♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Aiki -
Membre ♪

Message  { par Aiki

Je ressens surtout de la nostalgie paisible de quelqu'un de serein qui repense à son passé tumultueux et aujourd'hui en paix. Il ne s'agit pas vraiment d'amour ou de mangeage de tête bisousbisous.

De plus, l'illustration choisie... heu... Je vais être gras... Je peux ? Non ? Allez, juste un pitipeu ? Non vraiment pas ? Pffffffbon... La demoiselle à l'air de très franchement suggèrer que le temps de la parlotte est depuis longtemps - deux semaines au moins - révolu et qu'il serait grand temps de passer à l'action. En somme, elle a l'air de te dire : C'est à cette heure-ci que tu rentres ?

*Notez, je vous prie, la subtilité du gras dissimulé dans cette dernière question.*

C'est joli, agrèable à ecouter et bien foutu. Le principal est là. Mais, j'sais pas, ça manque de surprise dans mes oreilles de singe.

Ah, j'oublais et sans importance en soi : La zik que je fais sans raison est toujours plus mauvaise que celle justifiĂ©e par un fond narratif (et oui, c'est possible. z133z ). Ca doit Ă©tre une question de structure, d'idĂ©es, de dĂ©coupage, d'inspiration, et surtout de fond j'imagine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Message  { par Olivier HECHO

shambalord a écrit :Je vois une jeune femme de 25 ans, assise sur un banc de quai de gare en 1945, attendant le retour de son époux militaire.
à 0:35 elle entend le train arriver, elle tourne la tête, se lève, le regard lointain.
Ă  0:57 le train entre en gare
Ă  1:12 l'homme la voit par la fenĂŞtre du wagon
Ă  1:22 l'homme descend du train, ils se cherchent l'un, l'autre sur le quai
à 1:34 ils s'étreignent jusqu'à 2:05 (travelling circulaire)
de 2:05 à la fin, caméra en contre-plongée jusqu'à montrer une partie de la ville d'en haut, toujours en gardant le couple dans l'axe.
Voilà une belle preuve d'imagination !! si j'avais les moyens j'aurais commencé le tournage z193z
Aiki a écrit :Je ressens surtout de la nostalgie paisible de quelqu'un de serein qui repense à son passé tumultueux et aujourd'hui en paix. Il ne s'agit pas vraiment d'amour ou de mangeage de tête bisousbisous.
Oui c'est bien çà aussi !!
Aiki a écrit : C'est joli, agrèable à ecouter et bien foutu. Le principal est là. Mais, j'sais pas, ça manque de surprise dans mes oreilles de singe.
Oui pas vraiment de surprise, mais en faut il absolument ... zat iz ze kouestion :roll:
En somme je viens de faire ... Ma première musique pour de l'image z128z

Allez, repostage car ... J'adore le regard de cette fée

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> z191z 
   - Aiki -
Membre ♪

Message  { par Aiki

Nan pas absolument, mais c'est grosso modo la seule chose qui puisse encore te mettre le chul par terre quand la culture musicale déborde, simple question d'âge. C'est chiatique, d'ailleurs, d'avoir cette fausse impression d'avoir tout lu, tout vu, tout entendu. Fausse impression, je le sais mais bien présente. Enfin, c'est un autre débat.

Ne vas pas croire que je n'aime pas ton morceau (et elle est vraiment jolie aussi :) ) 
AGNEEEE...HEEE
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Aiki a écrit :Nan pas absolument, mais c'est grosso modo la seule chose qui puisse encore te mettre le chul par terre quand la culture musicale déborde, simple question d'âge. C'est chiatique, d'ailleurs, d'avoir cette fausse impression d'avoir tout lu, tout vu, tout entendu. Fausse impression, je le sais mais bien présente. Enfin, c'est un autre débat.

Ne vas pas croire que je n'aime pas ton morceau (et elle est vraiment jolie aussi :) )
Je comprends parfaitement !! Moi aussi j'ai cette sensation de plus en plus, mais là il faut dans ce cas se tourner vers les Grands Maîtres (Rachmaninov, Beethoven, Stravinsky, Wagner, Debussy ... Et j'en passe).

J'essaye d'être un sous-produit de tous ces Géants, en "essayant" de ne pas faire en revanche du sous John William ou Elfman ...
Faut toujours viser la lune, au pire si on rate on ira vers les étoiles :wink:

Maintenant lĂ  c'est un petit truc, mes compos plus robustes sont Ă  la guitare classique oĂą effectivement y a plus de surprises.
Faudra que je dépoussière ma guitare un de ces jours :roll:

Par exemple j'ai une sonate ... humm ... affaire Ă  suivre ! z078z 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Je vous laisse découvrir une Sonate pour guitare seule que j'ai composé entre 2005 et 2006.
Au départ c'était pour passer mon DEM guitare, parmi les pièces que je devais jouer il fallait choisir une sonate ... Mais aucune sonate ne me plaisait dans le répertoire, alors j'ai composé la mienne z079z

L'enregistrement n'est pas terrible, surtout l'interprétation c'est pas maîtrisé techniquement, faudrait que je la re-bosse ... Mais je pourrais aussi la laisser à des interprètes beaucoup plus musclés que moi, c'est prévu.
Concernant la composition, ce n'est pas tout Ă  fait au point non plus, et c'est surtout lĂ  qu'il va falloir que je retrousse les manches ...

Je vous présente donc ce que j'ai fais de mieux dans ma vie musicalement parlant, et pour le moment z188z
J'y ai vraiment mis toute mon âme, là on est loin de mes compos orchestrales qui font juste jolies.
Mais j'espère que les imperfections du guitariste interprète ne gêneront pas l'écoute.

Ah oui ! j'ai mis les 3 mouvements d'affilés, çà fait un beau 16 min, mais j'ai laissé un petit silence entre les mouvements, on peut donc zapper facielement d'un mouvement à l'autre grâce à la forme d'onde visible de notre ami soundcloud !

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

c'est un superbe travail ! Bravo. 
   - Aiki -
Membre ♪

Message  { par Aiki

Oui, le dernier mouvement sent les saucisses fatiguées plus qu'au sein des deux premiers, mais, quitte à faire grincer les techos, je me fous des imperfections quand on joue avec autant de coeur, de foie, de tripes quoi, et d'âme.

Tu m'as fait plaisir, Olivier, merci ! 
AGNEEEE...HEEE
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

L'enregistrement,je le trouve très bon…et puis si cela avait été moins bon,ce n'est pas ce qui prime chez moi…je préfère parfois une production moins propre pour un avoir un son plus typé,pour avoir plus de charme...

L'interpretation,je la trouve maitrisée et excellente,je ne crois pas qu'on puisse faire mieux,peut-être différemment (avec une autre énergie,une autre sensibilité) sans être forcément mieux.je n'ai pas entendu les imperfections d'interprétation…

C'est toujours très difficile d'éviter le pastiche,c'est une composition très personnelle,et en même temps je ne peux pas ne pas penser à Manuel de Falla…surtout pour la 3ème partie.
Un vrai plaisir d'Ă©coute,bravo z044z 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Bonjour Olivier,

c'est un très beau travail, entre l'écriture et l'interprétation, je n'ose pas imaginer le temps que ça du te prendre !

Bravo ! z044z 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour Olivier,

Merci pour ce voyage dans une Espagne imaginaire. Sais-tu ? Je l'ai entendu l'orchestre derrière la guitare. Peut-être à cause de Rodrigo ?

Encore !

8) 
Répondre