♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87 Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :
Message
{ par Yoshed
- le 15/03/2015 16:47:02 }
Voici le fruit de la collaboration avec le groupe de métal Doctor Zaius. Je vous laisse trouver la mesure (4/4 au début)... Vos avis sont plus que bienvenus !
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515 Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :
Message
{ par Patrick
- le 15/03/2015 18:08:43 }
Bonjour,
Un mélange intéressant ! J'aime beaucoup. Mais il a fallu écouter deux fois : ta question sur la rythmique a un peu perturbé la première écoute !
Alors je me lance : un mélange de 4/4 et de 7/4 ou de 3/4. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier HECHO -
Membre ♪♪
Messages : 249 Enregistré le : 01/10/2011 23:11:42
Localisation : Paris
Contact :
- Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403 Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189 Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :
Message
{ par tchoyy
- le 16/03/2015 09:20:54 }
Je suis fan du mix métal / orchestre.
Super compo, la partie orchestrale est vraiment bien, le chanteur a une très bonne voix... par contre je trouve que la partie guitare est peu développée et complètement noyée dans le mix par l'orchestre.
Du coup elle n'apporte vraiment rien au morceau. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206 Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par Jean-Michel Darrémont
- le 16/03/2015 11:01:29 }
Musicalement je trouve ça vraiment très bien.
De très bonnes idées, un contraste acoustique qui relance l'intérêt vers les 3/4 de la chanson.
C'est au niveau du son qu'on peut améliorer les choses.
C'est peut-être seulement une question de mastering d'ailleurs: c'est trop compact, c-a-d trop compressé, on le voit rien qu'à la forme de la courbe du SoundCloud.
Ça ne présente pas assez de variations d'intensité, tout est optimisé à un niveau élevé et du coup, au lieu de faire des montagnes et des collines ça fait un gros bloc compact.
A l'oreille on a la même impression de bloc dans lequel on a du mal à distinguer les choses. Surtout au début de la chanson.
Bon, ça, évidemment, c'est un peu le problème du métal qui est, par nature, une musique très compressée.
Il faudrait trouver un moyen de décompresser tout ça.
Plus de transparences. Plus de contrastes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87 Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :
Message
{ par Yoshed
- le 16/03/2015 11:34:42 }
Patrick, Olivier, Franck, tchoyy, Jean-Michel :
Merci beaucoup pour ces retours !
Pour la mesure, il s'agit de 4/4 et 7/8 alternativement. Le morceau est initialement composé par et pour un groupe de métal (il existe le morceau sans arrangement orchestral sur l'album).
Concernant la gratte, je comprends la remarque. J'ai dans un premier temps repris la composition initiale sans qu'il soit prévu qu'il y ait du chant ou de la guitare. Mais je me suis rendu compte après que même si la guitare ne semble rien apporter au niveau de la mélodie ou de l'harmonie, et bien niveau son, elle se pose comme une texture qui lie certains passages de manière plus efficiente et rehausse bien entendu la couleur métal (d'autant plus qu'il y a des effets sur la gratte et la voix par moments). Idem pour le chant qui là est encore plus important puisqu'il fixe la ligne mélodique principale et rappelle le morceau original.
Quant à la compression, je suis d'accord, ça m'a fait hurler au début. J'avais fait le mixage originel avec très peu de compression. Puis il a eu un second mix que je n'ai pas réalisé moi-même et le mastering en studio avec un argument de taille : c'est du métal et il faut que le morceau s'intègre au reste de l'album. Alors oui, on m'a zigouillé toute la dynamique que j'avais cuisinée avec amour. Mais les métalleux sont cruels, c'est comme ça... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206 Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par Jean-Michel Darrémont
- le 16/03/2015 12:55:14 }
Yoshed a écrit : Patrick, Olivier, Franck, tchoyy, Jean-Michel :
Quant à la compression, je suis d'accord, ça m'a fait hurler au début. J'avais fait le mixage originel avec très peu de compression. Puis il a eu un second mix que je n'ai pas réalisé moi-même et le mastering en studio avec un argument de taille : c'est du métal et il faut que le morceau s'intègre au reste de l'album. Alors oui, on m'a zigouillé toute la dynamique que j'avais cuisinée avec amour. Mais les métalleux sont cruels, c'est comme ça...
Oouah, c'est frustrant de se faire massacrer son travail comme-ça.
Ces métaleux ne sont pas seulement cruels, ils sont sourds... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403 Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :
Message
{ par Frane
- le 16/03/2015 13:34:02 }
Je ne pouvait pas trop définir ce qui ne me convenait pas…c'est effectivement le coté trop compact,le coté bloc,et trop de compression... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.