♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - AlexisD -
Membre ♪

Résonances

Message  { par AlexisD

Salut à tous,

je vous présente "Résonances", un disque électro-acoustique. A destination de la danse contemporaine au départ, j'ai eu envie de sortir le disque pour lui-même. Bel été à tous.

:D
https://alexisdamien.bandcamp.com/album/r-sonances 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Résonances

Message  { par deb76

Bonjour,
AlexisD a écrit :Salut à tous,
je vous présente "Résonances", un disque électro-acoustique. A destination de la danse contemporaine au départ, j'ai eu envie de sortir le disque pour lui-même. Bel été à tous.
:D
https://alexisdamien.bandcamp.com/album/r-sonances
J'aime beaucoup, et en plus c'est une réflexion musicale sur la danse, sur la musique de ballet, notamment contemporaine. Pina Bausch, Découflé, Alonzo King ou Ohad Naharin, ça me parle...
J'ai investi et je vais m'écouter ça tranquillement. Merci pour ce partage. 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

c'est super, j'aime beaucoup, notamment pour le travail sur les timbres. Tu utilises quoi comme synthétiseurs ? 
   - AlexisD -
Membre ♪

Message  { par AlexisD

Il n'y a que des instruments virtuels, banque de son Eastwest, Project Sam, etc... 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Je trouve ça super également,très bon travail,ça sonne,j'entends du Steve Reich…du quatuor "Beat"... 
   - AlexisD -
Membre ♪

Message  { par AlexisD

C'est vrai Frank que "Synchronisation" est évidemment un hommage à Steve Reich ^^
C'est une pièce pour 3 percussionnistes derrière un marimba. UN de ces quatre je mettrai la partition en ligne d'ailleurs ^^ 
   - AlexisD -
Membre ♪

Message  { par AlexisD

Fenrisulfr pour compléter ma réponse, pour les percussions c'est Truestrike de ProjectSam. Les cordes c'est Eastwest orchestra ou hollywood suivant les titres.
Les boucles sont toutes écrites à la main, avec des sons divers, retraitées avec des filtres comme decapitator, etc.... 
   - AlexisD -
Membre ♪

Message  { par AlexisD

J'aime beaucoup, et en plus c'est une réflexion musicale sur la danse, sur la musique de ballet, notamment contemporaine. Pina Bausch, Découflé, Alonzo King ou Ohad Naharin, ça me parle...
J'ai investi et je vais m'écouter ça tranquillement. Merci pour ce partage.
C'est vrai que ces grands chorégraphes m'ont toujours fait passé des moments magiques, leur musique est souvent excellente. Je pense à Edgar Meyer que j'ai découvert sur Alonzo King. Découflé est peut être plus hétéroclyte il est vrai. Chez Ohad Naharin, j'ai beaucoup aimé l'emploi de chants du pays, que je n'ai pas les moyens de faire, mais qui donnaient une grande force émotionnelle à son spectacle.

Merci de ton soutien Didier. 
Répondre