♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- jprykiel -
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{ par jprykiel
- le 07/03/2015 15:45:15 }
Bonjour Ă tous.
Je recherche une ou un expert susceptible de m'aider à à transférer des sons provenant d'Ensonic et EMU vers Kontakt.
Que ce soit via Kontakt même ou via Translator, les samples passent, mais les réglages de filtres et d'enveloppes ne sont que partiellement reproduits.
Je pourrais faire du note à note, mais je vous laisse imaginer l'espace disque que ça prendrait, (il y a des sons longs), et je cherche donc quelqu'un qui connaisse Kontakt sous toutes ses coutures, y compris son langage scripte, qui permettrait je pense d'arriver à mes fins.
je précise que les sons d'origine utilisent des caractéristiques très spécifiques de leur instrument de départ,(enveloppe à segments multiples, déclenchement de certains échantillons au relâchement de la note mais avec rebouclage de ceuxci, etc.), d'où les difficultés rencontrées.
Merci d'avance pour vos suggestions et retours.
Jean-Philippe
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- Nicolas Signat -
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{ par Nicolas Signat
- le 07/03/2015 21:36:30 }
Salut,
Je pense qu'un scripteur Kontakt professionnel pourrait faire ce job sans problème.
Si tu es Ă l'aise avec l'Anglais je peux te passer des contacts en MP pour que tu demandes devis.
Bénévolement par contre ... ça m'étonnerait que tu trouves. C'est un travail pénible. Mais sait-on jamais ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
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{ par geronimo
- le 07/03/2015 23:17:50 }
jprykiel a écrit :
Je recherche une ou un expert susceptible de m'aider à à transférer des sons provenant d'Ensonic et EMU vers Kontakt.
--
En exposant ta situation sur un de ces deux forums, des personnes compétentes devraient être intéressées .
http://www.vi-control.net/forum/viewfor ... a62850f902
http://www.native-instruments.com/forum ... kshop.205/
Je touche un peu au code des Scripts KONTAKT comme tu peux le lire par ICI mais ai peur de ne pas être assez compétent devant ta demande . C'est dommage car je connais bien les machines et racks divers d'EMU puisqu'en possèdent encore (EMAX II, E4-K et série des Proteus) . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jprykiel -
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{ par jprykiel
- le 07/03/2015 23:41:43 }
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Hélas, je ne peux pas faire appel à quelqu'un qui travaillerait à distance, car il faudrait qu'il puisse entendre les sons d'origine sur leurs instruments d'origine, et le mieux serait en faite qu'on soit ensemble pour faire le travail.
Bien sûr, ce travail mérite salaire, je suis tout à fait conscient des compétences et de l'énergie qu'il demande.
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- J06 -
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{ par J06
- le 08/03/2015 05:54:51 }
jprykiel a écrit : Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Hélas, je ne peux pas faire appel à quelqu'un qui travaillerait à distance, car il faudrait qu'il puisse entendre les sons d'origine sur leurs instruments d'origine, et le mieux serait en faite qu'on soit ensemble pour faire le travail.
Bien sûr, ce travail mérite salaire, je suis tout à fait conscient des compétences et de l'énergie qu'il demande.
JP
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas les compétences requises pour proposer mon aide mais ça aurait été avec grand plaisir et un honneur.
Respect à toi, grand patron des synthés et du nunchaku - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
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{ par geronimo
- le 08/03/2015 11:19:21 }
jprykiel a écrit : Que ce soit via Kontakt même ou via Translator, les samples passent, mais les réglages de filtres et d'enveloppes ne sont que partiellement reproduits.
Je pourrais faire du note à note, mais je vous laisse imaginer l'espace disque que ça prendrait, (il y a des sons longs), et je cherche donc quelqu'un qui connaisse Kontakt sous toutes ses coutures, y compris son langage scripte, qui permettrait je pense d'arriver à mes fins.--
Reste à savoir s'il vaut mieux transférer et mapper les sonorités d'origine entièrement comme ils sont depuis les machines EMU et Ensoniq ou reprendre seulement les formes d'onde nues puis recréer les différents types de filtres (filtre Z-Plane, à formant ou multimode résonant) dans KONTAKT ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- J06 -
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{ par J06
- le 08/03/2015 11:22:20 }
geronimo a écrit : jprykiel a écrit : Que ce soit via Kontakt même ou via Translator, les samples passent, mais les réglages de filtres et d'enveloppes ne sont que partiellement reproduits.
Je pourrais faire du note à note, mais je vous laisse imaginer l'espace disque que ça prendrait, (il y a des sons longs), et je cherche donc quelqu'un qui connaisse Kontakt sous toutes ses coutures, y compris son langage scripte, qui permettrait je pense d'arriver à mes fins.--
Reste à savoir s'il vaut mieux transférer et mapper les sonorités d'origine entièrement comme ils sont depuis les machines EMU et Ensoniq ou reprendre seulement les formes d'onde nues puis recréer les différents types de filtres (filtre Z-Plane, à formant ou multimode résonant) dans KONTAKT ?
Ah ben pour ça, il suffit de sampler une seule note et tu auras vite la réponse. A mon avis, ça n'a pas grand intérêt de perdre les filtres et modulations des machines pour les remplacer par du Kontakt. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
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{ par geronimo
- le 08/03/2015 11:29:10 }
J06 a écrit : A mon avis, ça n'a pas grand intérêt de perdre les filtres et modulations des machines pour les remplacer par du Kontakt.
Oui, mais ensuite, comment retrouver les mêmes sensations de comportement des paramètres de filtrage en traitant une forme d'onde déjà filtrée : cela ne sera pas réaliste .
C'est comme si tu me disais de rentrer dans un KONTAKT les sonorités d'un DX7 et de les refaire passer à la moulinette d'opérateurs de la synthèse FM . C'est pas évident mais faisable sans disons "démultiplier" le traitement _ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jprykiel -
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{ par jprykiel
- le 08/03/2015 11:32:51 }
salut Jeronimo;
J'opterais plutôt pour la deuxième solution, mais c'est celle qui demande le plus de connaissances dans la manipulation de Kontakt.
je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas de fabricants de banques de sons en France.
JP - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
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{ par geronimo
- le 08/03/2015 11:35:53 }
jprykiel a écrit :
Je pourrais faire du note à note, mais je vous laisse imaginer l'espace disque que ça prendrait, (il y a des sons longs), et je cherche donc quelqu'un qui connaisse Kontakt sous toutes ses coutures, y compris son langage scripte, qui permettrait je pense d'arriver à mes fins.--
Dans un autre ordre d'idée, je regarde souvent les auteurs des différentes banques au format KONTAKT et l'on s'aperçoit que cela est rarement le travail d'une seule personne: en général, il y a la matière première des formes d'onde ou concept général fournis par une personne ou plusieurs suivant la source sonore et la thématique sonore puis une autre personne pour le design visuel et une autre personne se consacrant au script .
Ces trois domaines peuvent être rassemblés sous l'égide d'une seule et même personne mais seront survolés alors qu'avec "un groupe de travail", le résultat sera beaucoup plus affiné . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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