{ Tintin ! 

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Tintin !

Message  { par Cyril Vincent

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Une petite reprise un poil Ă©nervĂ©e :P du gĂ©nĂ©rique de Tintin que je viens de terminer... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

à chaque fois que mes enfants regardent un épisode du ptit reporter ... Je me dis que j'adore la mélodie du générique ( je la trouve pas très appropriée à TIntin mais bon en tant que telle ... ! ) !

je trouve cette reprise super bien vue ... dans l'esprit dĂ©calĂ© ... ! le soucis c'est que ça me rentre dans je ne sais quelle partie du cerveau et j'ai un mal fou Ă  m'en dĂ©barrasser ... jsuis obligĂ© de me taper la BO de Pat et MAt pour rivaliser ... :wink: :wink: :lol: 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Hahaha :)

Mais oui ce thème est génial, ça fait des années que je voulais le reprendre.
Un des plus beau thème orchestrale de gĂ©nĂ©rique ! MĂŞme si effectivement il colle pas trop au DA. 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Message  { par Olivier HECHO

Super, très bonne idée d'avoir repris ce thème en version métal z048z
Alors moi en revanche je trouve cette musique à la base, très appropriée à Tintin, mille milliards de mille sabords z193z

Ce thème ressemble d'ailleurs un peu Ă  celui d'Indiana Jones, avec ce cĂ´tĂ© aventurier z052z 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

pour moi il y a une mĂ©lancolie pas tout Ă  fait Ă  propos ... Mais lĂ  on nage en profonde subjectivitĂ© ...; d'ailleurs il manque un je ne sais quoi dans la realisation de ces films ... le grain brindzingue d'hergĂ© sans doute ...; mais bon lĂ  n'est pas le propos du topic ... 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Message  { par Olivier HECHO

arfouf a écrit :pour moi il y a une mélancolie pas tout à fait à propos ... Mais là on nage en profonde subjectivité ...; d'ailleurs il manque un je ne sais quoi dans la realisation de ces films ... le grain brindzingue d'hergé sans doute ...; mais bon là n'est pas le propos du topic ...
Attention je ne parlais pas des films !! qui sont moyens en effet ... Je suis un grand fan de Tintin, j'ai l'intégral en BD :P
Je parlais seulement de la musique, et je pense que le compositeur a volontairement pompé sur Indiana Jones :wink:

Bref, très sympa cette version mĂ©tal :D 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Je ne parlais pas des films non plus, d'ailleurs il me semble que c'était pas tout à fait le même thème ? (je sais plus, je me trompe sûrement)

Pour ma part j'ai préféré les DA, toute mon enfance :)

Question qui n'a rien Ă  voir sinon : C'est normal que ce morceau n'apparaisse pas sur mon profil ? https://soundcloud.com/cyrilvincent
Et j'ai dans mes notif' deux personnes qui ont liké hier, ça n'apparaît sur la piste :D
Soundcloud est un peu fainéant ces jours ci ou c'est un bug ?
[EDIT]Ok pour les like je viens de voir qu'ils s'en occupaient, par contre pour le fait que le morceau n'apparaisse pas sur mon profil, c'est assez bizarre.
[EDIT2]Apparemment c'est juste un petit bug avec les permissions, j'ai dĂ©cochĂ©/recochĂ© et validĂ© et ça a marchĂ©. 
Répondre