♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 20/01/2015 09:53:50 }
Pour la première fois je sollicite des avis sur mon travail.
Cette suite illustre le thème des quatre éléments.
Premier mouvement : "L'Eau" : c'est l'océan primitif, sombre et mystérieux, sur sur une terre en proie au chaos.
https://www.youtube.com/watch?v=UxQvvGQsDB8
Banque de sons Garritan Orchestra de Finale. Je ne suis pas très attaché au réalisme sonore absolu de l'orchestre. C'est l'écriture qui compte avant tout. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 20/01/2015 11:22:23 }
Pour ma part c'est excellent,j'ai pris vraiment plaisir à l'écouter,au bout de 3min je ne faisais plus attention aux sons même,car mon attention était captée par le contrepoint.tu prouves que même avec une banque son normale,on peut rendre la musique orchestrale virtuelle crédible grâce à la qualité d'écriture.Bravo…
J'attends la suite avec impatience... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 20/01/2015 13:23:20 }
Merci beaucoup pour ses encouragements !
Cela me motivera peut être à travailler la version originale écrite pour orgue, et qui demande un certain boulot avant d'être au point.
Je vais mettre petit à petit sur Youtube les 3 autres mouvements. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/01/2015 14:07:28 }
Bonjour,
Samuel Delaunay a écrit : Pour la première fois je sollicite des avis sur mon travail.
Cette suite illustre le thème des quatre éléments.
Premier mouvement : "L'Eau" : c'est l'océan primitif, sombre et mystérieux, sur sur une terre en proie au chaos.
https://www.youtube.com/watch?v=UxQvvGQsDB8
Banque de sons Garritan Orchestra de Finale. Je ne suis pas très attaché au réalisme sonore absolu de l'orchestre. C'est l'écriture qui compte avant tout.
On sent, effectivement l'organiste derrière le compositeur. J'entends par là , avec la puissance des grandes orgues...
Mais en même temps, ce qui me gâche un peu mon plaisir, c'est la dynamique de l'ensemble qui me semble être toujours assez forte. J'aurais bien aimé plus de variations, plus de contrastes entre pppp et ffff . Habitant en bord de mer, j'observe justement cette subtilité du mouvement de la mer, même quand elle va vers la tempête, et y compris dans le déchaînement.
Mais peut-être est-ce dû aussi à l'encodage de You Tube.
En tout cas, je suis aussi très curieux d'écouter les autres mouvements. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
deb76 le 21/01/2015 00:49:02, modifié 1 fois.
- Brice Erbland -
Membre ♪
- le 20/01/2015 18:49:00 }
Franck N a écrit : Pour ma part c'est excellent, j'ai pris vraiment plaisir à l'écouter,au bout de 3min je ne faisais plus attention aux sons même,car mon attention était captée par le contrepoint.tu prouves que même avec une banque son normale,on peut rendre la musique orchestrale virtuelle crédible grâce à la qualité d'écriture.Bravo…
J'attends la suite avec impatience...
Je plûssois...!!!
Bravo, et vivement la suite ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 21/01/2015 00:07:21 }
Merci pour votre écoute !
Troisième mouvement : " L'Air" : mouvement plus léger d'une atmosphère en mouvement , mais sereine.
Partition écrite à la main il y a 9 ans avec la bonne vieille technique de la feuille de papier et du crayon de bois (et orchestrée ensuite dans Finale).
Pas de controle au clavier, uniquement l'audition intérieure.
C'est avant tout une démarche d'écriture plus que de simulation orchestrale !
https://www.youtube.com/watch?v=E7BnHFaLFiY - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Brice Erbland -
Membre ♪
- le 21/01/2015 21:03:05 }
Alors, autant j'étais emballé par le mouvement "la mer", qui retranscrit très bien ce qu'il est censé illustrer, autant je suis moins convaincu par l'air...
Sans parler de l'écriture en elle-même, attention, il n'y a rien à redire de ce côté.
Mais il y a un motif récurrent, un peu inquiétant, qui installe dès le début une ambiance qui à mon sens n'est pas compatible avec ce que représente l'air (à mon avis en tout cas).
L'air, le vent, c'est la liberté, la vitesse, la force... Je m'attendais à entendre plus de bois et moins de cuivres.
Mais cette vision est peut-être un peu trop entendue, d'où peut-être ta volonté de sortir des sentiers battus.
Voilà , encore une fois, c'est agréable à écouter, je ne donne ici qu'un avis très perso sur la perception du thème, rien de plus.
J'ai hâte d'entendre le feu !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 21/01/2015 21:11:42 }
C'est que dans mon esprit "l'air" c'est plus l'éther des philosophes et des alchimiste ... Je suis dans une vision antique de la chose ...
Pour le feu, il y aura l'ambiguité entre la création et la destuction, le "Fiat lux" et l'Enfer ...
En tous cas, ce partage sincère sur ton ressenti est très sympathique ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Brice Erbland -
Membre ♪
- le 21/01/2015 22:02:00 }
Ah d'accord ! Oui, vu comme ça, ça colle beaucoup mieux, en effet !!!
Ton approche du feu donne encore plus envie... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 21/01/2015 22:09:34 }
Bonjour,
Belle écriture ! Pour ma part, je n'entends ni la mer ni l'air, mais par contre l'orgue, oui ! Les amateurs de cet instrument, dont je fais partie, aimeront certainement la version sur cet instrument.
On attend la suite ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.