♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

Moi je préfère la 2 à partir de 1 minute, c'est super ! Je ne sais pas si tu es d'accord et content toi même du résultat, c'est vraiment mieux construit, dans la première partie c'est un peu gras, tout le temps fort tes violons, c'est ce qui dérange.
Va faire un petit tour dans une fnac, si tu as le temps et regarde un peu des bouquins sur le son, choisis en un qui te semble à ton niveau, je veux dire que tu comprends mais qui t'apprends des choses, ça ne sert à rien d'apprendre des équations hyper compliquées, en revanche, il y a pas mal de trucs qui pourraient te faire comprendre comment ça marche.
Il y a aussi des sites qui parlent un peu du son, il faut chercher un peu.
Super en tout cas, ça avance bien, et ne fais confiance qu'à tes oreilles ! En général c'est le meilleur des guides! Il ne faut rien laisser au hasard! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

oui au passage cette histoire de réalisme des espaces c'est un truc à moi mais après chacun fait ce qu'il veut, c'est juste une idée parmi d'autres, un fil à tirer. 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Bon je pense qu'il faut qu'un jour je m'y mette a travailler le son.
Ca serait bien de faire un dossier sur ca.
Par exemple comment vous travaillez, est ce que vous exportez chaque piste de votre sampleur (genre le violon, flute etc) et ensuite vous travaillez sur les fichiers audio?
Ou juste un travail sur le mix final?

Sinon too much processing est ce que tu as des reference de bouquin a la Fnac?

Merci encore
Soheil 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

J'écoute dès que j'ai un moment. Mais pour la Gold tu n'a pas besoin d'ajouter de la reverb en plus car tu as celle de la salle de concert où on été enregistré les samples donc ça fait un truc en moins à gérer. Normalement les panoramique et les volumes des instrus sont aussi calibré au départ donc en volume tu ne dois pas trop corriger sauf si ton intention est de faire ressortir tel ou tel instrument. Par contre le gros du boulot avec la Gold c'est les vélocités et les articulations qui demandent beaucoup de travail pour un rendu réaliste.
Bon courage et je te donnes mon avis dans l'après-midi.
@+
Baba 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Je viens d'écouter alors à mon avis la boite à musique devrait se situer quelque part entre les deux versions . Trop en avant dans la première et trop en retrait dans la deuxième.
Même avis que les autres pour la reverb c'est vrai que dans ce cas là ça supportetrait un poil de reverb en plus, sinon la compo en elle même est jolie :wink: 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Merci pour tes commentaires Baba,

La partie Boite a musique c'est juste l'histoire de donner un aspect cinematographique je l'ai fait un peu a la va vite ce qui est important pour moi c'est surtout la partie "Cordes" ou je pense qu'il y a des choses a revoir

Mais tu as raison pour le volume je vais corriger un peu tout ca
Sinon qu'est ce que tu deviens toujours avec ton groupe??

Soheil 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

oui toujours et je me remet à composer mais en ce moment c'est dur j'arrive pas à faire ce que j'attend mais j'y travaille !! :lol: 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

pour des ouvrages de référence, il y a le livre des techniques du son hyper complet mais vraiment orienté ingé son physique et math, en revanche, il y a tout, c'est comme un dico sur le son.
Je ne connais pas trop les ouvrage, désolé de ne pouvoir bien te conseiller, mais un jour, j'ai un ami qui s'et mis à l'informatique musicale et je suis allé à la fnac, il y avait qualques livres sur les bases du son, comment gérer les effets, les pièges à la prise de son, enfin de quoi s'en sortir sans faire de la physique quantique...
va faire un tour sur des sites, il y a souvent des documents sur les effets et le traitement du son, sans doute sur audiofanzine ou zikinf ou d'autres, j'ai déja lu des choses intéressantes sur la prise de son sur les dossiers audiofanzine. 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Et bien j'ai acheté 'Internal mixing vol.1' de Steinberg :
http://www.steinberg.fr/products/dvd/mixing.php
deux heures et demi de video sur le mixage et c'est vraiment très bien expliqué on apprend plein de choses utiles et directement applicables. 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

babaorum a écrit :Et bien j'ai acheté 'Internal mixing vol.1' de Steinberg :
http://www.steinberg.fr/products/dvd/mixing.php
deux heures et demi de video sur le mixage et c'est vraiment très bien expliqué on apprend plein de choses utiles et directement applicables.
Ca m'a l'air vraiement interessant comme produit. 
Répondre