♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 03/10/2007 14:55:35 }
David, toi qui a travaillé avec Supinfocom, tu as bien vu qu'ils mettaient un an à faire un film de 5 minutes. Pas parce qu'ils sont mauvais mais parce que c'est très long. Ils passent une journée à faire 2 secondes d'animation.
Ta comparaison n'a pas vraiment de sens car il y a clairement une énorme différence de moyens entre les deux. Et bon dans les équipes de supinfocom, ils sont généralement 3. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/10/2007 15:00:30 }
Ta comparaison n'a pas vraiment de sens car il y a clairement une énorme différence de moyens entre les deux. Et bon dans les équipes de supinfocom, ils sont généralement 3.
Mais si c'est sensé, puisque tu dis que numériser Angelina Jolie coûte moins cher que la payer pour la faire jouer. Et 2 secondes d'animation par jour c'est ce que fait un infographiste. Après tu multiplies par le nombre d'infographistes que tu peux engager (et ils sont quand même bien payés les gars...) le coût des logiciels et des mises à jour, tu ajoutes le cachet d'Angelina Jolie pour doubler sa version digitale et ça m'étonnerait que ça coûte moins cher que de l'avoir sur le plateau... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 03/10/2007 15:02:50 }
Et je ne suis pas sûr que le cachet de Joly Madame soit pour autant au rabais. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 03/10/2007 15:06:03 }
Mouais...faudrait pouvoir avoir les chiffres... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 03/10/2007 15:09:37 }
dans ce cas, David, explique moi comment faisaient les prod il y a 40 ans quand il y avait tous les maillons de la chaîne à payer et qu'avec 20.000 disques vendus, c'était déja un succès !!!!
Tous les maillons de la chaînes étaient payés à leur juste valeur, et aujourd'hui, ce ne sont même pas les prod (indépendant (qui rament d'ailleurs)) qui sont responsables, ce sont les Médias qui pourrissent tout! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 03/10/2007 16:29:02 }
"ce sont les Médias qui pourrissent tout!"
Je compatie mon ami TMP... Mais sans les médias je ne ferai écouter ma musique qu'à ma chère Maman. Et c'est sûr qu'elle n'a pas de budget musique.
Sinon le problème des budgets ne dâte pas du Star Acc ou Loft Story, même pas depuis l'arrivé du câble. Je ne l'ai pas mis au news puisque vous ne le connaissez pas en France mais un grand compositeur anglais de musique de TV vient de s'installer dans le grand studio des cieux:
Ronnie Hazlehurst, a composé environ trente thèmes pour des émissions de la BBC, et il a fini par être nommé directeur de la musique de cette même corporation. Dans un interview sur bbc.co.uk on peut l'entendre se plaindre qu'il a composé la générique d'un sitcom qui s'appelait "Some Mothers Do 'Ave 'Em" (Il y a des mamans avec des gosses terribles).
Il a eu 48 heures pour tout enregistrer - c'est à dire 48hrs avant la diffusion - et il a finalement composé un thème qui en code morse écrit le titre de l'emmission. Pour faire ceci il a voulu utiliser deux piccolos, et la prod lui a fait chié pour le deuxième instrument - trop cher ! Bref la série fut un carton et a lancé la carrière de plus d'un comédien britannique.
Son budget musique ? £30 sterling mes frères et soeurs. Même pas de quoi payer les deux musiciens, laisse tomber le studio.
La date ? 1976.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7023501.stm
votez r1c0 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 03/10/2007 16:43:09 }
trop fort, tu as réponse à tout... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 03/10/2007 16:50:43 }
oh! combien loin de là TMP, loin de là .... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 03/10/2007 18:41:55 }
Et bien tu vas frapper à la porte de la classe de cor du conservatoire le plus proche et tu demandes au prof si un de ses élèves serait intéressé,et tu recommences au conservatoire voisin si tu as fait chou blanc!
Je n'ai pas le temps de faire ça. Vraiment pas le temps. Pour ma 2e BO, enregistrée avec 10 instrumentistes, mon ingé son était contractor et a fait des recherches pendant 6 mois! On n'a eu que des désistements jusqu'à 5 heures avant l'enregistrement...
On avait décidé de payer le cor, celui-ci étant introuvable, même en CNR. Même payé, celui-ci n'est JAMAIS venu! Il n'a même pas donné signe de vie...
Non sincèrement j'ai déjà fait ce que tu me dis... C'est vraiment difficile. Et je ne suis pas le seul à avoir ce genre de soucis.
le fait que tu aies été au CNSM t'ouvre des portes sans doute, mais pour quelqu'un comme moi trouver des instrumentistes (des pas mauvais je précise) relève du parcours du combattant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition