♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Salut Patrick

Ambiance effectivement farniente…qui me convient très bien pour un moment précis de la journée…mais le blème c'est que je n'ai pas de piscine autour de moi…(je vais en gonfler une) :mrgreen:

Pour la guitare d'avant…arg…la construction est bonne,elle a juste besoin d'un musicien 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour,
Merci de vos retours. Et' oui : les nappes, ça nappe, surtout avec les gros sons des synthés modernes.
Je n'avais pas pensé à la piscine 8)
Salut de Rome : peu de musique, mais beaucoup de belles choses 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Il y a des moments étranges : je me mets devant le computer, et il y a cette "chose" qui sort. Ce n'est pas du tout moi, je n'aime pas ce style de musique...

Alors, à votre bon cœur :

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Tu ne vas pas très bien en ce moment Patrick…bon c'est pas grave,la musique est aussi un exutoire hein...

Comment se fait-il que toi tu te fasses posséder par un esprit ?
Ce sont les faibles-d'esprit qui se font posséder !

C'est une esthétique qui est proche de celle de la pub…donc je ne peux pas dire que je sois copain avec elle…mais bon…ce n'est pas désagréable à écouter. 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Merci de ta réponse Franck. Musique de pub ? Je n'y avais pas pensé :) 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Petite soirée empreinte de nostalgie : j'écoute vos Soundcloud, et voilà que me démange le Cubase. Alors je le gratte un petit peu.

Désolé d'avance pour le solo de synthé : le coup est (encore) parti tout seul. Je sais : c'est has been, mais à une époque j'adorais cela !

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

C'est une ambiance tendre qui irait bien avec d'autres musiques (je vois encore des images)…ton dévelloppement est de plus en plus inattendu,qui provoque l'effet de surprise (ce qui me convient très bien)...

Quand je réécoute les derniers morceaux de ton soundcloud patrick,j'ai une vague impression d'entendre des musiques "de déplacements à l'esprit très sympa et tendre", genre : road-movie dans une comédie…ce qui veut dire qu'on pourrait presque les rassembler pour une même histoire (mais il peut y avoir également des compositions isolées dans un même film,plus pour le film d'auteur),mais le défi qui est plus sympa à relever d'un musicien maintenant,est de composer un même thème ou deux,variés,réarrangés de différentes manières pour raccorder tout ça au sein d'un même sujet…qui donnera "plus" de cohérence à l'histoire.

Il faut mettre la barre au-dessus,si tu ne manques pas d'imagination 8) …raconter une histoire musicale sur 15 titres…c'est une chose qui peut t'intéresser ? (je me suis déjà attelé à ce genre de travail). 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Hello Franck

Merci de ton commentaire.

Une musique de film ? Well.... Je n'ai jamais essayé. Oui : donner un fil conducteur à un ensemble de pièces serait très structurant, je crois. Mais, honnêtement, je n'ai aucune idée de la façon d'y parvenir.

Réarranger mes propres titres ? J'ai déjà tordu quelques titres de Olivier Hecho :lol: A voir.... J'aurais sans doute besoin d'un axe de départ :roll:

A bientôt ! 
Répondre