♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Parfois il faut savoir mettre juste ce qu'il faut pour vraiment fabriquer une ambiance,ça fonctionne très bien dans la sobriété,je suis plus attiré... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

100% d'accord ! Mais Olivier sait très bien faire du beau avec du "simple" :wink:

Quand je serai grand je ferai pareil ! :P 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Message  { par Olivier HECHO

Merci beaucoup les z'amis !!! :D
Çà m'encourage énormément car j'avais un doute à propos de ce genre sur lequel je commence à faire mes dents :)

Pour la peine voici la partition :P
Les nuances ont été résumées, mais vous l'avez comprit c'est juste un crescendo et decrescendo sur les cordes.
J'ai voulu créé un effet de cluster plutôt basé sur des intervalles de tons, je n'ose pas encore attaquer les demi-tons simultanément ... déjà que là çà démarre sur un unisson z189z
On va dire que c'est plus inspiré de Arvo part que de Ligeti z193z

Partition :arrow: http://olivierhecho.com/mountainmist

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/eaq5JH9QG ... j9U64CchWw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Bon c'est vrai que ce genre là n'est pas nouveau ni original, mais j'avais envie depuis longtemps de faire une musique à l'ambiance de fanfaron ... heu .. De Pharaon !!! z020z

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/30cDTu9EJ0U" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Voici une compo orchestrale (j'ai beaucoup travaillé sur les cordes), et la nouveauté c'est que j'ai inclu une "petite" touche d'électro z107z

J'en ai pas mal bavé pour le mix, je voulais que la partie électro reste présente mais tout en étant discrète, car la partie principale c'est les cordes ! :wink:

La partition complète pour qui veulent suivre :
http://olivierhecho.com/alchemist

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RVEWDPuYO7Y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour Olivier,

On t'a reconnu depuis le premier accord ! Et à partir de 1'54, plus aucun doute :wink:

La partie électro est effectivement très discrète. Si tu ne l'avais pas mentionné, je ne suis pas sûr que je l'aurais remarquée (?).

Petite interrogation : pourquoi terminer sur cet accord ? A la première écoute, j'ai même cru qu'il s'agissait d'une coupure, et puis j'ai vu la partition. C'est vrai qu'on s'attend à un accord de ré :lol:

Bonne soirée 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Patrick a écrit : On t'a reconnu depuis le premier accord ! Et à partir de 1'54, plus aucun doute :wink:

La partie électro est effectivement très discrète. Si tu ne l'avais pas mentionné, je ne suis pas sûr que je l'aurais remarquée (?).

Petite interrogation : pourquoi terminer sur cet accord ? A la première écoute, j'ai même cru qu'il s'agissait d'une coupure, et puis j'ai vu la partition. C'est vrai qu'on s'attend à un accord de ré :lol:
Merci Patrick :wink:
Super si l'électro passe inaperçu, j'ai eu un peu peur c'est pas du tout ma spécialité ... Mais merci à Mr Omnisphère z189z

La fin? ba y en a pas :P
Çà finit en suspend (degrès V en cadence imparfaite donc), ainsi on peut faire une boucle et relancer depuis le début z017z 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Oui salut Olivier,ça surprend cette fin inachevée…(partition qui respire) mais acceptable bien sûr…c'est la porte ouverte à un autre compositeur de continuer l'écriture !?…pour la finir…ou simplement pour la continuer,sans la finir... :D

"On t'a reconnu depuis le premier accord ! Et à partir de 1'54, plus aucun doute"

Tout à fait,il n'y a rien de mieux pour un compositeur que d'être "identifié" tout de suite (dans le bon sens du terme,le 1er but est déjà atteint)... 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Franck N a écrit :Oui salut Olivier,ça surprend cette fin inachevée…(partition qui respire) mais acceptable bien sûr…c'est la porte ouverte à un autre compositeur de continuer l'écriture !?…pour la finir…ou simplement pour la continuer,sans la finir... :D
Je l'avoue, j'ai été paresseux sur la fin ... en réécoutant j'ai même honte :cry:
Que çà me serve de leçon z118z
"On t'a reconnu depuis le premier accord ! Et à partir de 1'54, plus aucun doute"
Tout à fait,il n'y a rien de mieux pour un compositeur que d'être "identifié" tout de suite (dans le bon sens du terme,le 1er but est déjà atteint)...
Là je dis : Merci les z'amis !! c'est le plus beau compliment que je puisse recevoir ... Je ne pensais même pas qu'on me dirait çà un jour z208z 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Bonjour Olivier,

Ta nouvelle compo est très bien, le coté electro est présent sans être envahissant, c'est très élégant.
le coté inachevé est très bien il n'y a pas d'obligation à résoudre de toutes façons. Pour de l'audiovisuel c'est très bien, ça se découpe facilement en boucle.

Bravo ! z044z 
Répondre