♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Lennon Music -
Membre ♪

Collectif musical

Message  { par Lennon Music

Bonjour,
Membre du collectif musical "Lennon Music" et nouveau sur ce forum, j'aimerai avoir quelques avis sur nos toutes premières compos.
Ci-dessous un lien youtube d'un montage vidéo sur une de nos compositions.

https://www.youtube.com/watch?v=Qm_TQJjEOPU

N'hésitez pas à nous donner vos avis.....merci!!!
Nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Collectif musical "Lennon Music"
   - Brice Erbland -
Membre ♪

Message  { par Brice Erbland

Bonjour,

pour ma part, je pense qu'il manque cruellement une mélodie...
On se laisse agréablement emporter par l'intro, et on reste sur sa faim au bout d'une minute, parce qu'on a l'impression qu'il n'y a qu'un accompagnement, comme un karaoke, en quelque sorte.
quel est la finalitĂ© de ce morceau ? Musique Ă  l'image (docu) ? 
   - Lennon Music -
Membre ♪

Message  { par Lennon Music

Merci pour ton avis!
Pour le moment cette composition n'a pas de but précis, même si elle se dirige plus vers un style docu. C'est une sorte de Teaser qui monte crescendo pour donner envie d'en entendre plus. Nous n'avons pas pensé utile de miser sur une mélodie mais plus sur le côté rhytmique et instrus africaines.
Par contre, j'ai pas trop captĂ© la comparaison avec un karaokĂ©.....il y a des playbacks de très bonnes qualitĂ©s!:-) 
Collectif musical "Lennon Music"
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

KaraokĂ© parce qu'il manque la mĂ©lodie ;-) 
   - Sphagnidae -
Membre ♪

Message  { par Sphagnidae

Je ne ressens pas une absence de mĂ©lodie (pourquoi exiger absolument une « mĂ©lodie », d'ailleurs ?) pour ma part, mais plutĂ´t d'une rĂ©pĂ©tition de la mĂ©lodie, une rĂ©pĂ©tition qui mĂ©riterait un peu de variation. La fin fait un peu trop redite, je trouve mais dans l'absolu, la rĂ©pĂ©tition pour un documentaire animalier vu de haut comme ça, je trouve, est une idĂ©e pertinente. 
« La musique n’est pas langage, et elle n’est pas message. C’est la chose qui échappe le plus à la définition du langage. Des mouvements sont créés en vous, vous pouvez en être conscient ou non, les contrôler ou non, ils sont là en vous. »
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

C'est vrai que ça commence bien mais après quelques mesures on s'ennuie un peu. Il manque quelque chose. 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Disons qu'il n'est pas forcĂ©ment nĂ©cessaire d'avoir une ligne mĂ©lodique je suis d'accord,mais en revanche il est nĂ©cessaire de faire varier l'arrangement (2 cycles identiques m'aurait suffit Ă  mes oreilles pour l'accompagnement cordes,et lĂ  il y en a six identiques jusqu'Ă  la fin,donc rĂ©pĂ©tition oui,mais avec des choses qui viennent se greffer autour dans le dĂ©veloppement) pour Ă©viter que l'attention dĂ©croche,et donc Ă©viter l'ennuie... :( 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

salut
les pianos mal calés au début ça craint un peu

et puis vous devriez viser un peu plus haut en terme de prod, mixage, etc...

Même si c'est toujours satisfaisant d'avoir ce côté "produit fini" son et image, il faut oublier un peu la vidéo (d'ailleurs je ne l'ai pas regardée) et porter un regard un peu plus exigent sur la musique.

Faut continuer Ă  travailler, quoi ! :) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

un rapport avec le type Ă  lunettes rondes qui jouait dans un groupe anglais il y a un siècle ? .... :lol: :P 
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:50:25, modifié 2 fois.
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Message  { par shambalord

Avec une durĂ©e aussi courte, difficile d'exprimer pleinement la montĂ©e en crescendo, la rĂ©pĂ©tition du cycle d'accords n'est pas prĂ©judiciable, c'est une technique très utilisĂ©e sur des chaines documentaires, la sensation de manque vient du fait qu'Ă  la fin d'une boucle on s'attend Ă  une entrĂ©e dans le registre des graves comme par exemple Ă  0:19, on pourrait mettre des staccatos de contrebasse plus marquĂ©s et Ă  0:48 une cymbale crescendo suivie de percussions plus profondes (Stormdrum par exemple, pour avoir plus de cachet "teaser") et Ă©ventuellement des choeurs Africains. Le truc c'est qu'il ne faut pas stagner d'un bout Ă  l'autre, Ă  chaque dĂ©but de nouvelle boucle, il faut Ă©toffer, rajouter des choses, une simple montĂ©e en demi-ton Ă  0:49 peut suffire Ă  casser la monotonie des accords. Bref, tout ça n'est que mon avis, c'est subjectif. Ton intention de dĂ©part est appropriĂ©e avec ce qu'on voit Ă  l'image, et c'est ce qui compte, l'adĂ©quation entre l'image et l'habillage sonore/musical. 
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Répondre