♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Inlandsis -
Membre ♪
- le 03/12/2014 10:45:10 }
Bonjour à tous,
Bien que je sois plutôt impressionné par la qualité des oeuvres que j'ai pu écouter via ce forum, je me décide quand même à vous soumettre une idée.
C'est donc une idée assez brute, à la guitare. Je n'ai aucune notion de mastering, d'équalisation (ça se dit ?;), donc un peu d'indulgence si certaines choses vous agressent.
Je voudrais avoir vos avis sur l'idée en elle-même, à savoir est-ce qu'elle vous parait exploitable.
Mais aussi sur ce que vous imagineriez comme orchestration, est-ce que vous "entendez" une mélodie, un chant, par dessus.
Enfin voilà .
https://soundcloud.com/nicolasgrillot/rain-and/s-p9NF8 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/12/2014 11:30:04 }
Salut,
Moi j'aime bien les notes. Comme il y a déjà 3 guitares je n'entends pas d'orchestration particulière en plus (ou alors des nappes faites à l'e-bow, pour rester 100% dans la guitare ?)
par contre ça serait sympa d'essayer de capter la guitare avec un micro extérieur, personnellement je ne suis pas fan des textures que font micros incorporés dans les guitares. Ton morceau est abouti et tu joues bien, ça mériterait une captation plus "incarnée". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Inlandsis -
Membre ♪
- le 03/12/2014 11:42:50 }
Xavier Thiry a écrit : Salut,
Moi j'aime bien les notes. Comme il y a déjà 3 guitares je n'entends pas d'orchestration particulière en plus (ou alors des nappes faites à l'e-bow, pour rester 100% dans la guitare ?)
par contre ça serait sympa d'essayer de capter la guitare avec un micro extérieur, personnellement je ne suis pas fan des textures que font micros incorporés dans les guitares. Ton morceau est abouti et tu joues bien, ça mériterait une captation plus "incarnée".
Merci d'avoir écouté.
Je n'ai pas spécialement le souhait que ça reste 100% guitare. En fait je me demandais si ça pouvait "devenir" une chanson, avec basse/batterie/mélodie chant.
Sinon effectivement, ce sont bien 2 guitares électro acoustiques qui sont utilisées. Mais je n'ai pas le matériel ni les conditions (place, silence...) nécessaires pour enregistrer avec un micro extérieur:).
Je note que tu utilises le terme "abouti", ce qui me fait plaisir mais m'étonne quand même, tant j'ai du mal à concevoir un "schéma" genre intro, couplet, refrain, fin et à me dire qu'il ne faut pas changer/rajouter tel ou tel truc. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/12/2014 12:02:50 }
Disons que oui, si tu veux un schéma, il faut savoir d'avance quelle forme a ton morceau. Est-ce que c'est une chanson, est-ce que c'est un instru guitare ? Ou est-ce encore autre chose ? Tant que tu ne détermines pas ces questions, c'est difficile de trouver une structure, et un arrangement dans la foulée.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, commence par faire ce que tu sais le mieux faire : si ton domaine c'est jouer de la guitare, fais des morceaux complètement à la guitare, et si les questions de structure t'angoissent, commence par des morceaux très simples et très courts.
Ou trouve-toi des morceaux de référence (que tu aimes), analyse leur structure, et vois si tu peux créer un morceau à toi à partir de ces schémas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Inlandsis -
Membre ♪
- le 03/12/2014 12:28:48 }
Xavier Thiry a écrit : Disons que oui, si tu veux un schéma, il faut savoir d'avance quelle forme a ton morceau. Est-ce que c'est une chanson, est-ce que c'est un instru guitare ? Ou est-ce encore autre chose ? Tant que tu ne détermines pas ces questions, c'est difficile de trouver une structure, et un arrangement dans la foulée.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, commence par faire ce que tu sais le mieux faire : si ton domaine c'est jouer de la guitare, fais des morceaux complètement à la guitare, et si les questions de structure t'angoissent, commence par des morceaux très simples et très courts.
Ou trouve-toi des morceaux de référence (que tu aimes), analyse leur structure, et vois si tu peux créer un morceau à toi à partir de ces schémas.
Merci pour ces conseils ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/12/2014 12:46:01 }
Xavier Thiry a écrit : Disons que oui, si tu veux un schéma, il faut savoir d'avance quelle forme a ton morceau. Est-ce que c'est une chanson, est-ce que c'est un instru guitare ? Ou est-ce encore autre chose ? Tant que tu ne détermines pas ces questions, c'est difficile de trouver une structure, et un arrangement dans la foulée.
-1 (je mets - car je ne trouve pas le plus sur mon téléphone )
Xavier a parfaitement résumé le truc... Ta forme doit être prédéfinie... !
Bienvenue au passage! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 03/12/2014 13:23:50 }
J'aime bien et l'enregistrement piezzo (micro dans la gratte) ne me gêne pas plus que ça.
C'est un bon thème que se suffit à lui même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- olivier LIENARD -
Membre ♪
- le 03/12/2014 14:04:32 }
Bonjour
C’est une très bonne ébauche d’un morceau pop /rock. Personnellement j’ai cette faculté (comme beaucoup de compositeurs certainement à entendre un arrangement dans la tête ; Là ça le fais : j’entends la mélodie, le départ de la batterie, et le solo de guitare électrique à la fin. C’est très bon. A toi de jouer. Avec une base comme tu toi te régaler, même si ce n'est pas très original au niveau de la progression harmonique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Sara Afonso -
Membre ♪
- le 03/12/2014 14:29:50 }
Inlandsis a écrit : Je n'ai pas spécialement le souhait que ça reste 100% guitare. En fait je me demandais si ça pouvait "devenir" une chanson, avec basse/batterie/mélodie chant.
Sur SoundCloud, certains musiciens font appel à la collectivité, pour travailler sur leur morceau, comme ça, ça te donne des idées : crée-toi une petite communauté de "suiveurs" sur SC et ensuite, tu mets ton morceau brut en téléchargement et on en fait un morceau collaboratif, comme pour ce morceau par exemple : https://soundcloud.com/s_niro/yamcsn - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.