♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Message  { par Olivier HECHO

Passez de très bonnes fêtes de fin d'année !! z049z
Comme cadeau, voici une petit musique de Noël arrangée à la guitare électrique ... pas sûr que ce soit un cadeau non plus z193z

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/hgRR-WHq49g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Merci papa NoĂ«l z044z 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Patrick a écrit :Merci papa Noël z044z
Un p'tit arrangement? mais attention c'est pas de moi :P 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Hu, hu, hu ! :lol:

Ch'ai pas ! Jamais mĂŞme pensĂ© Ă  arranger ce genre de musique. Tu l'as très bien fait. Ch'ui pas sĂ»r qu'on le reconnaĂ®trait passĂ© Ă  la moulinette gersoise 8) 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Hello !

Voici une compo très romantique, sur laquelle je n'arrive pas à visualiser d'images ...
Vous voyez quoi en entendant çà? z089z
Çà vous arrive de composer de la musique sans penser à rien? juste à la musique ...

J'ai mĂŞme la partoche mais version trio (piano - violon - violoncelle), sur l'audio c'est Ă  l'orchestre.
Voici, dès fois que des p'tits fous voudraient s'amuser avec ... z078z

http://olivierhecho.com/valsetendresentimentale

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Çà vous arrive de composer de la musique sans penser à rien? juste à la musique ...
Ben... Toujours, pourquoi ?

Encore un beau brin orchestral :wink: 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

"Vous voyez quoi en entendant çà?"

Tout dépend si je me trouve dans une 1ère écoute,c'est à dire si je suis attentif à tout ce qui se passe musicalement,dans la 2ème écoute,c'est une musique qui va accompagner ce que je fais…or là dans la 1ère écoute,plein d'images peuvent se présenter,je crois que mon imagination va plutôt se porter sur une description fragile d'une situation,la vue d'un paysage d'une vie passé,ou encore le regard d'une femme… :oops: (sans être cliché).

"Çà vous arrive de composer de la musique sans penser à rien? juste à la musique …"

Sans penser Ă  rien,oui en improvisant au piano,que dans ce cas lĂ  d'ailleurs,quand je bosse avec un chanteur,je suis dans la musique pensĂ©e,mais composer de la musique seule,je ne vois que des images avant de composer…cela dĂ©pend aussi de l'Ă©tat d'esprit du jour... :lol: 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Bonjour Oliver,

C'est très chouette, le thème est très bien au hautbois, l'orchestration est très intelligible.
Le coté tendre et sentimental va en prendre pour son grade, mais je le vois bien sur une scène tournée au ralenti ou ça flingue à tout va.
Bon, ça va aussi pour les grandes scènes romantiques. :lol:
Bravo ! z044z 
Modifié en dernier par Phil C. le 09/02/2015 01:27:33, modifié 1 fois.
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Merci pour vos retours qui sont très intéressants !! z128z
Franck N a écrit :"Vous voyez quoi en entendant çà?"
... La vue d'un paysage d'une vie passé,ou encore le regard d'une femme… :oops: (sans être cliché).
Cliché mais efficace, le regard d'une femme me plait bien !!
Phil C. a écrit :ette, le thème est très bien au hautbois, l'orchestration est très intelligible.
Le coté tendre et sentimentale va en prendre pour son grade, mais je le vois bien sur une scène tournée au ralenti ou ça flingue à tout va.
Waouhh pas mal !! j'aime bien ce côté décalé très à la mode !! :wink:

Bon je prends bonne note : une scène d'action tournĂ©e au ralenti vu par une femme :P 
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Message  { par shambalord

Je vois une jeune femme de 25 ans, assise sur un banc de quai de gare en 1945, attendant le retour de son époux militaire.
à 0:35 elle entend le train arriver, elle tourne la tête, se lève, le regard lointain.
Ă  0:57 le train entre en gare
Ă  1:12 l'homme la voit par la fenĂŞtre du wagon
Ă  1:22 l'homme descend du train, ils se cherchent l'un, l'autre sur le quai
à 1:34 ils s'étreignent jusqu'à 2:05 (travelling circulaire)
de 2:05 Ă  la fin, camĂ©ra en contre-plongĂ©e jusqu'Ă  montrer une partie de la ville d'en haut, toujours en gardant le couple dans l'axe. 
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Répondre