♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Olivier HECHO a écrit :
Mathieu A. a écrit :
Patrick a écrit :Merci :)

Moi qui te croyais célèbre :lol:

Et je recommencerai : le premier qui lâche une partoche y passe :twisted:
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Hxqm-gPMVz8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

:lol:

Je veux écouter le passage à 07:48 surtout stp!

J'ai bien aimé le coté décalé de ta version Patrick par contre, je ne sais pourquoi mais le support visuel de ton arrangement me dégoûte.... Ces tuyaux verts :?

J'en parlerai Ă  mon psy!
Absolument d'accord pour les tuyaux verts :lol:
Sinon qu'est-ce donc comme musique-vidéo? c'est impressionnant !!
Et quel programme peut rendre une partition comme çà qui suive en temps réel???
z048z
Je n'ai aucune idée du logiciel utilisé mais je trouve ça super... C'est une vidéo que je mate au moins 3 fois par semaine... "thrène à la mémoire des victimes Hiroshima" reste une de mes oeuvres préférée de la 2ème moitié du XX.

Oui Patrick, cette partition est basée sur l'improvisation très assistée ou devrais-je dire encadrée par le génialissime Penderecki...

Je ne pouvais m'empĂŞcher de rendre hommage Ă  ce compositeur encore de ce monde!

Krzysztof si tu me lis, j'adore ce que tu fais! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Pour Olivier :
Il ne faut pas avoir peur de dire que le classique (peuple blanc) restera une référence (harmoniquement,mélodiquement,et techniquement)…même pour les jazzmans (dont je fais partie)…alors que l'improvisation,le répétitif et le rythme,est la référence absolue du peuple noir bien sûr.

Mais finalement le jazz n'a t-il pas commencé avec Bach techniquement (sans le ternaire,sans le rythme) ?
et qui c'est poursuivi avec Chopin (harmoniquement) ?

Pour Patrick :
C'est pour ça que je disais que si on n'avait pas entendu l'originale,on pourrait croire que l'arrangement (ou plutĂ´t l'oeuvre très transformĂ©e) pouvait ĂŞtre l'original,parce que tu t'es rĂ©approprier (dans le sens oĂą ta changĂ© beaucoup de choses) l'oeuvre je trouve,(j'espère que t'as bien fait protĂ©ger ta musique Olivier :)),pour la rendre presque mĂ©connaissable…t'as r'taillĂ© un coustume quoi… z033z…pourtant l'ancien n'Ă©tait pas encore usĂ©. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre