même en jazz d'ailleurs) qui est celui de ce post me semble t-il?
après qu'il y ait des amateurs qui veulent s'essayer au son orchestral/instrumentale, je n'ai rien contre. As tu lu un seul post d'ailleurs ou j'ai pu montrer du mépris(à travers mes critiques) envers ceux qui utilisent les samples ou qui ne savent pas écrire???
Et oui, je vais le redire, je deteste lorsque j'entends à la télé ou ailleurs, dans un monde professionel, qu'il s'agisse d'un orchestre virtuel qui joue soit parce qu'il y a eut une volonté de ne pas dépenser suffisament pour les musiciens ou que le compositeur qui ne sait pas écrire ne veuille pas faire l'effort de travailler avec des gens compétents(encore une fois:arrangeurs, orchestrateurs,copistes,interprètes, studios, ingés sons...).Comme le disais quelqu'un déja dans un autre post:
"Compositeur= compositeur + orchestrateur + arrangeur + instrumentiste +preneur de son + sound designeur bruiteur + monteur + mixeur + masteriseur + t'oublieras pas de passer le balais en partant !!!! "
Et oui je trouve qu'à cause de cela, il y a réel danger pour l'avenir professionel en musique de ne plus pouvoir travailler en collaboration avec tous ces gens et de faire de la musique, quelque chose qui se partage.!!C'est mon avis sur le sujet.
J'oserais te demander à toi raf21, quel est le tiens?...ou quel est ton but dans ce post? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.