♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 28/08/2015 20:33:17 }
Salut!
Je vous propose ce morceau, pas encore complétement fini (les deux reprises à la fin ne sont pas abouties).
Dans l'idéal, j'aimerais recueillir des avis "esthétiques" mais aussi des conseils sur le mix. Je pense nottament aux basses, que j'ai essayé de maîtriser tant bien que mal, mais mes enceintes (HS50) sont pauvres à ce niveau du spectre, et mes compétences techniques mises à rude épreuve
Pour la petite histoire (grecque), Rhadamanthe est un des trois juges des enfers, réputé pour sa justice infaillibre et sa vertu (la classe), son rôle est de juger les âmes après la mort.
Je me suis inspiré des quelques recherches que j'ai faites sur ce personnage mythologique pour créer le morceau, voulant rendre compte de quelque chose d'impartial, mais qui a aussi à voir avec la sensibilité, qui fait preuve de compréhension juste. J'espère qu'on peut retrouver quelques éléments.
Merci!
https://soundcloud.com/kzzzk/rhadamanthe-1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
- Yoshed -
Membre ♪
- le 05/09/2015 22:01:22 }
Ben en fait j'avoue que j'aime bien même si à l'origine je ne suis pas un inconditionnel de ce genre de musique. Au final, ça me donne envie d'écouter quelque chose qui irait plus loin en insérant de l'orchestral ; mais là c'est éminemment subjectif puisque cela ne correspond qu'à mes goûts propres. En tous cas, ça induit une atmosphère assez prenante. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 09/09/2015 20:39:18 }
Hé bien ça décoiffe ! J'aime bien, c'est original, mais il faut avouer que c'est difficile à critiquer : je manque un peu de référentiel - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
- le 09/09/2015 22:31:29 }
Surprenant!
Il y a un côté très hypnotique, malgré les sons très tranchants.
J'aime beaucoup ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 09/09/2015 23:39:06 }
C'est assez original, j'ai bien aimé ! Je ne peux que t'encourager à aller plus loin dans ce style. Continue tes recherches, c'est bien chouette ce "bruit" (en référence au style).
Des pistes de recherche : utiliser des synthétiseurs hardware, les faire saturer dans un bon préamp, ou dans un ampli guitare repiqué. Expérimenter avec les générateurs de bruit (comme source de modulation, ou modulé par autre chose) etc ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 10/09/2015 10:51:00 }
Salut kzzzk
Tu nous proposes dans cet au-delà -enfer une vision de la justice lourde (dans le bon sens du terme) -épaisse-abstraite,dont j'accroche également…on quitte la terre là …c'était l'effet recherché et réussi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.