♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - thierry viel -
Membre ♪

La ballade des OVNI

Message  { par thierry viel

Bonjour,

Je travaille en ce moment sur l'enregistrement d'une série de chansons. Je fais beaucoup de choses tout seul par manque de budget... Et, si c'est passionnant, çà reste épuisant. J'aimerais avoir vos critiques et conseils si possible. Cà m'aiderait déjà à prendre un peu de recul.

Voilà "La ballade des OVNI" que vous pouvez écouter par là :

http://www.thierryviel.fr/la-ballade-des-ovni/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Bonjour

Sympa le texte,moi aussi j'aimerais bien partir avec eux…voir comment ça se passe lĂ -bas…bienvenue ici pour l'instant :) 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour,

Sympa. C'est de la chanson française accompagnĂ©e par un orchestre de blues. J'aime bien ce mĂ©lange. 
   - thierry viel -
Membre ♪

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de me répondre.

Je trouve aussi le texte magnifique, il a été écrit par Jean Bruno.

C'est marrant Patrick, je n'aurais jamais dit que cet orchestre est un orchestre de blues. Il y a un peu de çà c'est vrai, je pense que çà vient d'une gamme arabe que j'utilise à la guitare, entre les couplets.
C'est un mode mineur de sept notes avec une quarte augmentée, mais il est très différent du pentatonique "blues" et surtout je l'utilise d'une façon très différente.

Encore merci Ă  vous,
bon week-end 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Oui, pardon : les sons sont ceux d'un orchestre de blues, en particulier celui de la guitare. Pour le mode musical, je suis d'accord : ça a peu à voir, bien que le blues puisse être plus riche qu'un mode pentatonique.
A bientĂ´t ! 
   - thierry viel -
Membre ♪

Bonjour Patrick,

Y'a aucun soucis avec la référence au blues, j'aime beaucoup cette musique et j'en joue beaucoup. C'est juste parce que j'ai des copains qui sont de véritables "adorateurs" du blues (voire "intégristes du blues"...) et pour eux ce que je fais est très loin du blues, même si j'en ai la couleur.

Et j'ai du mal à mettre une étiquette sur ce que je fais, mais çà c'est assez courant.

Bon dimanche 
Répondre