♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/01/2015 20:31:08 }
Patrick a écrit : Par curiosité, même si c'est évident pour vous : quel est ce programme permettant de visualiser simultanément la partition avec la musique ?
Je me posais la même question car c'est super pratique!
Surtout pour "thrène à la mémoire des victimes Hiroshima" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/01/2015 21:11:49 }
Patrick a écrit : Par curiosité, même si c'est évident pour vous : quel est ce programme permettant de visualiser simultanément la partition avec la musique ?
A priori, c'est un programme de capture d'écran mais vidéo. Il y en a plusieurs.
Pour le PC, j'utilise la version 7 de Camtasia - ils en sont à la 10 mais la mise à niveau n'est pas donnée - qui me suffit amplement. L'avantage, c'est qu'on peut sélectionner la partie de l'écran qu'on souhaite enregistrer.
Pour le Mac, j'utilise essentiellement Screenflow car je n'ai aucun problème avec la carte son qui est reconnue, mais il a l'inconvénient de saisir intégralement tout l'écran. Il y a aussi une version de Camtasia , qui comme la version PC permet de sélectionner la région de l'écran qu'on souhaite enregistrer - ce qui est bien pratique - mais Camtasia gère moins efficacement la partie audio, il faut passer par Soundflower . Ce qui fait qu'à chaque fois, il faut reconfigurer tes entrées et sorties audio. J'ai abandonné sauf pour des saisies sans audio.
Tu as une solution aussi moins onéreuse (31 euros) avec sélection aussi de la région - mais pas évident au niveau de la gestion de l'audio avec une carte son - qui est celle Début de NCH Software . Elle a l'avantage d'être autant pour Mac que pour PC. Perso, je la trouve très complémentaire aux deux autres car elle enregistre directement dans le format de ton choix : AVi, Mov, MP4, DV, Flv, Mpg, Swf. en revanche on ne peut pas monter contrairement aux deux autres. Mais pour bien faire, si on ne possède pas un éditeur Vidéo, il faut prendre l'éditeur vidéo de base, VideoPadVideo Editor (39,82 euros), soit 72 euros pour les deux :
http://www.nchsoftware.com/software/video.html
http://www.techsmith.com/camtasia.html
http://www.telestream.net/screenflow/overview.htm - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 21/01/2015 20:05:25 }
Merci Didier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 22/01/2015 15:26:03 }
je crois que certains ont découvert et apprécié Shnittke la semaine dernière.
régalez vous!
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/VGc-Tu_1yGw " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 22/01/2015 17:24:58 }
Pour ma part je suis depuis des mois dans une période "Messiaen".
A chaque écoute j'entends des choses nouvelles et essaye de dérouler mentalement la partition.
Un "simple" accord peut m'occuper pendant un bon moment.
Je ne me lasse pas de la Turangalila Symphonie qui est un immense chef d'oeuvre.0
Mais en fait, souvent je n'écoute pas les CD, mais essaye d'entendre mentalement la musique. Comme cela pas besoin de lecteur MP3 ni de casques, et je peux changer l'interprétation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 22/01/2015 20:29:25 }
Et bien, Samuel, tes pièces de musique m'ont rappelé les 3 sonates pour orgue de Paul Hindemith, parmi mes pièces pour orgue préférées.
Voici un interprétation de la première. Le son est moyen, mais l'œuvre toujours présente.
https://www.youtube.com/watch?v=jK2ngR2Hs4o - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 22/01/2015 23:25:34 }
Mathieu A. a écrit : Patrick a écrit : Par curiosité, même si c'est évident pour vous : quel est ce programme permettant de visualiser simultanément la partition avec la musique ?
Je me posais la même question car c'est super pratique!
Surtout pour "thrène à la mémoire des victimes Hiroshima"
Pour ma part j'utilise "open Broadcast" qui marche très bien et à l'avantage d'être gratuit.
ça donne ça par exemple
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/c1lvf-njllk " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 27/01/2015 16:31:56 }
pour le moment j'écoute cette superbe pièce de Feldman ou grâce aux changements métriques le temps semble complètement dilué.
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/RfKLia5CEDY " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/01/2015 19:49:13 }
Très très sympa!
Bon j'ai pas eu le courage d'écouter les 22 minutes mais c'est le type de musique que j'écouterais en mangeant une dizaine de sushis et 25 makis! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset