♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - sebastienangel -
Membre ♪

Jules Verne - 20000 Lieues sous les mers

Message  { par sebastienangel

Bonjour à tout le monde :)

Je suis tout nouveau sur Compositeur.org et j'aimerais pour me présenter vous proposer d'écouter l'un de mes morceaux en hommage au monde de Jules Verne et à son oeuvre 20000 Lieues sous les mers :

https://soundcloud.com/sebastien-angel/ ... er-the-sea

Bien entendu, vos avis et commentaires sont plus que bienvenus

Très Bonne Année (il me reste 2 jours pour le souhaiter)

Sebastien Angel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Visitez mon site : www.sebastienangel.com
Ecoutez ma musique : https://soundcloud.com/sebastien-angel
   - Samuel Delaunay -
Membre ♪

Message  { par Samuel Delaunay

J'aime bien le début qui nous évoque une ambiance de musique du 19ème. Ça colle bien avec l'époque du roman. Mais après la partie de guitarre ?!?

Il manque un réel developpement de la première partie. 
   - sebastienangel -
Membre ♪

Merci pour ton message Samuel :)

Il s'agit d'une adaptation libre avant tout, figurant les ambiances épiques des musiques de films des années 40-50, la guitare est une touche personnelle (ainsi que les percussions d'ailleurs) qui me permettait de m'approprier cette approche en appuyant la rythmique des violoncelles, mais je comprends que cela puisse produire l'effet dont tu parles.

J'y penserai pour la suite ;)

Je trouvais intéressant de faire évoluer la première partie, mais je trouve ta remarque intéressante et pertinente.
Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas. 
   - Brice Erbland -
Membre ♪

Message  { par Brice Erbland

Bonjour, et bienvenue !

J'aime beaucoup ton morceau. L'aspect guitare/percu ne me dérange pas du tout, à vrai dire la seconde partie est ma préférée.

En revanche, la première me dérange un tout petit peu. Je pense qu'il ne faudrait faire entrer la clarinette qu'à 00:15. Je trouve dérangeant de l'entendre doubler la mélodie jouée par les violons.
Et, quand la seconde partie offre une largesse d'écoute appréciable (dans le mix), je trouve l'orchestre un peu écrasé dans la première partie.
Mais c'est peut-être dû à mes mauvaises baffles (je suis au boulot, là... Si, si.).

C'est réellement la musique d'une série à paraître ? 
   - sebastienangel -
Membre ♪

Bonjour Brice :)

Merci pour ta réponse et tes commentaires très instructifs.
Je vois ce que tu veux dire avec la clarinette ; elle se perd peut-être... J'ai tenté un contrepoint mais peut-être aurais-je dû varier davantage son phrasé?
Concernant le mix de l'orchestre, je souhaitais en fait un contraste entre la première et la seconde partie ; j'ai vraiment exagéré le panoramique sur les guitares et le cavaquinho, mais peut-être que c'est trop.

En tout cas, ce morceau date de quelques mois et depuis, je me suis rééquipé en enceintes de monitoring et casque et mes choix aujourd'hui seraient un peu différents je pense (cela dit, le mix n'est pas mon fort, hélas).

Je parle de série, mais c'est trompeur : il s'agit d'une série de thèmes sur Jules Verne (j'ai dû mal l'exprimer dans ma description :/ 
Répondre