♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Re: L'avis d'un ancien combattant des seventi'es

Message  { par sforouhi

FLEDERICK a écrit :Je viens de t'écouter sur Myspace, et je te livre ma première impression : j'ai ressenti immédiatement une ambiance à la King Crimson (album "in the court of the Crimson King") mais avec des sons actuels. C'est très bien ficelé, il y a une atmosphère très particulière. C'est un style pas très courant aujourd'hui, et je trouve que tu maries bien les sons un peu rap avec la mélancolie des seventi'es. C'est original. Bravo, continues sur ta lancée...
Salut FLEDERICK merci pour tes commentaires au fait nous etions trois dans mon groupe et nous nous sommes beaucoup inspiré des pink floyd qui etaient pas mal inspiré de king crimsson qui est un peu le pere fondateur de la rock progressif en tout cas la comparaison me flatte beaucoup.
Merci beaucoup pour tes commentaires

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

FwiG a écrit :Salut !

Genial vos compos.

Je voulais t'ajouter Ă  mes amis myspace, mais je vois qu'on etait deja ami lol :P

Bonne continuation
salut FwiG,
Effectivement nous sommes des amis virtuel sur myspace.
Merci pour tes commentaires

Soheil 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Bon apres qqs mois d'absence musical, un demenagement, la naissance de mon fils me voila de retour avec une petite zic pour me remettre dans le bain.

Un petit peu de melancolie pour changer.

Boite a souvenir
http://pparandi.free.fr/Boite_a_souvenir.mp3

Soheil 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

hello
tout d'abord, félicitation pour la plus belle chose qui puisse arriver !
super, bonnes nuits et changes cacas...

pour la musique, on se croirait un peu sur le début d'un Tim Burton, dommage que tes sons soient médiocres... car la musique est bien.
J'aime bien la petite dissonance du début entre l'arpège de lam sur le mi en même temps que le re# du thème. C'est vraiment joli, seul reproche pour moi, dans le B vers 1 minute tu devrais alléger l'orchestration (genre vire les violons) pour qu'on respire un peu plus quitte à remonter l'orchestration jusqu'à une vraie rupture à la reprise de l'arpège de fin.
ça donne pour l'instant un cotĂ© un peu linĂ©aire que tu pourrais facilement corriger, bravo, et encore fĂ©licitations ! 
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

too much processing a écrit :hello
tout d'abord, félicitation pour la plus belle chose qui puisse arriver !
super, bonnes nuits et changes cacas...
Merci et pour l'instant c'est la maman qui s'en occupe mais il faut que je m'y mette bientot :D
too much processing a écrit : dommage que tes sons soient médiocres...
Pourtant j'utilise la banque de la Gold, je dois mal les utiliser peut etre

Sinon merci pour tes conseils qui me sont toujours utile.
je vais corriger tout ca

Soheil 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

La gold? tu veux dire les sons du groupe "gold", aaaaah je me remémore "ville de lumière, j'ai besoin de toi...", tu es sans doute trop jeune...encore que?
bon, les sons, de manière générale, c'est vrai que c'est pas le plus important, admettons qu'ils soient bons, niveau dynamique, c'est pas bien, on a pas le phrasé d'un vrai instrumentiste et ça manque de distance, on se prend les instrus comme si ils jouaient à 30 cm de ton oreille, il faut que tu filtres (equalise), que tu reverbe, que tu panoramique tout ça, c'est 80% du travail !!!! As tu quantifié un peu trop aussi... C'est pas très naturel tout ça.
La gold, n'importe qui peut l'avoir et faire de la daube...
Moi j'ai peter sislazek à 150 euro tout l'orchestre, personne ne m'a jamais reprocher mes sons synthétiques...sauf pour mes cuivres que j'ai enregistré moi même en studio, elle est bien bonne!!!
tu devrais t'acheter des bouquins sur le son si tu n'en as pas, conseil d'ami, tu comprendras pleins de trucs,
Ă + 
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

bon je trouve ça chouette hein

mais c'est vrai qu'il y aurait peut-ĂŞtre un travail sur les espaces Ă  faire.

une boite à musique ça sort pas beaucoup de volume, alors que là elle est sur le même plan que tous les violons. Je crois que du coup, avec les deux qui cohabitent comme ça, on est dans un espace qui n'existe pas.

si j'avais ton morceau à mixer je crois que je m'amuserais à restituer une salle de concert avec toute une section de violon autour d'une petite boite à musique, genre posée au milieu d'une table sur un drap rouge. --> et donc les reverbes et eq qui vont avec ça.

haha bon courage 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Merci pour vos commentaires,
bon comme d'habitude j'ai suivi les conseil de too much processing et j'ai allegé un peu ,
pour le son je ne sais pas trop quoi faire j'y comprends pas grand chose il faut que je lise un peu avant

voila une deuxieme version

http://pparandi.free.fr/boite%20a%20souvenir2.mp3

Soheil 
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par raf21

Salut Soheil !

Félicitations également et bienvenue au club ! lol

Il y a une chose qu'on ne peut pas te reprocher, c'est que tu écoutes les critiques et tu essayes d'arranger.
Tu as changé la construction du morceau.
Pour le son, je préfère la première version. Que la boite à musique soit aussi forte que les violons ne me gêne absolument pas. Oui, ça n'existe pas en vrai, mais qui t'a obligé à faire sonner "vrai"? Surtout que tu as un souci technique puisque le volume des violons augmente beaucoup. Donc dans la 2eme version, les violons bouffent rapidement la boite à musique et la mélodie est bien moins présente...
L'important, ce n'est pas le réalisme mais ton intention. La première version m'a donné plus d'émotions, même s'il y a de bonne idées avec les modifications de la 2eme.
En revanche, plus de réalisme dans le phrasé, les courbes de volume et les nuances des instruments, là oui. Et c'est vrai que c'est beaucoup de boulot !
Mais je garderais le volume de la boite à musique, c'est elle qui joue la mélodie, il est logique qu'elle soit aussi présente, sinon tu perds énormément en émotion.
VoilĂ , c'est on avis perso, et tu n'es pas obligĂ© de faire une enième version, sinon t'as jamais fini ! lol 
signature supprimée
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Salut Raf,
EH oui j'ai encore plus de cheveux blancs qu'avant.
Sinon j'aime bien changer mes zics avec les ies bonnes idées que je trouve sur les forums comme ca quand j'ai un projet avec les images ca me permet de mieux ajuster ma musique.
Pour la deuxieme version j'ai un peu raté ce que je voulais faire je voulais faire un son un peu radio sur la boite a musique qui laisse la place aux vrais instruements et qui est repris par les cordes.
Bon moi les 2 versions me plaisent mais je pense que la premiere doit etre epurée et corrigé un petit peu.

Sinon j'ai vu que tu n'as pas chomé il faut que j'ecoute un peu tes zics.
merci pour tes conseils et commentaires
Soheil 
Répondre