♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Merci pour ton retour sur ton départ. C'est un très beau voyage que tu entreprends et qui sera, nul doute, extrêmement enrichissant et ponctué je le suppose - pour avoir aussi pas mal voyagé pour ma part - par des rencontres passionnantes. En tout cas, j'espère que tu nous tiendras au courant dans l'avancée de ton périple. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Voekoevaka a écrit :Pas besoin de payer un truc pour parvenir à avoir des sons réalistes. Dans ton morceau, il y a des très bons samples : à toi de savoir où arrêter les phrases, où placer des nuances (en bougeant le volume par exemple). Essaye de placer aussi un "portato" avant chaque pause, pour avoir un arrêt plus réaliste.
Je me souviens, la première fois où j'ai eu à bosser avec deux chanteuses lyrique, je me suis pris un sacré pied au cul! D'une parce que je n'avais jamais dirigé qui que ce soit à part moi même, et ensuite que j'ai appris un truc à la con.......... Les chanteurs, ça respire!!! Et c'est vrai que ça m'avait ouvert les yeux sur les capacités humaines associée à la l'écriture musicale... Maintenant, j'y pense quand je compose, mais pour les vents, c'est encore plus chaud... Il va falloir que j'en écoute beaucoup plus.
Dans mes prochaines pièces, je tenterai de mettre du portato comme tu me le conseille. Merci pour ton retour en tout cas! :twisted:
deb76 a écrit :Merci pour ton retour sur ton départ. C'est un très beau voyage que tu entreprends et qui sera, nul doute, extrêmement enrichissant et ponctué je le suppose - pour avoir aussi pas mal voyagé pour ma part - par des rencontres passionnantes. En tout cas, j'espère que tu nous tiendras au courant dans l'avancée de ton périple.
Effectivement, c'est un gros morceau, ce voyage! J'ai besoin de ça pour me construire, pour avancer, reculer, apprendre, désapprendre, rencontrer des gens sur la route comme à chaque voyage que j'ai entrepris! Disons qu'à part la musique, ma vie est régie par le voyage backpack, survie etc... Puis en plus, ça inspire des mélodies, des harmonies, des concepts!! :D
Comme je compte composer là bas, au moins a raison d'une nouvelle composition par mois en dehors de celles que je suis en train de terminer, j'ai bien envie de m'ouvrir un genre de blog musical et donc de continuer à donner des nouvelles héhé!! :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre